Problème d'Entreprise Manager

Signaler
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
-
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
salut à tous;

je travaille avec SQLServer 2000, j'ouvre Entrprise Manager pour accéder à mes BD,mais impossible un message d'erreur s'affiche disant:

MMC ne peut pas ouvrire le fichier c:\Program Files\Microsoft SQLServer\80\Tools\BINN\SQLServer\Entreprise Manager.MSC. le fichier n'existe peut ête pas......etc

j'ai désintallé le SQLServer et réinstéllé à nouveau mais j'ai tjr le même problème. sachant qu'avec l'analyseur de requete je peux effectuer des requetes sur le BD que je veux. c'est quoi le problème?

3 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Déjà vérifie que le fichier indiqué existe bien à l'endroit indiqué, que le nom est correct.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011

salut;

oui j'ai déja vérifié: le fichier existe à l'emplacement indiqué.

je ponse qu'il est endommagé, mais le prob c'est que même si je désinstalle SQLSErver et je le réinstalle le problème persiste.

alors c'est quoi le prob???
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Il est peut être corrompu. Essaye de le retrouver sur le cd d'installation et copie le dans le dossier en écrasant celui existant
J'ai vérifier sur un serveur à jour, le fichier s'apelle SQL Server Entreprise Manager.msc, date du 23/08/2000 et fait environ 50Ko

Sinon c'est peut-être la console qui est endommagée. Est-ce que d'autres applis msc fonctionnent correctement ?

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i