Gestion de veille en fonction de la batterie

chrismargab Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 11 avril 2010 à 17:05
chrismargab Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 11 avril 2010 à 19:30
Bonjour,

Je souhaite que mon pc portable se mette en veille (normale, pas prolongée) lorsque le niveau de sa batterie est en dessous d'un certain seuil -> je sais faire.
Je souhaite que lorsque le portable est à nouveau connecté au chargeur, il sorte automatiquement de sa veille -> je n'arrive pas à faire.

Est il possible de faire en sorte qu'un logiciel scrute l'état de la batterie lorsque le pc est en veille, et le sorte de sa veille si la batterie dépasse un certain seuil ?

J'arrive à sortir le pc de la veille après un délai, mais je n'arrive pas à le faire autrement que suite à un délai.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Christian

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 avril 2010 à 17:24
Bonjour,

Le principe de la veille c'est que justement aucun programme ne tourne.
Tu ne peux pas faire fonctionner de programmes de haut niveaux.

Tu peux peut-être le faire en driver C, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Mon site
0
chrismargab Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
11 avril 2010 à 19:30
On peut, mais visiblement, uniquement en horloge. On peut indiquer un délai avant la sortie de veille. A moi de faire le reste, pour que le pc replonge en veille directement après avoir détecté que le chargeur n'est pas branché, ou qu'il reste allumé dans le cas contraire.

Merci quand même pour ta réponse.
0
Rejoignez-nous