[Déplacé .Net --> VBA] comment créer des classeurs avec ses différents onglets a

Eversan Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 15 oct. 2009 à 18:47
Eversan Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 16 oct. 2009 à 16:02
Bonjour,

J'ai une demande que je pensais simple, facile a résoudre en utilisant mes quelques connaissances sous vba et excel, mais voila que je me retourne le cerveau depuis ce matin, sans arriver a y répondre. J'ai bien essayer de prendre des infos sur le net mais je bloque constamment. Je suis totalement dépassé je pense.

Alors voila :
J'ai un classeur excel 'test', avec deux onglets : l'un se nomme 'Base', l'autre 'Modèle'.
L'onglet 'Base' comporte un tableau à 2 colonnes : l'une comporte des 'Services', l'autre les 'Pôles' auxquels ils sont rattachés. Un pôle peut donc comporter plusieurs services, mais pas l'inverse.
L'onglet 'Modèle' comporte la feuille type, le modèle avec ses formules.

Mon but est de simplifier le travail, qui conciste chaque mois à créer un classeur par pôle avec ses différents services (feuilles) qui seront sur la base du modèle.

La difficulté est de faire tout faire en une fois pour éviter les doublons et surtout de faire une macro qui créer des classeurs avec ses différents onglets sur la base d'une liste. C'est ardu!

Vous allez me dire va voir le tuto, ou regarde ce post, mais honnêtement j'y suis depuis ce matin, alors si je n'avais que l'ombre d'un doute je ne viendrai pas poster, je continuerai a réfléchir. Les réponses sont souvent trop complexes pour les adapter malheureusement.

Pouvez m'aider à résoudre ce casse tête? Merci d'avance

4 réponses

Eversan Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
16 oct. 2009 à 09:53
UP
0
Eversan Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
16 oct. 2009 à 13:30
UP
0
Eversan Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
16 oct. 2009 à 15:59
voici ce que j'ai fait jusque présent, mais déjà d'une ca bloque, et de deux je ne sais pas comment faire la suite... Pouvez vous m'aider?

Sub crée_un_classeur()
  Range("g3") = Range("d8")
  Service = Range("d8")
  Sheets("Modèle").Select
  Sheets("Base").Range("A1:B10000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
      CriteriaRange:=Sheets("Base").Range("G2:G3"), CopyToRange:=Sheets("modèle").Range("A1:D1"), Unique:=False
  ActiveSheet.Copy
  ActiveSheet.Name = Service
  Application.DisplayAlerts = False
  ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Service
  ActiveWorkbook.Close
  Sheets("Base").Select
End Sub
0
Eversan Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
16 oct. 2009 à 16:02
PS : je ne sais pas comment lier le classeur, si jamais quelqu'un en a besoin pour le visualiser, pouvez me dire comment faire? merci
0
Rejoignez-nous