Comment utiliser les fonctions de la library detours 2.1

cs_cochonous Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 17:40
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 déc. 2009 à 08:49
Bonjour

Je souhaiterais détourner le texte d' une application dans un controle text.box , en me servant des fonctions detourattachex etc... je ne trouve aucune explication sur le fonctionnement de cette library avec VB6, quelqu'un aurait il un exemple documenté ????

Merci d'avance

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 déc. 2009 à 20:28
Bonjour,

je ne connais pas de librairie "Detours 2.1" de l'Api de Windows.
S'agirait-il d'une librairie "venant" avec un outil (lequel ?) ? ===>> auquel cas : seule la lectrure de la documentation de l'outil utilisant cette librairie peut t'éclairer.

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 déc. 2009 à 08:49
j'ai l'imperssion qu'il s'agit de leaktrap

même si tu n'a rien direct pour VB6, suffit de lire entre les lignes.

voyant :
LONG WINAPI DetourTransactionBegin();
LONG WINAPI DetourTransactionAbort();
LONG WINAPI DetourTransactionCommit();
LONG WINAPI DetourTransactionCommitEx(PVOID **pppFailedPointer);

LONG WINAPI DetourUpdateThread(HANDLE hThread);

LONG WINAPI DetourAttach(PVOID *ppPointer,
                         PVOID pDetour);

LONG WINAPI DetourAttachEx(PVOID *ppPointer,
                           PVOID pDetour,
                           PDETOUR_TRAMPOLINE *ppRealTrampoline,
                           PVOID *ppRealTarget,
                           PVOID *ppRealDetour);

LONG WINAPI DetourDetach(PVOID *ppPointer,
                         PVOID pDetour);

VOID WINAPI DetourSetIgnoreTooSmall(BOOL fIgnore);


je ferai quelque chose comme:
Private Declare Function DetourTransactionBegin Lib "leaktrap.dll" () As Long
Private Declare Function DetourTransactionAbort Lib "leaktrap.dll" () As Long
Private Declare Function DetourTransactionCommit Lib "leaktrap.dll" () As Long
Private Declare Function DetourTransactionCommitEx Lib "leaktrap.dll" (ByRef pppFailedPointer As Any) As Long

Private Declare Function DetourUpdateThread Lib "leaktrap.dll" (Byval hThread As Long) As Long
Private Declare Function DetourAttach Lib "leaktrap.dll" (ByRef ppPointer As Long, Byval pDetour As Long) As Long

Private Declare Function DetourAttachEx Lib "leaktrap.dll" (ByRef ppPointer As Long, _
                                                            Byval pDetour As Long, _
                                                            Byref ppRealTrampoline As Any, _ 
                                                            ByRef ppRealTarget As Long, _
                                                            ByRef ppRealDetour As Long) As Long

Private Declare Function DetourDetach Lib "leaktrap.dll" (ByRef ppPointer As Long, Byval pDetour As Long) As Long
Private Declare Sub DetourAttach Lib "leaktrap.dll" (Byval fIgnore As Long) 



Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous