Les discussions

[vbs] ouvrir un lecteur spécifique.

Hello,   Je veux faire un script qui affiche une fenêtre demandant si il faut synchroniser les fichiers sur le lecteur D:\ de mon disque dur. Si la...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
neolego

Propriété texbox_change sur texbox indéfini

Bonjour, Je suis en VBA (version EXCEL 2003) et j'ai pas trouvé le bon thème! Dans une userform, je crée des textbox en dynamique. Je voudrais q...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Garlim

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je souhaite ajouter via macro une mise en forme conditionnelle. Si j'utilise ce code et que je recopie la mise en forme tout va bien (la ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
us_30

[ vb6 ] enregistrer les données saisies par l'utilisateur dans un fichier excel

Bonjour, je développe une application sous VB6 avec BD SQL 2005 Express, au début, l'utilisateur doit faire des choix dans des combobox, ensuite il...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
simodel

Second plan et recevoir les evenements

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une fenetre VB qui lance une appli exterieure.en premier plan. J'ai donc utilisé l'API SetWindowPos avec le handle de l'appli ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
andrebernard

Datagrid textbox

bonjour j'ai besoin d'imprimer un datagrid a partir du contenu des textbox d'un form y a t il une solution merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
youpiyoyo

Affecter à une variable le contenu d'une cellule active

Bonjour J'enregistre un fichier "xav1"  excel avec "A" en A1 qui est enregistré sur mon DD avec le curseur en A1(cellule active) J'ouvre ce fichi...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
xav78

Script d'extraction de lignes de fichiers texte

Bonjour a tous, N'ayant que quelques connaissances infimes en programmations, je me permet de solliciter votre aide, car je suis à la recherche d'u...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
neolego

Le tri rapide

merci pour tous les personnes qui m'ont aidez, mais je revien aujourd'hui avec un autre probléme : j'ai un tableau statique TAB(0 to 5) as Inte...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
samsoum0408

Animation flash transparente

Bonjour Voilà mon problème: J'aimerai que mon animation Flash (swf) soit en transparence sur mon bureau, mais pas l'intérieur du  corps du perso...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Tirebouchon

Pb avec access - champ vide !

Salut à tous; petit problème avec une base de données access : j'utilise un programme qui appelle une base access, le problème, c'ets que le 1° cha...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
chaudier37

Créer un programme sans interface

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite développer un petit programme sans interface. En fait, l'application se lance et ne se manifeste par une icône dans le systray...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Hauwee

Supprimer une partie du contenu d'une ligne

Bonjour, J'ai plusieurs lignes composées de ; sachant que à la ligne suivante j'ai .....= 124 et ainsi de suite ,mon probléme est que je voudrais gar...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
jmfmarques

Mcd de fiche de paie

bonjour pour tout le monde je devellope une application fiche de paie . je  voudrais que vous me fassiez par d'un mcd de fiche de paie  merci d'av...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
nicole10190

Boucle et incrementation en vb6

Bonjour, J'ai un probléme avec ma boucle ,bon je vous explique: ma boucle fait : for i = 2  To 120 iInc = i For iInc = iInc + 1 If Exc1.r...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
us_30

Détection touche entrée impossible sur une textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour détecter la touche entrée avec mon code, j'utilise une textbox et je récupère le code ascii pour le comparer au code 1...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Incorporer un fichier son dans l'exécutable

slt les amis, je suis actuellement entrain de créer un petit logiciel Reveil. Mon probleme est que je desire incorporer un ensemble de fichier sons d...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
ghuysmans99

Mapper un port

Bonsoir, J'ai créer une app client/serveur sous winsock seulement la connection avec le client  ne marche pas si les gens ont un routeur donc il ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
404CraZzy

Call procedure (urgent)

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai 2 procedure Sub procedure1( ) dim a as long a=3 call procedure2 msgbox("b=" & b & ".")     ' pareil il connait pas...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Relatiion acess to word ou excel

bonjour emark j'aimeri bien que tu m'aides à passer les résultats d'une requête access via un boutton de commnde vers word ou excel et merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
h_adil

Déplacement dans datagrid

bonjour, j'aimerais savoir comment faire se déplacer enregistrement par enregistrement dans un datagrid qui est associé à un control Adodc. merci de...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
ngalino

Mise à jour

 Résolu

Slt, j'ai un global recordset glob_rs qui me permet d'enrégistrer dans ma table "affaire" de ma base ouverte. Jusque là j'arrive à mettre à écrire da...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
ddove53

Vb6

    Bonjour, J'ai commence apprendre le VB6 . J'aimerais pouvoir connecte vb6 avec un SGBD mais je ne sais quel SGBD ou SGBDR semble etre le mieux av...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
samba2005kanoute

Lecteur audio - animation flash

Salut j ai réalisé un lecteur audio et dans la page d acceuil j ai inseré une animation flash mais le probleme c ke je vx lors ke l utilisateur cliq...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
bonjourcheval

Problème avec deuxième session d'excel

 Résolu

Bonjour, J'arrive bien à ouvrir une deuxième session d'Excel et à cacher l'application avec les lignes de commandes suivantes : Private Sub Work...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
SnapFAB

Richtextbox erreur

Bonjour,  A chaque fois que je mets le composant sur le form, il m'affiche un message d'erreur:                      "Le sujet n'est pas approuvé po...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
youpiyoyo

Dessin

bonsoir tout le monde voila j'aimerai bien que quelqu'un m'indique la procédure pour dessiné des droite incliné genre a 10°, 45° ,90° merci

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
jmfmarques

Petit problème de synthaxe sur requête update

 Résolu

Bonjour, Je recherche à faire une requête UPDATE sur une table T1 en fonction des données déjà présentes dans une table T2, sachant que les deux ta...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Famas54

Déterminer dernière ligne sans valeur

Bonjour, Ma problématique est la suivante: Je dois déterminer la dernière ligne comportant une valeure d'une collone mise à jour q...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
us_30

Cell datagridview

salut a tous le monde. je cree une petit appli le probleme comment selectioner un un cell d'un datagrid view et donnner le focus ? pour modifier ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
jesalini

Ecrire dans un fichier excel

Bonjour, J'aimerais creer un fichier excel puis ecrir dans ce fichier. Apres, de l'ouvrir apres l'ecriture. Comment vous pouvez m'aider? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
bonjourcheval

Jointure sous vb 2005

Bonjour je savez pas ou posez ma question donc si je me suis trompé dsl j'ai un problème avec une jointure sous VB 2005 j'ai effectuer une requ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
orzhov54

Requet sql avec vb express2008

Shari  bonjours je voudrais faire un requet sur 3 tables mais je ne sais pas comment? sur 2 tables cava ça fonction avec le code svt mais sur 3 t...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
gillardg

[excel | vba] enregistrer données dans 2 classeurs différents à la fois

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à faire une manipulation un peu hasardeuse. En fait, j'ai 2 classeurs ( GestionFIQ.xls et bddFIQ.xls ), ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
us_30

Calculer le nombre de lignes d'un fichier en vb6

Bonjour , j'utilise une boucle dans ma fonction et je dois traiter plusieurs fichiers je mettais le nombre de lignes et je changé pour chaque fichier!...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
PCPT

Preciser combien dechiffre appres la virgule

Bonjour à tous, J'ai fait la division de deux nombre de type double R=6953,8365 / 7972879,5 j'ai obtenu comme resultat R= 8,72186328665823E-04 L...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
bonjourcheval

Doublons

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai une chaine de caratère numérique à traiter dans un fichier texte du style 0100100001000010 Je dois traiter 4 caractères à ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
calimeria

Création d'une connexion large bande sous windows xp en vb6

 Fermé

Salut tous le monde, Je veux developper un module en VB6 qui permet de créer une connexion large bande sous windows XP , est ce que vous pourve...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
PCPT

Remplir des champs sous powerpoint via vba sous excel

Bonjour à tous, J'espere que vos lumières vont pouvoir m'etre d'une aide précieuse. Pour le boulot, j'ai besoin de developper sous Excel une appli...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
bonjourcheval

Vider buffer

Bonsoir, Mon programme recois les Bits d'une telecommande infrarouge via le port USB HID et le code touche reste constament en memoire jusqu'a ce que...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
GHGFSJD

Problème requête ajout

 Résolu

Bonjour, je suis confronté à un problème inexplicable concernant une requête d'ajout qui semble pouvoir être lançée mais qui ne semble faire aucun ajo...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Famas54

Problème d'erreur

 Résolu

Bonjour lors de l'execution de mon programme j'ai l'erreur "l indice est en dehors de la plage" et je ne comprend pas pourquoi je vais donc vous don...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
UrbanSyphon

Listes de validation et impression

 Résolu

Bonjour, Ca fait un petit moment que je cherche, mais je ne trouve pas de solution satisfaisante. Voici mon problème : Initialement, j'avais...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
dezbut

Excel

slt à tous, j'ai un probleme avec excel je ne parviens pas à inserer un bouton dans ma feuille j'ai essayé avec le code envoyé mais seulement sa co...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
NHenry

Net send sans shell ni api

Bonjour Est ce qu'il est possible de faire un net send en vb.net sans API ni Shell? Merci Kazaam

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
ShareVB

Vbs - lister les fichiers ouverts sur un serveur distant

Bonjour à tous. Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, car ma question porte sur du VBScript, et je ne vois pas de thème correspondant dans l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
ShareVB

Conversion string to byte

Bonjour à tous, je doit convertir la valeur d'une lettre en octet, pour cela j'ai créer un tableau de 33 octets et je met par exemple dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
PCPT

"open n'est pas déclaré" dans vb 2005 express

Salut, Je ne trouve aucune doc sur le web concernant : "open n'est pas déclaré" voici mon code: Public Function OuvrirTextRapide(ByVal Fichie...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Obtenir les différents imports par réflexion en vb.net

Salut, je vais bientôt utiliser la réflexion pas mal, mais je n'y ai pratiquement pas touché alors j'ai besoin d'un peu d'aide. En gros je ne sais pas...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
ShareVB

Selection sur une listbox

Bonjour tout le monde, J'ai un fichier excel avec un userform contenant une Listbox et un ComboBox. Ma Listbox à 12 colonnes et reprend les donn...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
MPi
Résultats 35551 - 35600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous