Dimensionner une table Excel dans Word

cs_crucru Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 14:48
cs_crucru Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 15:52
Un défi ?
Le problème est simple, mais la réponse ne semble pas évidente.

Dans un document MS Word, j'insère un tableau "Feuille de calcul Excel". Le tableau est dimensionné automatiquement. J'édite (ou j'ouvre) ce tableau dans Excel. Par exemple, j'ajoute des lignes. Lorsque je quitte Excel, je voudrais que le tableau soit redimensionné au contenu de la feuille Excel (donc, hauteur ajustée pour afficher toutes les lignes de la feuille Excel).

J'ai cherché des heures durant, mais je ne vois pas la moindre piste pour résoudre ce problème.

Toute suggestion est bienvenue.

Crucru

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
14 déc. 2009 à 17:37
Salut,

Ta pas du chercher bien longtemps

Sub demo()
    Dim HautDispo As Single
    With ActiveDocument.PageSetup
        'hauteur de la page - (marge du haut + marge du bas)
        HautDispo = .PageHeight - (.TopMargin + .BottomMargin)
    End With
    'on ajuste la hauteur du tableau excel a la hauteur disponible
    Selection.InlineShapes(1).Height = HautDispo
End Sub


il ne te reste plus qu'a trouver comment faire les selections.
0
cs_crucru Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 15:52
Merci pour ton assistance, mais j'ai sans doute mal exprimé mon problème.

Ta procédure fonctionne bien, mais elle ajuste l'image du l'objet dans Word, et non pas son contenu.

Exemple de ce que je souhaite : j'ai inséré un tableau de 5 colonnes x 8 lignes.
Je l'édite ou l'ouvre dans MS Excel, et j'ajoute 3 lignes.
Lorsque je quitte Excel, je voudrais que mon tableau affiche dans word 5 colonnes x 11 lignes.

J'espère avoir été plus précis.

CruCru
0
Rejoignez-nous