kiki2905
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 12 juillet 2009StatutMembreDernière intervention12 juillet 2009
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12 juil. 2009 à 09:30
ezzoubaihi
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 27 juillet 2009StatutMembreDernière intervention26 septembre 2009
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16 oct. 2009 à 00:32
pourriez vous svp m'aider à résoudre mon problème
L'oncle tom reécompense ses 4 neveux et nièces en leur offrent de l'argent proportionnelle à la moyenne de leurs notes de classe
la moyenne de Benjamin est égale à 10
la moyenne de Cédric est égale à 14
les moyennes d'Audrey et de David sont à elles deux égales à 23,5
sachant que Cédric a reçu 28 € de plus que Benjamin trouvez quel a été le budjet de l'oncle Tom
merci de me donner la solution
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 20138 12 juil. 2009 à 09:44
[../auteur/KIKI2905/1730159.aspx Bonjour,]
[../auteur/KIKI2905/1730159.aspx kiki2905]
Tu me parais confondre ce forum avec un forum d'arithmétique (élémentaire, en plus) ...
Si ce qui e pose problème est l'écriture du code, intéresse-toi vite et fort simplement aux opérateurs mathématiques !
dedenet2
Messages postés372Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 20132 12 juil. 2009 à 12:47
Bonjour ,
jmf0 a raison.Peut être sur un autre forum ?
Et surtout, on ne dit pas "Merci de me donner la solution".
On n'exige pas la solution.
Mais pour cette fois ci ,je vais te la donner.
Cà fait 20 ans que j'ai quitté l'école
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Soit "BudgetTom" la somme qu'aura besoin d'avoir pour les 4 neveus et nièce.
Somme des moyennes (pour trouver les rapports)
10+14+23.5=47.5
ArgentCedric =(14/47.5)x BudgetTom
ArgentBenjamin=(10/47.5)x BudgetTom
ArgentCedric= 28€ + ArgentBenjamin
Donc on à l'égalité , on remplace:
ArgentCedric = 28€ + ArgentBenjamin
(14/47.5)x BudgetTom = 28€ + (10/47.5)x BudgetTom
Dans l'équation à une inconnue , on peut ressortir le "BudgetTom"
BudgetTom = 28€ x(47.5/(14-10))
BudgetTom = 332.5 € ( c'est le budget de Tom)
kiki2905
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 12 juillet 2009StatutMembreDernière intervention12 juillet 2009 12 juil. 2009 à 12:54
merci beaucoup pour la réponse je vais pouvoir l'étudier
pour moi c'est dur à 50 ans de reprendre les études suite à une reconnaissance de travail handicapé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 20138 12 juil. 2009 à 15:14
Bien...
Si tu veux développer, il va t'être alors absolument indispensable de combler tous les fossés qui existent entre les connaissances que tu as acquises et celles dont le minimum est nécessaire pour ce qui est mille fois plus complexe (le développement ... qui ne peut exclure le raisonnement le plus strict...)
Comble donc d'abord ces fossés. Ils constituent et constitueront toujours un frein impitoyable.
Bon recommencement (pour ton information, maintenant : mon regretté père a quitté l'école à l'âge de 11 ans, sans même avoir obtenu son "certificat d'études" ... Il a tout appris ensuite à partir de l'âge de 45 ans, seul .... pour me suivre ... à l'aide de mes seuls bouquins et notes manuscrite... et m'a ainsi suivi ... avec brio ... jusqu'en taupe !!!... Peu nombreux ont ensuite été les ingénieurs capables de l'impressionner... c'était plutôt le contraire, qui prévalait ...)
Alors : bon redémarrage ....
Londonic
Messages postés298Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 septembre 2009 13 juil. 2009 à 02:43
Ca me rappelle l'histoire des trois copains au restaurant.
(Attention de bien écouter: On relit pas.)
Ils payent chacun 10 Francs.
Le Garçon porte les trente Francs au Patron qui lui dit:
"C'est des bons clients, Rend-leur Cinq Francs."
En retournant, le Garçon se dit:
"Cinq c'est pas divisible par trois".
Il rend un Franc à chacun et se met deux francs dans la poche.
Chacun d'eux a donc payé neuf Francs. (dix moins un)
Soit au total vingt sept (Trois fois neuf)
avec les deux francs dans la poche du Garçon ça fait ...
Ou est passé le dernier Franc ?
dedenet2
Messages postés372Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2007StatutMembreDernière intervention22 juillet 20132 14 juil. 2009 à 20:24
Bonjour ,
Kiki2905 ,
J'espere que tu vas comprendre mon raisonnement.
En fait,je mets les données en équation.
C'est ce qu'on apprend en 5ème ou 4ème , je crois !
Je pensais avoir affaire à un jeune collegien mais ce n'est pas le
cas.Je te souhaite bonne chance pour la suite de tes études.
C'est vrai qu'à 50 ans , ce n'est pas facile mais pas impossible.
Tout dépend aussi de savoir ce que tu souhaites faire à terme.
Bonne chance
A++
cs_georges86
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2008StatutMembreDernière intervention29 novembre 2010 11 août 2009 à 18:23
beuh dedene excuse moi mais je propose otr choz.l'argent k chacun reçoit est proportionnelle a l'argent kn lui donne.
donc si on prend a=moyenne d'audrey et x4 son argent
b=benjamin et x1 son argent
c=cedric et x2 son argent
d=david et x3 son argent alors j'etablis que
b/x1=c/x2=d/x3=a/x4 => 10/x1=14/x2 par exple
et x2=28€+x1 cela donne 10/x1=14/(28+x1)
en traitant on 280+10x1=14x1 donc 4x1=280 d'ou on trouve 70€ pour benjamin et don 98€ pour cédric
a+d=23,5
et
a/x4=1/7 qui est le raport de proportionnalité ie 10/70 ou 14/98
donc x4=7a et x3=7d et a+d=23,5
donc (x3+x4)/7=23,5 d'ou x3+x4=23,5*7=164,5
la some du pater est : 70+98+164,5=332,5€
c une autre approche si ça donne aussi ton résultat.bon c une site de programmeurs.
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 20138 11 août 2009 à 19:24
Hé bé ....
Nul besoin d'une équation algébrique ! L'utilisation la plus "épicière" de la simple arithmétique permet d'y arriver en deux coups de cuillères à pot !
Le total des moyennes est 47.5 et le pourcentage de 4 points (par rapport à la somme totale) est donc (4 /47.5) * 100 (environ 8.421053 %) appelons-le PC
La règle de trois à faire est alors simple :
(28 / PC) * 100 ===>> et c'est tout !
J'en pleurerais !
Londonic
Messages postés298Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 septembre 2009 12 août 2009 à 13:27
METHODOLOGIE.
Peut-être qu'en encapsulant trois variables locales gérées par des méthodes
Voici une idée d'exemple d'idée.
Class Quand
Function Distance(ByVal Duree As Integer, ByVal vitesse As Integer) As Integer 'en métres par exemple
Return vitesse * Duree
End Function
Function Duree(ByVal distance As Integer, ByVal vitesse As Integer) As Integer 'en secondes
Return distance / vitesse
End Function
Function vitesse(ByVal distance As Integer, ByVal Duree As Integer) As Integer
Return distance / Duree
End Function 'exemple variation
End Class
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié.
Londonic
Messages postés298Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 septembre 2009 12 août 2009 à 14:24
Class Tom
Dim Bareme As Integer '
Dim neveux() As List (of Neveu)
'rem tableau de neveux
Class Neveu
Friend Libellé As String
Dim recompense As Integer
Dim moyenne As Integer
Dim Bareme As Integer
'Taux de rétribution
Sub New (libelle, optional moyenne)
initialise les parametres end sub
ezzoubaihi
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 27 juillet 2009StatutMembreDernière intervention26 septembre 2009 16 oct. 2009 à 00:32
salut
voila un raisonnement trés simple
benjamin a 10 de moyenne et cedric a 14 .
cedric a reçu 28 euros de plus que benjamin cad que les 4 points de différence entre benjamin et cedric valent 28 euros.
4 points -----------> 28 euros
1 point -----------> 7 euros
benjamin a reçu 10 *7 = 70 euros (la moyenne * 7 euros)
cedric a reçu 14*7=98 euros (28 euros de plus que benjamin)
audey et david ont reçu 23.5 * 7 = 164.5 euros
donc Tom a depensé 70+98+164.5 = 332.5 euros