Partage de dossier

cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 29 déc. 2009 à 17:47
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 30 déc. 2009 à 01:18
Bonsoir tout le monde,
voila je me pose une question, y aurait il un paramétrage de partage de dossier qui pourrait me permettre d'accéder à un fichier Excel disponible sur le réseau grâce à ADO sans que l'utilisateur ne puisse ouvrir manuellement le dossier où se trouve ces fichiers.

Windows XP - Windows Serveur 2003

Merci d'avance
nitho l'amateur

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 déc. 2009 à 18:27
Salut
Ce n'est pas trop un problème de programmation, mais d'usage de Windows Server.
A mon avis, si un répertoire n'est pas accessible au User, il ne sera pas non plus accessible aux programmes que ce User pourra lancer en son nom.
Par contre, tu peux mettre le fichier Excel sur un répertoire accessible et le protéger par mot de passe. Tous les détails dans l'aide de Excel en cherchant "protéger classeur".
Ensuite, pour ta connexion, il faudra regarder de plus près ta méthode de connexion et trouver les paramètres adéquats pour s'identifier à l'ouverture par programme.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
30 déc. 2009 à 00:18
Merci pour ta réponse,
j'utilise des connectionstring pour lire des fichiers Excel et j'ai découvert qu'avec cet outil il est impossible d'ouvrir un fichier Excel protégé (http://www.connectionstrings.com/excel) or je ne veux pas ouvrir les fichier avec la méthode open.
J'ai par contre vu qu'il y a sur ce cite un code qui permet de protégé un dossier en le renommant. ça pourrait m'interesser car mon problème est que je ne veux pas que les utilisateurs puissent directement ouvrir les fichiers Excel.mais le problème est que ce code est sous vb.net et moi je n'ai que vb6. C'est vrai que cette méthode me parait fastidieuse, ce que je veux c'est juste empêcher les utilisateur d'ouvrir ce repertoire ou de le copier

Merci pour tout
nitho l'amateur
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 déc. 2009 à 01:18
Re
"protégé un dossier en le renommant" : ?? je vois mal la chose, qui plus est si tu n'as pas accès au répertoire initial.

Classeur protégé : Je ne savais pas que c'était impossible à ouvrir en ADODB.
Il serait plus judicieux de stocker ces données dans une vraie database, Access (MDB) par exemple (import assisté de fichiers XLS depuis Access, mais manuel).

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous