Enumération des propriétés d'une police

Résolu
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 déc. 2009 à 18:00
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 déc. 2009 à 18:16
Bonjour,

Je suis en train de tenter de développer un outil de contrôle des saisies sur une feuille Excel
L'essentiel (pratiquement tout) est déjà fait et j'en suis à peaufiner avant de déposer sur VBFrance
Je me trouve confronté à un petit problème (bien que contournable et donc non rédhibitoire) en ce qui concerne les propriétés de la police (font) d'une cellule Excel, que je voudrais attribuer à un contrôle indépendant (qui ne peut voir les propriétrés de sa police rendues égales à celles de la cellule par un simple (par exemple) set LECONTROLE.Font = LACELLULE.Font).
Question, maintenant :
existe-t-il une méthode du genre :
"For each P in Objet.Font properties"
.......
Next
(je ne sais pas si vous voyez de quel genre je parle là)...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur ce "cas"... une éventuelle solution me permettrait d'éviter plusieurs lignes de code encombrant.

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2009 à 18:12
salut,

pas possible à ma connaissance non, les propriétés sont toutes partie de l'objet, il n'y a pas une sorte de... collection de propriétés

d'une certaine manière c'est l'objet lui même, cette collection
d'où set objet2 = objet1

donc non, désolé

[hr]
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 déc. 2009 à 18:16
Merci, PCPT,

C'était bien ce que je craignais....
Tant pis, donc ===>> je vais me contenter des propriétés essentielles, en les définissant et les passant de l'un à l'autre, une par une...


____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
Rejoignez-nous