Explorer un dossier, récuperer le chemin d'un executable

meta4ik Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 16:27
meta4ik Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 16:54
Salut,
Je suis débutant en VBA, travaille sur Catia.
Mon explorateur me limite au dossier. Je récupère donc le chemin du dossier de travail dans une textbox.
Je souhaiterai donc savoir comment afficher le contenu de ce dossier pour ensuite sélectionner l'exécutable et récupérer son chemin dans une seconde textbox. Cet exécutable sera lancé ensuite par la suite grâce à shell .
Merci d'avance...

voici mon code :


Private Sub CommandButton1_Click()

Dim objShell As Object, objFolder As Object, oFolderItem As Object

Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, "", &H1&)

On Error Resume Next
Set oFolderItem = objFolder.Items.Item
chooseFolder = oFolderItem.Path
TextBox1.Text = chooseFolder

End Sub


javascript:void(0);

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2009 à 16:36
Bonjour,
1) je t'invite avant tout à lire la remarque faite dans cette discussion (à propos du choix du thème pour ouvrir une discussion) - VB.Net n'a rien à voir avec VBA ...:
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-DEPLACE-VB-NET-GT-VBA-SELECTIONNER-PLUSIEURS-LIGNES_1386246.aspx
2) ouvre ton aide en ligne sur la fonction Dir et utilise-la plutôt que ce lourdaud de FSO
Utilise une listbox pour afficher tes fichiers et y sélectionner celui qui t'intéresse.
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
meta4ik Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 16:54
Salut,
J'ai transféré ma demande dans le bon thème. Veuillez m'excuser de la pollution occasionné.

javascript:void(0);
0
Rejoignez-nous