Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 36501 - 36550 sur un total d'environ 124 000
  • gestion des userform Résolu

bonjour à tous! S'il vous plaît, j'aimerai savoir comment faire afficher un USERFORM dans un programme et le désactiver sans avoir à cliquer sur un...

armandtony | Visual Basic 6 | Dernière réponse : armandtony 24 juil. 2008
    8 réponses
  • pb de remise a zero d'un champ auto incrémenté dans une base de donn&#

Bonjours à tous, J' ai créé une table avec un champ index et j'ai coché l 'option AutoIncrement. Lorsque j'efface toutes les donnees de la table...

musi1234 | Visual Basic | Dernière réponse : jfuck 24 juil. 2008
    4 réponses
  • Remettre à 1 un id défini comme autonumber

Salut; J'ai construit une base de données sous access et j'ai fait quelque tests avant que j'ai supprimé; maintenant qu'elle est finie j'aimerai re...

bobbyMac | Visual Basic | Dernière réponse : jfuck 24 juil. 2008
    1 réponse
  • Pb d'appel de fonction Résolu

Bonjour, Voila j'ai une listbox avec des valeurs dedant (LstDispoSecteur) Je souhaite supprimer les doublons Pour cela j'appelle une fonction Sup...

debutant94100 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Galain 24 juil. 2008
    5 réponses
  • Probleme avec déclaration application excel lors du passage de VB2005.net à VB20

Bonjour, j'ai du passer a VB2009.net a cause d'un formatage. J'avais crer ma source avec VB2005.net Lors de l'ouverture de ma source avec VB2009....

Thomeux | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 24 juil. 2008
    1 réponse
  • comment raffraichir des treeviews Résolu

bonjour à tous, j'ai des treeviews et j'aimerais que à chaque fois que je change de fichier je raffraichis mes treeviews. est que quelqu1 pourrait m'...

sergemou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bonjourcheval 24 juil. 2008
    5 réponses
  • Problème avec excel

Bonjour, J'utilise en ce moment Excel 2000 (je sais que c'est vieux ^^) et j'ai un problème avec visual basic. Je voudrais utiliser Excel via vis...

Djad666 | VB.NET | Dernière réponse : Djad666 24 juil. 2008
    1 réponse
  • afficher le contenu d'une variable d'un frm1 dans un label de frm2

Bonjour, J'ai besoin d'une orientation. J'ai une variable Public strCj dans un frm1 et je veux afficher le contenu de strCj dans un label2 de frm2. ...

KIPRE74 | VB.NET | Dernière réponse : KIPRE74 24 juil. 2008
    7 réponses
  • restreindre context menu sur des colonnes de la datagrid vb.net

Bonsoir, Je viens de migrer de vb6 vers vb.net et donc comme le titre l'indique j'ai besoin de restreindre le clic droit qui fait apparaitre un men...

kokise | VB.NET | Dernière réponse : kokise 24 juil. 2008
    2 réponses
  • icone formulaire Résolu

Slt, comment enlever l'icone du formulaire pour que ça n'apparaisse pas quand on lance le programme? Merci.

ddove53 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ddove53 24 juil. 2008
    5 réponses
  • Oracle

Bonjour à tous, J'ai appris comment utilisé oracle sur les ordinateurs de la fac, mais j'aurais besoin de creer une base de donnée chez moi Je ne sai...

lucyhle | Visual Basic 6 | Dernière réponse : gillardg 24 juil. 2008
    1 réponse
  • Supression de caractère dans une cahine

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider, SVP. Je veux suprimer les caractères ' , / \ dans une chaine saisie par un utilisateur. Merci -Ca...

calitoli | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 24 juil. 2008
    4 réponses
  • accès à distanceà une base de données Résolu

Bonjour chers amis! Comment  coder en vb(2005 ou vb6) pour que plusieurs postes puissent acceder à une base de données à distance(un serveur par ex.)...

luron | Visual Basic 6 | Dernière réponse : l0r3nz1 24 juil. 2008
    5 réponses
  • Comment faire recommencer mon progamme au debut vb2008

Bonjour, j'ai un probleme qui semble stupide Je ne sais pas comment faire pour que mon programme recommence au debut je verifie des données entrer p...

salsa13450 | VB.NET | Dernière réponse : gillardg 24 juil. 2008
    2 réponses
  • DataGridView Controle hébergé lettre q Résolu

Bonjour, Je veux héberger un contrôle utilisateur dans une colonne d'une DataGridView. Je crée d'abord mon contrôle utilisateur qui s'appell...

liolio111 | VB.NET | Dernière réponse : liolio111 24 juil. 2008
    2 réponses
  • Recherche de mots dans un PDF

Bonjour ! La fonction "Rechercher dans..." de Windows ne va pas chercher dans les PDF et les documents .pub. Je souhaiterais donc créer une petite...

cs_meldu06 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 24 juil. 2008
    3 réponses
  • Différentier Fichiers et Dossiers Résolu

Voila ma situation : J'ai une ListBox, dans laquelle je peut Dropper depuis l'explorateur des fichiers ou des dossiers. Lorsque je droppe un fichie...

PrinceSilk | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PrinceSilk 24 juil. 2008
    9 réponses
  • Lancer une commande avec deux paramètres Résolu

Bonjour tous le monde, J'aimerai lancer une commande à deux arguments mais process.start ne supporte pas autant d'arguments. Est ce que quelqu'un a...

elton360 | VB.NET | Dernière réponse : elton360 24 juil. 2008
    1 réponse
  • Sharppdf qualite d'image

Salut à tous, dans mon programme, j'utilise la dll sharppdf pour generer des doc pdf. Dans ces doc il y a des photos. Je redimmensionne le photo p...

cs_Sbt | VB.NET | Dernière réponse : Sbt 24 juil. 2008
    6 réponses
  • vbs trouver attibuts utilisateurs

Bonjour à tous, Voila, j'écris un code en vbscript permettant de récupérer tous les utilisateurs d'un AD avec leurs attributs. For Each oUser In...

remifalcon | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 24 juil. 2008
    3 réponses
  • Boucle While pour récupération de cellule excel Résolu

Bonjour a tous,  J'ai 2 pb : 1) Ici je souhaite juste vérifier si la cellule est vide i étant une variable message d'erreur est le suivan...

debutant94100 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : debutant94100 24 juil. 2008
    4 réponses
  • VBA Excel graphique

Bonjour, Je débute dans la programmation en VBA excel et j'ai un graphique à faire... Mon graphique doit ressembler à une bombonne de gaz, j'ai réu...

skyvi | VB.NET | Dernière réponse : skyvi 24 juil. 2008
    22 réponses
  • Export oracle vers excel

bonjour à tous... Je me lance : premier post de ma vie, acceptez donc mes erreurs de débutants ... Je vais tenté d'étre le plus précis possible. ...

ptitloup69 | VB.NET | Dernière réponse : ptitloup69 24 juil. 2008
    2 réponses
  • Case à cocher sur Excel - problèmes de mise en page de cases multiples

Bonjour à tous, C'est mon premier message sur votre site. Je connais très peu la programmation, et j'ai un cas particulier pour vous. Je suis inspe...

ispettore | Visual Basic 6 | Dernière réponse : LIBRE_MAX 24 juil. 2008
    10 réponses
  • Probleme pour appeller un form à partir d'une variable 'As Form' de fonction

Bonjour à tous, Préambule: J'ai un petit souci technique que je n'arrive malheureusement pas à résoudre tout seul, peut être p...

cs_magicgus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 24 juil. 2008
    3 réponses
  • intellisense dans les classes maison

Salut Je débute en VB.NET et je voudrais faire un peu de beau. Lorsque l'on utilise une classe ou une fonction dans le langage on obtient une in...

methkaff | Visual Basic | Dernière réponse : magicgus 24 juil. 2008
    6 réponses
  • forma des données lors de l'import dans Access

Bonjour a tous! alors voila, j'ai deux fonctions : une qui prend des données dans un document excel et qui les met dans un fichier CSV et une deuxi...

1gazelle | Visual Basic | Dernière réponse : kboua1 24 juil. 2008
    13 réponses
  • Commenter les fonctions de ma librairie

Bonjour a tous, je suis actuellement en train de programmer une librairie de fonctions en VB.NET. Plusieurs développeurs vont utilisés ces fonctio...

cs_piwy | Visual Basic | Dernière réponse : magicgus 23 juil. 2008
    3 réponses
  • Lier deux ou plusieurs projets VB

SVP mes amis j'ai une application qui est constitué de plusieurs projets, comment je peux appeler un projet a partir d'un autre projet, quand je click...

hamid_raf | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hamid_raf 23 juil. 2008
    2 réponses
  • Exortation de données

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'exporter les données d'un DtaGrid dans un document word, si oui est ce quelqu'un pourrait me montrer ...

cs_loveinwave | Visual Basic 6 | Dernière réponse : gillardg 23 juil. 2008
    1 réponse
  • Problème d'ordre des menus avec une toolbox Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis pour mettre en ordre mes menus, j'ai d'abord un menu classique avec Fichier, Outils, Aide,  etc et en dessous je dev...

Genkku | VB.NET | Dernière réponse : gervaisson 23 juil. 2008
    13 réponses
  • Pb de lecture du titre des Fenêtres

Bonjour, Voilà je suis en train de développer un site intranet. Je dois dans le cadre de mon stage récupérer des informations venant d'application ...

KILLGUNBLOOD | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mortalino 23 juil. 2008
    2 réponses
  • Vb6 et Crystal Report Probleme d'affichage de rapport

Bonjour, Je travail présentement sur une application vb6 avec Crystal Reports XI et un...

olivier11a | Visual Basic 6 | Dernière réponse : olivier11a 23 juil. 2008
    5 réponses
  • Comment garder Excel actif quand un userform est lance? Résolu

Bonjour, je narrive pas a savoir comment faire pour que Excel continue de faire des calculs alors que jai lance l userform exemple: je rentre une v...

louvierseb | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bigfish_le vrai 23 juil. 2008
    3 réponses
  • clipcursor sous vb 2008 Résolu

Bonjour, je débute pardonné moi! j'ai un petit prog qui tourne très bien en vb6,mais je voudrais le rajouter a mon projet actuel qui lui est sous vb ...

aldrac | VB.NET | Dernière réponse : aldrac 23 juil. 2008
    11 réponses
  • Variable dans un nom d'image Résolu

Bonjour, Voila je suis actuellement entraind de dévelloper un petit jeu (pour le fun). Mais j'ai un probléme! J'aurai voulu afficher une image ch...

magestrius | Visual Basic 6 | Dernière réponse : magestrius 23 juil. 2008
    8 réponses
  • VBA apeler une feuille d'un projet 1 au projet 2???

Bonjour a tous, J'ai un petit gros problèmes (sa me soule : ) ). Voila J'ai deux projet VbA qui vont ce trouver dans le même fichier lorsque l'appli...

PaSs38 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 23 juil. 2008
    1 réponse
  • faire une somme de plusieurs TextBox dans un formulaire Excel

Bonjour à tous, Je suis débutant dans le VB et je bloque sur un point. J'ai créé un formulaire Excel avec saisie de plusieurs TextBox destinés à êtr...

cs_XBO | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 23 juil. 2008
    4 réponses
  • datagrid, questions en vrac

Bonjour à tous, J'ai fait une application qui écrit dans une base de données mysql des messages qu'elle reçoit régulièrement. Une autre partie de c...

Billybobbonnet | VB.NET | Dernière réponse : oo7jb5 23 juil. 2008
    10 réponses
  • Récupérer l'attribut "Dimensions" d'une image Résolu

Bonjour, Petite question (et donc petite réponse ? ). J'utilise une FileListBox pour récupérer la liste des fichiers images contenus dans un ré...

Molenn | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mautone32 23 juil. 2008
    6 réponses
  • afficher les nodes d'un treeview et leurs valeurs Résolu

bonjour à tous, Je travaille sous vb6 et j'ai un treeview qui a des nodes exemple:   param (root)                      Amplitude(node)            ...

sergemou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sergemou 23 juil. 2008
    3 réponses
  • mdichild Résolu

Slt, comment fait-on pour ancrer un mdichild dans le mdiparent? Je veux que toolbar du mdiparent soit au dessus de mon mdichild. Merci d'avance.

ddove53 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ddove53 23 juil. 2008
    7 réponses
  • Redimenssionner une image dans Excel

Bonjour, Voici mon GROS problème..: J'insère une image de mon choix ayant une dimenssion de p.ex: 1024x600 dans une PictureBox. Lorsque j'insèr...

mautone32 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : gillardg 23 juil. 2008
    3 réponses
  • Faire un masque de saisie

Bonjour, Je voudrai faire un masque de saisie pour une testbox du genre "UR########" dont # est numérique. Je ne vois pas comment l'aborder m...

cyberall80 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cyberall80 23 juil. 2008
    15 réponses
  • Visual Basic serait il idiot?

Visiblement, VB6 ne se laisse pas le temps de faire les update de bases de données. En gros tout seul il plante, mais avec un msgbox "coucou" au milie...

dam278 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dam278 23 juil. 2008
    2 réponses
  • icon Résolu

bonjour tout le monde svp est ce c'est possible d'associer une icone a un dossier ou fichier ou raccourci ? (biensure avec une application vb6) merc...

achills | Visual Basic 6 | Dernière réponse : achills 23 juil. 2008
    8 réponses
  • Détection des lecteurs réseaux sous VISTA

J'ai un petit souci dans mon appli sous VB6 : le DriveListBox ne détecte pas les lecteurs réseaux sous VISTA. Quelqu'un aurait-il une idée de solutio...

silyam64 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : gillardg 23 juil. 2008
    9 réponses
  • Objet de class selon paramètre

Bonjour, J'ai créé une dll vb.net qui contient 3 class. - clsMain - cls 1 - cls 2 J'aimerais dans la clsMain déclarer un objet de type ? qui ...

bobo10 | VB.NET | Dernière réponse : gillardg 23 juil. 2008
    5 réponses
  • communication entre userform Résolu

configuration office:2003 bonjour j ai un probleme. J ai cree  3 userform  ( Userform1, Userform2, Userform3) ds le n'1 je recupere a l aide de...

tomy7 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DVTAZ 23 juil. 2008
    5 réponses
  • Parcourir une listBox Résolu

Bonjour à vous, Voici ma difficulé : j'ai une listBox qui contient une liste d'oiseaux j'ai aussi:* un textbox où je pourrai saisir des noms ...

KIPRE74 | VB.NET | Dernière réponse : KIPRE74 23 juil. 2008
    4 réponses