[Déplacé VB6 --> VBA] EXCEL : recherche de la couleur d'une cellule dans une pla

herve34600 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 15:55
herve34600 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 23:12
Bonjour,

Je suis novice de VBA et je souhaiterais avoir une fonction supplémentaire qui me permettrait d'utiliser la couleur d'une cellule pour excécuter une opération.

J'ai imaginé 2 solutions possible :
1 - une fonction de type recherchev()qui me donnerait la couleur d'une cellule,
2 - une fonction qui rechercherait la couleur d'une cellule dans une plage selon N° ligne et Colonne.

J'utilise déjà 2 fonctions supplémentaires : ADD_Couleur() et ColorCell().

Merci pour votre aide.
Hervé

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 déc. 2009 à 18:16
Salut
Pas tout compris avec tes histoires de fonctions.
La couleur d'une cellule (texte ou fond) est la même propriété en écriture (attribution couleur) ou en lecture, ce que tu cherches à faire.
    With Range("A1").Font
        Debug.Print .Color
        Debug.Print .ColorIndex
    End With
    With Range("A1").Interior
        Debug.Print .Color
        Debug.Print .ColorIndex
    End With

Pour énumérer toutes les cellules incluses dans un Range :
    Dim maCell As Object
    For Each maCell In Range("A1:B12")
        Debug.Print maCell.Text
    Next

Un petit If-Then-Else, et tu sauras retrouver tes infos en combinant le tout.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
herve34600 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 00:19
Bonsoir,