Problème de boucle

Résolu
thevbrocker Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 11 mars 2010 à 18:39
thevbrocker Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 11 mars 2010 à 21:12
Voici mon problème, j'ai conçu un petit programme qui me permet de transférer mes fichiers de mon ordinateur vers un disque dur externe.

Exemple: Le fichiers mes documents est sur le bureau donc il sera créer sur le disque dur externe aussi.

Mais quand je lance celui-ci je veux qui exécute une boucle sans fin...que même si la valeur est vrai il continue de la faire.

Voici le code:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Public Class Form1
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Me.Location = New Point(1520, 865)

If System.IO.Directory.Exists("G:") = True Then
Label1.Text = ("Le lecteur G:\ est branché!")
Else
Label1.Text = ("Le lecteur G:\ est introuvable!")
End If

End Sub

Private Sub Fermer_Boutton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Fermer_Boutton.Click
Me.Close()
End Sub

Private Sub Copier_Boutton_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Copier_Boutton.Click
If System.IO.Directory.Exists("G:") = True Then
My.Computer.FileSystem.CopyDirectory("C:\Users\Martin\Desktop\Martin", "G:\Sauvegarde\Martin", True)
My.Computer.FileSystem.CopyDirectory("C:\Users\Martin\Desktop\CEGEP", "G:\Sauvegarde\CEGEP", True)
My.Computer.FileSystem.CopyDirectory("Bibliothèques\Musique", "G:\Sauvegarde\Musique", True)
My.Computer.FileSystem.CopyDirectory("Bibliothèques\Images", "G:\Sauvegarde\Images", True)
Label1.Text = ("Copies des fichiers terminé!")
Else
Label1.Text = ("Le lecteur G:\ est introuvable!")
End If

End Sub
End Class

------------------------------------------------------------------------------
Bref, mon problème est dans la section en jaune évidemment j'ai 2 boutons un <copier> et un <fermer> mais ultérieurement j'aimerais que l'opération qui ce fait à l'aide du bouton <copier>...ce qui est assez simple à faire.

C'est vraiment au niveau de la boucle que je bloque j'ai essayé (Do, Do While, Exit Do, Loop),(Do, Loop).
Je me suis renseigné et j'ai Trouver la fonction (For,Next) mais je ne sais pas comment l'inclure avec ma condition If.

Merci de votre aide j'espère avoir été assez clair pour me faire comprendre et je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous me fournirai ou une piste vers la solution.

----------------------------------------------------------------------------
The VB Rocker

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
11 mars 2010 à 21:06
voila un lien

une recherche t'aurais aider
3
thevbrocker Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
11 mars 2010 à 18:41
Désolé ,je ne suis pas habitué au forum encore le code en jaune est celui en rouge ci-dessous.

Public Class Form1
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Me.Location = New Point(1520, 865)

If System.IO.Directory.Exists("G:") = True Then
Label1.Text = ("Le lecteur G:\ est branché!")
Else
Label1.Text = ("Le lecteur G:\ est introuvable!")
End If

End Sub

The VB Rocker
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
11 mars 2010 à 20:28
Salut,

Utilises un timer ou encore mieux un backgroundworker

Et lance la boucle en asynchrone pour éviter de bloquer l'IHM.

bon dev
0
thevbrocker Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
11 mars 2010 à 21:02
pour ce qui est du timer je te suis mais au niveau du backgroudworker (qui j'imagine est une action qui réagit sans être vu),de la boucle en asynchrone et IHM tu me perd totalement! est-ce possible d'avoir un peu d'explications ou d'informations? Je me suis remis au vb depuis 1 mois et j'ai passé de vb 6 à 2008 express, donc je suis pas tout à fait à jour au niveau des commandes.

Merci,déja là tu m'as fourni une information mais faudrait-il que je la comprenne:P je code seulement en passe temps:P


The VB Rocker
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thevbrocker Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
11 mars 2010 à 21:12
Merci beaucoup, je n'y avait pas pensé --,je vais y jeter un coups d'oeil


The VB Rocker
0
Rejoignez-nous