Après une API getOpenFileName

Blindavi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 14 déc. 2009 à 17:37
Blindavi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 15 déc. 2009 à 09:57
Bonjour à tous,

Au sein de ma programation en VBA (sous Solidwokks 2009), j'utilise l'API GetOpenFileName afin d'aller chercher un assemblage sur le réseau et de l'ouvrir.
Grâce à cette ligne de programmation, j'accéde à la boite de dialogue "Ouvrir" du menu :
FileName = swApp.GetOpenFileName(NomCollecteurDroit, chemin & "\TUYAUTERIE\TUYAUTERIE PVC\Collecteur PVC\Collecteur PVC Droit" & NomCollecteurDroit & "", sldasm, 0, "", NomCollecteurDroit)

Je vais ensuite chercher mon document sur le serveur, et clic sur le bouton "Ouvrir" dans le but de le visualiser mais, à ma grande surprise, rien ne se passe!!
Faut-il rajouter une ligne de programmation à la suite pour permettre la bonne ouverture du fichier?

J'ai besoin de votre aide...
Merci

3 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
14 déc. 2009 à 17:48
Salut,

de memoire:

si je me souvient bien GetOpenFileName et comme sont non l'indique d'ailleurs, permet de récupérer le nom du fichier à ouvrir et son chemin et ce via une boite de dialogue specifique.
Mais aucun cas n'ouvre le dit fichier.
Pour cela il te faut utiliser une methode qui permet d'assier ce fichier à l'appli qui doit l'ouvrir par exemple la fonction shell peut faire l'affaire.

A+
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
14 déc. 2009 à 17:52
oups cliqué sur envoyer au lieu d'aperçu...

donc en francais cela donne:

de memoire:

si je me souviens bien GetOpenFileName et comme son nom l'indique d'ailleurs, permet de récupérer le nom du fichier à ouvrir et son chemin et ce via une boite de dialogue spécifique.
Mais en aucun cas n'ouvre le dit fichier.
Pour cela il te faut utiliser une methode qui permet d'associer ce fichier à l'appli qui doit l'ouvrir.
Par exemple la fonction shell peut faire l'affaire.

A+
0
Blindavi Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
15 déc. 2009 à 09:57
Salut,

Tu as raison GetOpenFileName renvoie le chemin où se trouve le fichier que je veux ouvrir.
J'ai donc touts simplement utiliser l'API OpenDoc6 de cette façon :
Set Part = swApp.OpenDoc6(FileName, swDocASSEMBLY, 0, "", longstatus, longwarnings)
avec FileName comme chemin
et sa marche nikel!!

merci kan même pour ton aide bigfish
A+
0
Rejoignez-nous