Les discussions

Handel / position

bonjour svp je cherche comment récuperer le handel d'internet explorer et sa position et son état (maximiser ou minimiser) son height et with. j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
ghuysmans99

Extraction de données depuis un fichier pdf

bonjours; dans mon projet, j'ai besoin d'extraire des données à partir d'un fichier pdf. je veux bien savoir si quelqu'un dispose d'une solution, q...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
bart_2004

Création d'1 code barre

 Résolu

Salut à tous Je viens de télécharger  ZIP :: GÉNÉRATEUR DE CODES À BARRES (EAN8, EAN13, EAN13+2 ET EAN13+5) c'est bien, mais  que dois-je faire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
auroma

Boucle qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonsoir je veux créer une boucle mais celle ci ne fonctionne pas, la macro X s'exécute qu'une seule fois alors qu'il devrait s"executer tant qu'on est...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
likemonster

Lier une base de donnée excel a combobox vb6

Bonjour, J' ai une feuille excel appelé engins qui appartient au classeur nommé compacteurs_vm .  Je voudrai utiliser les valeurs de la colonne 2 po...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
zizette2009

Gestion imprimantes

slt à toutes et à tous J'ai créer une combobox pour lister les imprimantes installer sur ma machine. Je désire mettre l'imprimante par défaut de wi...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
hadjhenni

Editeur html "vb.net"

 Résolu

je cherche un editeur html a ajouter dans mon aplication en vb.net 2005 Je voudrais uniquement offrir la possibilité de mettre un texte en gras, ita...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
PCPT

Declancer un evenement par appui sur touche du clavier lorsque l'application tou

Bonjour a tous. J'ai une application qui tourne en arriere plan (pas d'interface donc pas de focus). J'aimerai que lorsque j'appui sur une touche du...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Duke49

Comment creer une fonction dans excel?

Je n'y connais absolument rien en programmation... Serait il possible de faire quelque chose du genre.... : Une fonction appeler Police à laquel ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Saratum

Charger un fichier en vb 2008

 Résolu

Je débute en VB 2008 et pour charger un fichier texte j'utilise ce code: Private Sub Chargement_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As Syste...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Renfield

Vb.net - boucle for - try catch

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment faire pour passer au 'Next' dans une boucle For en cas d'erreur. For Each Ligne dans FichierCVS     Try         ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
jothecracker

Ritch text

 Résolu

bonjour svp j'ai une zone de text dans laquelle des données s'ajoutent automatiquement tout les 10 secondes, c'est un control richtext avec la propri...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Claiyah

J'aimerai savoir si quelqu'un a un exemple d'integration d'elements dans le clic

Bonjour, J'aimerai integrer mon application dans windows. Aussi j'aimerai savoir si l'un d'entre vous possede un exemple (tres simple !) quant a l'u...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2009 par
jeromedu01

Activer une cellule

bonsoir, est il possible d'activer une cellule mais sans afficher la feuille?? car mon code ne marche pas: with sheets ("Macro") .Range("AM5").Act...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
cnt

Renommer des objet

Bonjour, j'aimerai bien savoir si il y a moyen de renommer facilement des objets vb indexés. (Par exemple, renommer tout les shape1 en shpCarre). A...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
tims12

Linq to sql

 Résolu

Bonjour à tous ! Voici mon problème, j'ai sur mon formulaire 2 textBox et 1 ComboBox. A l'aide de Linq je fais une requête sur une table (5 colonne...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
KIPRE74

Comment savoir si une variable objet a été associée ?

 Résolu

Coucou, ça fait assez longtemps que je cherche une solution pour ce problème. Que j'associe l'objet ou non, les IsNull, IsObject, IsMissing... ne ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Duke49

Affichage des données de deux tables sur un état

 Résolu

j'ai creé un programme et souhaite affichager les données de deux tables sur un état( un report) afin de les imprimer. ex : table client       et    ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
perso2008

Connexion d'une base acces à vb6

 Résolu

Bonsoir, Je suis entrain de faire une petite application VB ACCES pour gérer des enregistrement mais je n'arrive pas à connecter VB à ma base ACCES. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
jperre

Mettre un argument dans combobox

 Résolu

Bonjour. J'aimerai créer une petite procédure qui me rajoutent des objets dans une combobox en utilisant un indice. La forme est ainsi : For i = 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Duke49

Resultat=chainedépart.replace(chaînearemplacer,chaînequiremplace)

Boisoir à tous, j'ai tout juste commence avec vb 2005/2008 exp. après quelques annees en vb6 j'essaie de remplacer ProcessDetailLDialog  par Proto...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
danu

Recuperer valeur d'une variable vb (activex) dans html

Salut à tous, Je souhaiterais récupérer dans le html, la valeur d'une variable d'un activeX... je regardé le tuto passage html vers activeX mais j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
racer31

Cellule cliquable vba excel avec selectionchange

Bonjour, je souhaiterai qu'un msgbox s'affiche lorsque je sélectionne la cellule "C10" voila le code que j'utilise: Private Sub Worksheet_Selecti...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
bigfish_le vrai

Récupérer l'info du clic sur la croix de fermeture d'une forme

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir comment l'on peut récupérer l'info que l'utilisateur a cliquer sur la croix en haut à droite d'une forme. j'utilise ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
rerepete

Pb sql server reporting service

    Bonjour,     J'ai un problème avec le reporting service de sqlserver.     J'ai regardé pas mal de tutoriels mais aucun ne correspond à mon bes...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Sphaxs

Dialoguer avec un port série sur vb 2008 express

Bonjour, Voilà, j'ai VB 2008 express et je souhaite créer un programme me permettant de dialoguer avec un port série brancher en USB. Mon dilemm...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
PHIONA

Un bouton "ajouter" qui fait l'insertion des données dans la base de données

Je suis débutant en VB.NET, et je n'arrive pas à effectuer un bouton qui fait l'insertion des données dans la base de données I l'y a t-il quelqu'un ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
lamiaa1984

Envois mails

 Résolu

dans un programme je veux envoyer mon document automatiquement et pour cela j'utilise ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=ListDiff, _             ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
fdevi

Programme as400 et vba

bonsoir J'ai développé une application sur ACCESS 2000 (VBA) qui se connecte sur un AS400 afin d'importer des fichiers. Ces fichier ensuite alimenten...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
moustachu

Affichage du résultat d'une requête dans une zone texte en vb.net

 Résolu

Je suis encore débutant en vb.net, je veut afficher le résultat de la requête suivante (select ref_produit from produit where ref_produit =1) dans une...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
casy

Exécuter un macro sur 30 feuille identique

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier ou il y a 32 feuille dont 30 qui vont de DDV1 à DDV30. J'aimerais exécuter le même code sur chacune de ces feuilles donc j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Renfield

Declaration attendu

 Résolu

bonjour j'ai creé un class nommé ConvertPostcode et j'ecris le code suivantes Public Class ConvertPostcode Dim ConvertPostcode As String...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
domxaline

Mise à niveau vb6 2005

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant dans le supérieur et dans le cadre d'un projet de fin d'étude je travaille, plutôt j'utilise, différents codes réa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
JeanVincentTex

Framework 3.5 et ts2000

Bonjour, Simple question (pour laquelle je pense malheureusement avoir la réponse) : Framework 3.5 est-il compatible avec un serveur TS2000 ? J'a...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
casy

Comment récupérer les valeurs dans les cases checkbox et textbox de ppt

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide! j'ai réalisé un quesionnaire pps, et je voudrais récupérer les valeurs des réponses dans un fichier Exce...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
xpmich

Fonction ubound

 Résolu

Bonjour J ai un petit soucis avec l'instruction Ubound : Dim ListeFichiers As Variant If SICAV = 1 Then Encore: CpF = 3 Cpf1 = 2 'Mod...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
SEB71

Probleme de mise a jour date

 Résolu

bonjour voila le code mais Private Function IsFerie(Date_testee As Date) As Boolean     Dim JJ, AA, MM As Integer     Dim NbOr, Epacte As Integer ...

21 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Renfield

Erreur d'execution 91

Hello ! J'ai dévellopé une appli qui contient une feuille excel (OLE), qui elle même contient des macros. J'ai installé cette appli sur plusieurs p...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Paulo2901

Pb de formatage dans fichier texte .txt

Lorsque j'enregistre un fichier txt avec des caractère un peu particulier à l'interieur sous excel par du VBA Il me rajoute au debut et à la fin de m...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Renfield

Date en textbox

salut je veux ecrir une date dans textbox mais au cour d'e l'ecrir je veux avoir les "/" entre le jour ,le mois et l'année merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Renfield

Appliquer une couleur avec createfont (gdi) ?

 Résolu

Coucou, Je n'arrive pas a mettre une couleur pour la sortie de mon TextOut. Ci-dessous mon bout de code. Private Sub CreateWinFont(ByVal fzHdc ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Images dans un mshflexgrid

Bonsoir à tous, Comment enregistrer une image que j'ai chargé dans une cellule d'une mshflexgrid? je charge mon image par ce code: Set grdListe.Cel...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
filotto

Extrction de caractères dans plusieurs textbox vb6 left...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un code client automatiquement en utilisant les 3 1er caractères du nom, de la ville et du département de cette façon: ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
AndreBourvil

Oracle et vb.net: récupérer les champs d'un réquête select dans une variable

 Résolu

Bonjour, tabDescriptionEmploye.FillDescription(cobEmploye.SelectedValue) Mon code exécute une requête SELECT appelée FillDescription qui me reto...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
nclss

Boite de dialogue imprimer en visuel basic 6

svp je veux savoir comment afficher la fenêtre de boite de dialogue imprimer en vb 6

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Visual basic et systeme d'exploitation !!!!!

Bonjour, Voila je développe des petites applications dans la cadre de mon travail, mais je rencontre un phénomène inattendu. Si je les fait tourne...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
ghuysmans99

Macro word propriete personnalise

bonjour, bonsoir à toutes et tous je réalise un mini projet dans word sous forme de macro: but de la macro : insérer des propriétés personnalisées...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
LORam

Urgent aide insertion d'un pdf

bonjour svp j'aimerai bien savoir le code qui permet de stocker  un  PDF dans une base de donnée SQL serveur et de le afficher par la suite via un...

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Comment arrondir à la dixaine ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction me permettant d'arrondir un entier à la dixaine, par exemple avec 16 obtenir 20. Donc si quelqu'un à une solution...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
iorekremy

Listboxs

Bonjour, voilà la situation: J'aurais deux listbox et quand je clique sur un bouton je voudrais que le premier de la premiere listebox, se mélange ave...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
prendtonuzi
Résultats 28851 - 28900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous