[Déplacé VB6 --> VBA] Protecttion

Résolu
fazpedro Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 15 déc. 2009 à 16:13
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 15 déc. 2009 à 21:17
Bonjour,

je souhaite donner à des utilisateurs un classeur contenant des codes VBA et macros, mais je souhaite que ceux-ci soient vraiment invisibles et ne puissent être modifiés : comment faire (simplement, je suis débutant) ?

Merci d'avance.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 déc. 2009 à 20:15
Salut
On suppose que tu parles de Excel
Quelle version ?

En 2003 :
Dans l'éditeur Visual Basic :
Menu Outils + Propriétés de ...
Onglet Protection
Cocher la case "Verrouiller le projet"
et saisir deux fois le mot de passe

Tes feuilles continueront à être accessibles mais pas le code (sans le mot de passe)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2009 à 20:56
Bonsoir,

Oui...
et si, en plus, tu veux carrément qu'elle ne s'affiche même plus dans la liste des macros, regarde :
soit toto le nom de ta macro :

Sub toto(Optional Factice As String)
   MsgBox "t'as vu ? tu ne m'as même pas vue dans la liste, mais je suis là, hein ... !"
End Sub


et appelles, d'où tu veux (depuis ton code, cette macro
et tu verras qu'elle s'exécute bien


Toi, par contre, tu en connaîtras le nom et il te suffira alors d'en donner le nom (après avoir développé l'onglet macros), pour pouvoir l'éditer et la modifier à ton gré ...
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2009 à 21:17
Mais si maintenant, Factice et String t'interpellent et que tu ne trouves pas Factice dans ton aide en ligne, rien ne t'interdit (pour le même résultat), d'utiliser par exemple :
Sub toto(Optional ucfoutu As integer)
   MsgBox "c'est kif-kif, hein ... !"
End Sub

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
Rejoignez-nous