Déploiement d'une apllication ADO.net

faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 10 déc. 2007 à 17:47
kidkashy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 16 oct. 2009 à 12:15
bonsoir;
je veux déployer une application ado.net faite avec vb.net sur un cd-rom, comment je dois faire? et la base de données? je dois la copier sur CD


merci pour votre aide

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 déc. 2007 à 19:53
Si tu n'as rien prevu dans ton code pour créer cette base, il va bien falloir à un moment donné la créer.

Ensuite cela dépend du type de base. Si c'est une base Access, tu peux effectivement fournir sur le cd un fichier de la base vierge.

Ensuite quelque soit ta méthode de déploiement (ClickOnce ou Windows Installer), il te faudra vérifier les paramètres des composants requis.

Il te faut le .Net Framework 2.0. Puisque tu accède à des bdd, il te faudra aussi le Data Access Component (MDAC). Le cas échéant si tu as fait des rapport CristalReports, il te faudra aussi le moteur de CrystalReport.

Toujours dans les paramètres des composants requis, puisque tu déplois par CD, je te conseille vivement de sélectionner l'option "Télécharger les composants à partir de l'emplacement de mon application". Ainsi tous les setup necessaires seront embarqués sur le cd, et le cas échéant tu n'auras pas besoin d'aller les chercher sur internet lors de l'install, tu auras déjà tous sous la main

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
14 déc. 2007 à 11:42
bonjour;


la base esrt déja crée et j'ai terminé mon application. je veux installer mon appliation sur un autre poste, que faire vec la base? est ce que je dois enregistrer le fichier mdf(je travail avec sql server2000) dans le dossier de mon application? j'ai fait des recherche sur le net, j'ai pas trouvé de sol....

j'espère que quelqu'un puisse m'aider!  svp c'est important
0
cs_khalid26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 11:15
 Bonjour,
j'ai términé l'application dont réalisée par la technologie Ado.Net
et je veux la sécurisé par un mot de passe de lecture et de modification,
merci pour votre aide.
0
kidkashy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
16 oct. 2009 à 12:15
moi aussi je veux deployer vb.net avec sql 2000 mai j'ai un probleme de base de donnee aidez mois s'il vous plait
0
Rejoignez-nous