Les discussions

Inclure une icone de mon prog dans la zone de notification... comment faire sous

Salut à tous ! Je souhaite inclure une icon de mon prog dans la zone de notification à droite... Comment faire sous VB6 ? Auriez vous une idée. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
mortalino

Public

Résolu

boujour, je cherche a récuperer sAncienNomcam1 dans une autre form et cela ne fonctionne pas quelqu'un pourrais m expliquer svp Public Class fr...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
scromania

Excel et rs232

Bonjour

Anguel

Comment suprimer un enregistrement

Bonjour j'aimerais savoir comment suprimer un enregistrement dans un fichier ramdom (acces aleaoir) . est- ce - que c la meme methode que le vieux ...

elmagnifica22

Impression d'un formulaire avec scrollbar

Bonjour, Dans un document excel, j'ai un formulaire avec une ScrollBar verticale, lorsque je fait une impression, seules les informations visibles à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
magicgus

Taille d'un formulaire

J'essaye de faire un formulaire de la taille d'un format A4 environ pour l'imprimer ensuite avec la méthode PrintForm, mais malheureusement je suis li...

cs_magicgus

Affichage dernière page d'un datareport

Salut Comment depuis un Command1, peut-on afficher la dernière page d'un DataReport (Etat) ? Ou imprimer directement depuis le Command1, la derniè...

Sinsitrus

Fusion sous condition

bonjour, voici mon petit probleme: je voudrais fusionner deux listes mais avec une condition: que la valeur contenue dans la colonne B soit co...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
maguetlolo

Probleme pour mettre en gras

Soyez indulgent, je suis très novice avec Excel.... Bonjour à vous tous! je suis un gros débutant, je ne sais pas si j'ai posté dans le bon thèm...

mortalino

Optimisation

Voici une macro que j'ai fait avec la fonction "enregistrer une macro" est-il possible de l'optimiser? Application.ScreenUpdating = False ...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
maguetlolo

Executer une application vb

Bonjour à tous, voilà, j ai telechargé une appli sur vbfrance pour divers calculs sur beton (prog en extensions : .bas .vdp .vdw . frm .frx) maus j...

mortalino

Copier coller a partir d'une ligne définie (msgbox?)

salut tt le monde. J'ai cherché sur  le forum et j'ai pas encore trouvé mon bonheur, donc si qq'un passe par la et peut me donner un coup de main, ca ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
mortalino

Remplir une combobox à partir d'excel

Résolu

bonjour! j'ai encore un petit souci... je voudrais demplir une combobox avec les données contenues dans une ligne d'une tableau excel (disons la...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
ta8205

Question peut être bête mais...

Bonjour à tout le monde, Voila mon problème, je souhaites créer des fichiers automatiquement et intégrer ces fichiers dans le code pour que ce der...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Konyl

Encore et toujours text to speech

Résolu

Bonjour tout le monde, Je n'arrive pas à faire marcher text to speech sous VB 2008 enfin je veut dire sa marche mais je ne sais pas comment le mett...

gillardg

3 équations à 3 inconnues

Bopnjour à tous, Moi j'ai un système d'équations que je n'arrive pas à résoudre: a x Va = 0.4 + a + b + c b x Vb = 0.4 + a + b + c c x Vc = 0....

Vb Lover

Effacer une ligne sélectionné dans une listbox via une bd

Résolu

Bonjour Je suis débutant en VB6 j'ai qq. Problèmes lorsque je veux supprimer un texte sélectionné dans une listbox via une base de donner,  il...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
inraf

Comment controller la saisie du l'utilisateur

bonjour, j'ai une base de données lié avec VB, j'ai defini une masque de saisie pour l'access , je veux que l'utilisateur respecte cette masque dans ...

Renfield

Afficher une source ... mais en php

Bonjour !! Pour commencer, histoire de bien comprendre ma demande, je ne veux pas trouver un moyen de récupérer une source en php natif !! Bien ent...

Kevin.Ory

Créer une pseudo ia

Résolu

Bonjour tout le monde, Alors je vous rassure je suis loin d'ètre notre chers amie BILL GATES je suis un petit développeur à mes heures perdu. Mon...

gillardg

Afficher le contenu d'une listbox dans un textbox

salut , j'ai une Listbox qui est remplie et je veux copie le contenu de cette listbox vers un Textbox ou bien copie le contenu d'une Listbox vers ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
gillardg

Verifier les permission d acces ?

Résolu

Bonjour à tous, j 'ai besoin de savoir comment verifier (simplement) si j'ai affaire à un compte administrateur ? ou un compte invité ? Ou u...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
toufou2006

Charger les données du fichier dans un prg

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai créé un prg qui enregistre des fichiers avec une extension *.pmag. J'ai associé cette extention ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
Samring

Liens entre bd

Bonjour Je début en VB Comment faire un liens entre plusieurs BD je m'explique Je suis occuper a faire un form qui contiens une listbox, dan...

PCPT

Gestion d'evenements de controles ajoutés dynamiquement

Bonjour Je souhaite creer dynamiquement des textbox sur un document Word et gerer les evenements associés à ces nouveaux controles La création mar...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
ptard

Reflection en .net - obsfuscation d'une assembly

Résolu

Bonjour, Je viens de lire l'article de Cyril DURAND ete Clément SERY sur Programmez http://www.programmez.com/magazine.php?num_magazine=hsnet12 co...

coq

Taches planifiées windows

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais à partir de mon programe créer une tache planifiée windows, quelqu'un peut il me dire comment faire ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
jocelyn456

Groupement des contrôles

Salut, C'est la deuxième fois que je poste le même sujet. J'ai réalisé un groupement des label, images et checkbox, qui s'afficheront par rapport a...

spamito

Connexion vb6 et mysql

J'ai une base de données sur my sql que je n'arrive pas à relié avec mon projet VB, es-ce un problime des pilotes de connexion?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
PCPT

Ajouter nouvel enregistrement

Résolu

Bonjour. Voila je bute sur tout ceci... Le fenetre de travail s'appelle frmNew La base de donnée s'appelle GPM.mdb La table s'appelle TABLEG...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
PCPT

Triangles directx

Bonjour, Je cherche un exemple ou un tutoriel pour l'affichage de triangles texturés et "éclairés" par leurs 3 côtés, le tout en DirectX 8 ou 9. J'a...

gillardg

Picturebox mémoire insuffisante

Salut, J'ai depuis ce matin un problème avec une image. Quand je l'affiche dans ma picturebox, je me retrouve avec un message d'erreur me disant "M...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
veler

Problème avec hwnd d'un contrôle (+ passage d'un code de vb6 en vb.net):

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais votre aide pour le passage d'un script VB6, vers le VB.NET, en effet j'ai un petit problème de hWnd, qui n'est pas un membr...

Kevin.Ory

Comment séparer les données d"une même feuille en plusieurs onglet

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas bien sur d'être dans la bonne section, désolé par avance. (C'est ou VBA Excel ?) Je suis sur VBA Excel et je souhaite sépa...

idieordeco

Création d'un logiciel de contrôle et de distribution d'image par câble

Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit projet qui me casse un peu les neurronnes. En fait je voudrait créer un logiciel de distribution d'image par câble un p...

cedricfrantz

Urgent

bonjour , jai besoin de votre aide jai un fichier txt avec des lignes chaque ligne contient des informations separé par des espaces   comment j...

14 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
khalidat88

Wmi et adresse mac

Résolu

Salut, Lorsque j'utilise WMI pour récuperer l'adresse MAC d'un ordi, le prog me renvoit 2 adresses, l'une pour la carte réseau, l'autre pour le min...

amydo

Aide simple

Résolu

Bonjour, voila mon petit soucis, normalement avec le code ci dessous j'aimerais definir que si AA ou BB sont présent et qu' en plus si le label c...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
GHGFSJD

Membre de c-s

Résolu

taoufik de l'insea salut ; je  sais comment faire pour devenir un membre de coude-source?

17 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
us_30

Lister contenu répertoire

Bonjour, Je débute en programmation, et particulièrement en VBScript. Pour mon boulot, je dois réaliser une petite application pour mettre en ligne ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
gillardg

Lutter contre les attaques par rebond

Résolu/Fermé

Bonjour...bonjour ...!!! J'aimerais savoir si il est possible de connaitre lorsque l'on subi "des attaques par rebond", l'IP de l'attaquant et non ...

Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
PCPT

Je ne suis pas un bonobo et je veux nobo! eh eh eh

Résolu/Fermé

Bonjour! Eh!! eh !!!...écoutez euh je vais être directe ...je cherche tout simplement le programme nobo.exe...vous savez celui qui lutte contre les...

Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
PCPT

Conception d'un progiciel

bjr mon thème de memoire est le suivant : j'aimerai avoir des inforamatios sur ce thème si quelqu'un a developpé une application similaire prière de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
us_30

Lire 4 bytes dans un fichier binaire

Résolu

bonjour a tous, j'ai un fichier binaire ou il y a a l'adresse 0x000E  4 bytes qui donne un entier normalement (voir image) moi je lit le fichie...

ravachol

Page d'accueil et chargement

Salut, Je suis débutant en VB6 et je veux créer un page d'accueil qui contient le chargement jusqu'à 100% puis elle passe au menu principale .Avez v...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
gillardg

Application traitant divers calculs sur les " prêts "

Bonjour à tous, Nouveau venu dans votre grande famille et déjà,  je demande de l'aide ! J'ai programmé en visual basic 4, " dans une autre vie ! "...

gillardg

Cherche une component skin

salut je cherche une composant skin pour obtenir la fonction suivante : Skin1.LoadSkin App.Path & ("\*.skn") Skin1.ApplySkin Me.hWnd pour resoudr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
gillardg

À propos des sstab

Bonjour! Est-il possible de forcer un SStab à avoir seulement 1 tab? Quand j'essaie de supprimer un tab quand il est reste 2, il me fait une erreur ...

PCPT

Police dans un fichier ressource

Résolu

Bonjour à vous! J'ai une application qui utilise un fichier ressource. Vous me suivez? Dans mon fichier ressource, jai une police : Excalibur m...

bonjourcheval

Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur

Bonjour à tous Je cherche une commande sous VBA pour trouver le chemin d'accès d'un classeur Ex : "C:/Mondossier/Classeur1.xls" Merci d'avanc...

carpiste99
Résultats 36501 - 36550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous