[déplacé VB.NET -> VBA] sélectionner plusieurs lignes [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2013
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
bonjour,

à la sortie d'une boucle pour sélectionner la première case vide d'un colonne je dois sélectionner les 10 lignes suivantes

For i = 1 To 20000
If ActiveSheet.Cells(i, 2).Value "" Then j i: Exit For
Next
k = i + 10
ActiveSheet.Rows("j:j+10").Select

l'instruction ActiveSheet.Rows("j:j+10").Select ne fonctionne pas !!!

merci d'avance

4 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
227
Je te promets (vraqiment) que je t'y aiderai lorsque ta question sera posée là où il convient (VBA et non VB.net) !
Et ce ne sera (hélàs) pas la première foisd qu'(il faudra déplacer ta discussion !
Par exemple ici (ton autre discussion, toujoiurs, d'autre part, en attente d'un click sur "réponse acceptée"...)
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-DEPLACE-VB-NET-GT-VBA-SELECTIONNER-PREMIERE-CASE_1385359.aspx
Alors ? ===>>> si tu veux de l'aide, apprends à respecter les usages de ce forum, s'il te plait !
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
227
ActiveSheet.Rows(j & ":" & j+10).Select
Et ce sera la dernière fois que je te répondrai à une question VBA "postée" ailleurs que là où il convient (est-il si difficile de regarder là où il a fallu la déplacer ? ) ===>>> et de faire AVEC .

10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2013

merci bien

pour l'endroit de la discussion j'avais pas vu que ma précédente avait été déplacée
la différence entre vb.net et vba ?
et pour le clique sur Réponse acceptée je l'ai oublié
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
227
Il y a autant de différences entre VB.Net et VBA qu'il y en a entre une courgette et un concombre (et elles sont fort nombreuses !)
Prends dorénavant le plus grand soin à choisir le thème d'ouverture d'une discussion et tu seras le bienvenu. Merci.