Tweet75
Messages postés87Date d'inscriptionjeudi 5 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2012
-
14 mars 2010 à 19:30
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
15 mars 2010 à 09:21
Bonsoir a tous,
Voila le but de ce post est de répondre à quelques questions que je me pose sur l'élaboration d'un projet qui permettrait de rechercher rapidemment la localisation d'un composant électronique sur une carte CPU par le biais de son code produit.
J'explique le déroulement du programme :
L'utilisateur lance le logiciel qui fait apparaitre une fenetre. Il rentre une référence dans une textbox ("C145") et valide. Là, le logiciel lui indique la zone où chercher sur la carte CPU par le biais d'une photo délimité en zone (zone A, zone B etc...).
Voici mes questions :
* Pour chaque CPU, je dois renseigner une "base de données" pour dire que dans la zone A, il y a tel, tel composant etc... Comment faire le plus efficacement ? Tableau ? Autres fonctions dans vb ?
* Lors de l'affichage de la photo dans la fenetre du logiciel, j'aimerais un point clignotant à l'endroit du composant. Es possible ? Peut on placer ce point à l'aide de coordonnées dans une imagebox ?
Tweet75
Messages postés87Date d'inscriptionjeudi 5 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2012 14 mars 2010 à 19:34
Petits détails : Il y a une vingtaine de zone sur une CPU (10 de chaque coté) et 150 composants à rentrer dans la base. Actuellement, j'ai fait ça par le biais de tableau :
Dim zoneA() As String = Split("U18 R94 D46", " ")