Les discussions

Exemple de connection a une base de donnée

Salut Je vous un exemple détaillé d'une petite aplication qui connecte une base en VB2005 et qui utilise le SQL. Merçi

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Calade

Limiter nombre de charactere saisie textbox via bouton

 Résolu

Bonjour! Voila j'ai un petit soucis j'aimerais limiter la saisie dans une TextBox a 4 charatère la commande est donc  TxtBox.MaxLength = 4 Cepend...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
NHenry

Afficher des messages dans la zone de notification sous forme de d'info bulle

Bonjour; comment faire pour afficher des messages dans la zone de notification sous forme de d'info bulle ? quelqu'un a déjà un exemple ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
toutoughou

Formatage xml

 Résolu

Salut, Je n'arrive pas a formater mon code XML lorsque je l'écrit. L'implémentation se fait sur une ligne ! Au lieu de: Test1 J'aimerai ce...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Duke49

Créer un commande pour changer la picture d'un form

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis et je n'ai trouvé la réponse nul part ... donc je me tourne vers vous. En fait, j'...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
PLRDesign

Enregistrer le contenu de mes texbox dans une base access

Bonjour tout le Monde et bonne journée je suis novice en visual basic 2008 express je voudrais avoir le code qui me permis d'enregistrer le contenu d...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
jack

Comment faire pour afficher une image a partir de bits ?

J'aimerai juste savoir comment fait-on pour afficher une image à partir de Bits définis d'un fichier en VB.

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
ramibaccour

Géré fichier pdf

Bonjour, Je suis débutant en vb.net et je cherche un moyen d'afficher dans un textbox ou un richtextbox ou picturebox ( peut importe ) un document ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Renfield

Loading controls et click event

Salut J'ai besoin de disposé sur un panel x buttons et aussi après utiliser event click pour les buttons j' ai déclaré dim buttons(x) as buttons...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Renfield

Vba excel access, attente entre les ordres

Bonjour à tous, Une macro excel sollicite plusieurs fois une base access (écriture et récupérations de données, lancement de macro access avec shel...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
c148270

Visual basic 6.0

Bonjour, VB6.0 n'étant plus disponible chez Microsoft n'y ailleurs, quelqu'un pourrait il me dire si par hasard un site l'aurait encore en téléchargem...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
tavernier66

Après téléchargement!!

 Fermé

Bonsoir ; Je viens d'utilisé un code source (via se forum) pour faire une API pour télécharger des donnés ou autre sur son PC . je voudrais mainten...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
PCPT

Problèmes avec plusieurs utiliateurs pour un fichier excel en réseau

Bonjour, J'ai développer une base de données en Excel VBA que j'ai mise en réseau (sur un disque dur commun). Le problème est que lorsque le fichi...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
CerberusPau

Mon treeview entièrement fait à la main - 1er control et plein de questions

Bonjour ! Je n'ai pas vraiment (encore) de problème particulier, mais je souhaitais vous présenter la progression de mon travail dans la création d'u...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
mioumiounorris

Jeu de dame

Bonjour à tous!! j'essaie de réaliser un jeu de dame sur visual basic mais j'ai beaucoup de difficultés J'aimerais si possible avoir des exemples ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Détection de l'ouverture d'une fenêtre avec webbroser

 Résolu

Bonjour, Avec le WebBrowser quand on clique sur un bouton 'Télécharger' Une fenêtre 'Téléchargement des fichiers' s'ouvre Avec quel code VB6 peu...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
NikatorS

Manipulation des lignes du datagrid

Bonjour à tous, j'ai un pti souci avec mon datagrid selon l'interface que présente mon datagrid en éxécution , j'ai une colonne pour le matricule d...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
NikatorS

Gestion de veille en fonction de la batterie

Bonjour, Je souhaite que mon pc portable se mette en veille (normale, pas prolongée) lorsque le niveau de sa batterie est en dessous d'un certain s...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
chrismargab

Probleme dans une code vba

 Résolu

bonjour a tous j'espère que je ne me suis pas tromper de lieux pour poster sinon désoler. voila mon souci j'ai créer par macro se code [i]Sub mod...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
jejelectro

[déplacé vb.net -> vba] macro excel 2007 import de données d'un fichier texte

Rebonjour, je dois importer dans un fichier excel 2007 des données d'un fichier texte dans le fichier excel, je sélectionne un numéro dans une c...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
jack

Message fusion de cellules

 Résolu

Bonjour, lorsque je lance une macro qui fusionne des cellules dont certains contiennent des valeurs un message de confirmation de la fusion des cel...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
titeuf136

Récuperer l'ensemble des propriete d'un controle et ses valeurs

Bonjour, J'essaie desseperement de trouver comment faire pour recuperer l'ensemble des valeurs des propriete d'un controle. Exemple : J'ai un MS...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
PCPT

Mettre un fichier vb ou un vbexecutable sur zoho ou sur internet

 Résolu

Bonjour, J'aimerais vous posez trois questions concernant la compatibilité de VB avec ZOHO ou avec un site internet. Je suis actuellement en stage...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Supression d'un enregistrement

bonjours j'utilise vb.net express 2008 avec sql server 2008 et j'ai un problème lors de la suppression d' enregistrement j'utilise le code suivant ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
jack

Utilisation socket

bonjour tous le monde , j'ai une application en utilisant vb.net express version 2008 avec sql server 2005 cette application consiste que 2 personne...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
jack

Uuurgent: gestion d'application d'une bibliotheque

slt tous le monde,je cherche de l'aide concernant la gestion d'une bibliotheque realisée avec VB6. Priere de m'aider soit par le code source soit me m...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
GG29

Bug lors de l'exécution d'un programme

 Résolu

Salut à tous, lorsque j'exécute le programme que je suis en train de faire, une fenêtre apparaît et c'est écrit: "Erreur de compilation: Type d'argume...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
ghuysmans99

[déplacé vb.net -> vba] userform d'alerte en premier plan

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro en VBA qui lance au bout de 2 minutes d'inactivité sous Excel un UserForm qui rappelle que le fichier va se fermer dans 10 se...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
CerberusPau

Modifier les options de pdfcreator

Bonjour , J'essaie en vain avec PDFCreator installé sur mon PC ,de modifier des options. Dans l'option "enregistrement automatique" de PDFCreator ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
dicky33bx

Erreur dans un programme, besoin d'orientation

Bonjour, J'utilisais un logiciel sur vista sp2. le logiciel "secure copy 2.60" de scriptlogic. (non cracké) Aujourd'hui le soft provoque une err...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
ghuysmans99

Dans la barre des tâches!!

 Résolu

Bonjour;" je vous expose mon souci ,j'ai coder mon API et je lui est attribuer une checkbox pour cocher un "démarrage avec le système" . jusque là ...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
sth56500

Importation des données de excel vers vb6

Bonjour à tous prouver vous m'aider avec des documents, fichier ou code permettant de faire une importation des classeurs vers VB6? Merci bien à v...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Recuperer date

salut Dans mon interface j'utilise un datetimepicker pour récupérer la date mais ce datetimepicker récupère t-il aussi l'heure actuelle?si oui avec...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
GG29

Remplir une liste box

 Résolu

je veux remplir une liste box à partir ma base mais aucun résultat ne s'affiche é j sé pa pourquoi Private Sub rech_Click(ByVal sender As System.Obj...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
papillonrourou

Supprimer vun enregistrement

j'ai utilisé le code suivant pour supprimer un enregistrement mais la suppression se fait d'une façon aléatoire et je crois que le pb est au niveau de...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
papillonrourou

Chargement d'une interface

salut j'ai utilisé le code de chargement de mon interface suivant mais il m'affiche une erreur:erreur de syntax ds l'expression fonction like.... ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
papillonrourou

Docmd.transfer spreadsheet

Bonjour, Je suis dans mon code access et je souhaiterai en VBA importer les données de la feuille de mon classeur excel vers une nouvelle table acc...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
sarouch

[déplacé .net --> vba] comment récuperer une table ke j'ai supprimer?

 Résolu

slt tt le monde je veux une solution de ce probleme je connait comment supprimer une table dans une base de donnée access en vb.net en utilisant la...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
sarouch

Problème affichage d'un datagrid dans vb6

Salut j'ai besoin d'utiliser le datagrid pour l'affichage de mes requettes SQL dans VB6 et une BD access j'ai essayer de faire un simple affichage ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
najsoussi

Zedgraph et dataset ou datagrid

 Résolu

bonjour, j'espere que cette fois y a quelqu'un peux m'aider a propos mon probleme de zedgraph j'ai réussi d'afficher une courbe avec zedgraph mais ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
lassad_haddaji

Envoyer les rapports de keylogger avec email outomatic

 Fermé

bon jour j'ai réaliser un application en vb6 comme keylogger et je besoin ajouter dans cette application un outre projet pour envoyer le rapport de...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Copyfolder en gardant l'icone personnalisée du dossier

 Résolu

Bonjour à tous, C'est tout bête, mais je n'ai pas trouvé après moultes recherches. J'ai un répertoire au réseau dont l'icône est personnalisée (fi...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
CerberusPau

Fichier pdf

SALUT,je veux générer un fichier pdf à partir d'une interface en vb.net. Quelqu'un peut m'aider SVP.

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
GG29

Réduction d'image

Salut ! J'ai créer un bidule qui affiche dans un composant Image l'image du lien sélectionné. Il affiche en même temps a partir d'un autre composa...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
GG29

Selectionner cellule dans une colonne

bonjour je dois faire une mise en forme d'une ligne. j'ai une colonne dans laquelle j'ai des cellules vides A chaque fois que je trouve une cellule...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Julien39

Accès concurent

 Résolu

Salut à tous, Je dispose d'un Modem GSM pour envoie et réception de SMS. Je souhaite le manipuler avec des threads différents,l'un pour la lecture da...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
GG29

Enregistrement des configs ( couleurs, taille ligne....) dans une table access

Bonjour, Je cherche en vain comment faire pour enregistrer les configurations des utilisateurs dauns une table et surtout les ré-utiliser lors du "...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

List1 dans text1

 Résolu

Salut ! Savez vous comment afficher la liste d'un List1 dans un Text1 ? J'ai fais un bidule qui affiche un nombre infini de mot dans le ListBox et...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Roulette souris avec vb6

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement le contôle SNA_WHEEL avec le tableur MSFLEXGRID. La roulette n'agit que dans un sen...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
PCPT

[déplacé .net --> vba] excel (vba)

Pourquoi Trim, STR, Date ne sont pas reconnus dans des macros sous EXCEL ? Un tableur créé avec de telles macros fonctionne correctement sur mon PC,...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
BABUDROME
Résultats 21301 - 21350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous