Suvi de l'etat d'avancement d'un projet

Résolu
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 14 déc. 2009 à 17:33
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 15 déc. 2009 à 16:04
bn soir,je suis en satge et le projet que je veux developpé est la gestion des differents projets de l'entreprise j'ai pas encore le cahier de charge mais je veux votre aide,acctullement je veux seulement une vision globale sur la manipulation du projet, son l'objectif est de suivre l'avancement de differents projets realiser par les differents developpeurs.je programme en vb.net.Merci d'avance
bye

6 réponses

hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
15 déc. 2009 à 15:23
Re:

Tu peux aussi regarder msproject pour te faire une idée


HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
3
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
15 déc. 2009 à 14:45
Bonjour,

Que souhaites-tu faire exactement? Attend le cahier des charges, c'est quand même plus judicieux ca t'évitera de partir de tous les cotés


HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2009 à 14:56
Bonjour,

+1 avec ce que dit hellangel777

Il faut fort probablement :
- attendre le cahier des charges
- formuler des étapes (voire un calendrier de prévisions) d'avancement
- dresser un planning (à l'instar de ceux qui sont, par exemple, dressés en métière de constructions immobilières). Assortir ce planning des noms des intervenants attributaires de "lots" à exécuter
- décider ensuite de l'application adéquate de suivi du planning. Cette application devrait être assortie de représentations graphiques diverses.

C'est la méthode la plus classique, mais également la plus raisonnable et la plus simple.


____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2009 à 15:10
En résumé :
un projet est constitué de lots, chacun d'eux étant décomposé en tranches...
Les lots (chacun d'eux) pouvant être attibués (chacun en totalité) à un intervenant, ou (selon le cas de figure)... un lot pourra nécessiter plusieurs intervenants (etil faut alors en plus définir la tranche du lot concernant l'intervenant)...
On examine ensuite, en fonction du cas de figure :
- l'avancement de chaque lot dans sa globalité
- l'avancement de chaque tranche à l'intérieur d'un lot
- la traduction de tout cela en matière d'avancement du projet global

Voilà autant de graphiques nécessaires qui résulteront de l'utilisation de l'application à mettre en oeuvre pour surveiller l'avancement.
- un dernier graphique devrait pouvoir mettre en exergue le travailm accombli (les tranches) de chaque intervenant ... et ce plus particulièrement lorsqu'un même intervenant a la chages de plusieurs tranches, voire de plusieurs lots (et encore pire lorsqu'il a la charge de certaines tranches dans des lots distinct).
Il y aura du pain (etbeaucoup de neurones) sur la planche

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
15 déc. 2009 à 15:20
merci je veux prendre en compte vos proposition en attendant le cahier de charge merci à vous
0
sanaaSooma Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
15 déc. 2009 à 16:04
j'ai deja consulter msproject mais j'ai pas une idée pratiqu pr començer le codage.
0
Rejoignez-nous