Extraction de données et suppression de lignes

MrAssoL Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 16:47
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 14 oct. 2009 à 17:27
Bonjour,

je suis en train de faire un petit soft et je bloque 2 choses pour rendre mon soft moins usine a gaz et ainsi le faire plus précis et fonctionnel ...

le principe de base :

on donne une URL dans un champ text qui charge la page dans un webbrowser et une fois la parge chargée affiche la source de la page dans un richtextbox.

je souhaiterai extraire des données de cette page qui par chance sont identifiable facilement mais pas toujours placées a la meme ligne, mes variables a extraire sont :

page_p.url = 'sa valeur'
page_p.zoomUrl = 'sa valeur'
page_p.title = 'sa valeur'

quelqu'un pourrai me donner un petit bout de code ?

j'ai aussi une autre question

j'ai réussi a extraire une portion de code html de la meme page dans un autre textbox et je cherche un bout de code pour supprimer les lignes commencant par "<" et finissant par ">"

quelqu'un pourrai me donner un petit bout de code aussi ?

merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 oct. 2009 à 17:26
Salut
C'est le règne des instructions de base en terme de manipulation de chaîne :
Left, Right, Mid, Instr, InstrRev, Split, Join et des cousins If-Then-Else

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 oct. 2009 à 17:27
PS : Cherche aussi les Codes du site avec le mot "parser"
Il y a des exemples
0
Rejoignez-nous