Application multilingue

MackCg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 17 oct. 2009 à 15:50
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 17 oct. 2009 à 17:32
Brj. Je suis débutant et je suis entrain de monter une application qui fait la gestion des mouvements du stock d'une menuiserie. étant dans un pays bilingue, il m'est obligé d'utiliser deux langue.j'ai donc créé ma base de données en Access. Mais mon problème est de savoir comment peut - je procéder pour utiliser deux langues dan mon projet.
je vous remercie d'avance.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 oct. 2009 à 17:32
Salut
As-tu tapé "multilingue" dans la recherche des codes du site ?
Sais-tu te connecter à ta DB ?
Sais-tu rechercher un enregistrement dans une table ?
Dans ton appli, as-tu bien utilisé des variables pour stocker les chaines de caractères qui seront affichées ?

Une fois que tu sauras faire tout ça, tu n'auras plus qu'à demander la langue à utiliser au démarrage de ton appli et d'initialiser chaque "Caption" et chaque Variable avec les textes adéquat par recherche dans ta DB.

Décompose ce que tu as à faire et résouds chaque problème l'un après l'autre.
Les réponses sont surement dans les codes ou dans le forum; sinon, repose des questions plus ciblées.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous