Manipulation des lignes du datagrid

kelly1985 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 9 avril 2010 à 17:00
NikatorS Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 11 avril 2010 à 19:38
Bonjour à tous, j'ai un pti souci avec mon datagrid

selon l'interface que présente mon datagrid en éxécution , j'ai une colonne pour le matricule des etudiants, une autre pour leur nom et prenom et une 3ème pour la saisie de leur note de devoir et un bouton de commande qui me permettrait de valider les saisies des notes en fonction de chaque étudiant.Seulement, derrière le bouton de commande, après avoir compté le nombre d'étudiant par classe je fais ceci :

for i = 1 To DataGrid1.Row

RsNote.AddNew

RsNote.Fields(0)= DataGrid1.Columns(0)

RsNote.Fields(2) = datagrid1.columns(2)
RsNote.update
next



Seulement lorsqu'on valide sur le bouton de commande,je me rend compte que ma boucle ne parcourt pas toutes les lignes de mon datagrid sauf la ligne où le curseur est pointé.
Et quand je vérifie dans ma base de donnée,ce ne sont que les données de la ligne où le curseur était pointé qui ont été enregistrées alors que j'aurais souhaité que ce soit les données (notes et matricules) de tous les étudiants d'une classe concernée qui soit enregistrées.

NB : les données de la 1ère colonne (les matricules) et de la 3ème colonne (les notes) sont des données dynamiques!!!

Merci d'avance de vouloir m'aider!!!

1 réponse

NikatorS Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
11 avril 2010 à 19:38
essai avec

For I = 0 To DataGrid1.Row.Count - 1

    RsNote.AddNew 

    RsNote.Fields(0)= DataGrid1.Item(0, I).Value

    RsNote.Fields(2) = Datagrid1.Item(2, I).Value 
    RsNote.update 
Next 

S Nikator
0
Rejoignez-nous