Les discussions

Tableau interface qui accumule des informations

Bonjour à tous, Je suis +/- débutant en VB et je dois réaliser, dans le cadre d'un cours de construction, un logiciel en VB qui traite des treillis...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
CGSI3

Sendkeys sur une application extrerne avec vb08

Bonjour, J'aimerais programmer un boutton pour que lorsque j'appuis dessus, une action se passe sur une autre application. Dans mon cas j'aimerais q...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Renfield

Flux tcpclient

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer la création d'un jeu de carte et j'ai une petite question : J'ai une fenêtre côté client qui affiche le nombre de...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
vinnc

Enregistrer à partir d'un combobox dans une base de donnée

Bonjour, je suis débutant en Visual Basic 6.0. J'aurais une question à vous demandez à propos du ComboBox. J'ai un créé un ComboBox qui est rempli p...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
petiflamand

Choisir l'expéditeur lotus dans script vba

Bonjour à Tous, Voici mon environnement. Sur un Lotus 6.5 j'ai ma boite perso (farani1@societe.com), et la boite du groupe auquel j'appartiens (gro...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
DUX76

Bloque l'execution d'un shell

Bonsoir j'aimerais savoir si il est possible de remplacer le lancement d'un programme qui a etait aplée par la function shell Exemple La ligne HKE...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
rocky42

Selectionner 1 item d'un champ à l'aide d'une variable

 Résolu

Bonjour a tous, Je fais appel au forum a toutes les personnes compétentes du forum (et je sais qu'elles sont nombreuses) Je cherche à l'aide d'une...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
julienfavier

Importation d'un fichier txt dans une base de donnée

 Résolu

Bonjours tous le monde, Si possible j'ai besoin de votre aide en urgence, je m'explique, en fait j'ai un fichier .csv délimité par une virgule que...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
VBBV0880

Récupération de l'adresse du bouton ayant appelé une macro

 Résolu

bonjour à tous, je suis en train d'améliorer une application existante qui comprend environ 369 boutons (!!). Or ces boutons font preseque tous la m...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Cbasie

Problème copier coller vba

Bonjour, Petit souci lors de mon copier coller de plusieurs cellules d'une feuille ("Feuil1") à une autre feuille d'un autre classeur. La copie se...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
yacano

Vb 2008

je veux créer un form qui sert à faire des modifications à un fichier excel (ajouter des données, supprimer des données et trier des données dans un t...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
lolokun

Manipulation

bonjour s'il vous plait je veux savoir une methode pour ne pas retourner a la ligne automatiquement. Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
4u4me4us

Comment garder une variable d'une procédure à une autre

Bonjour à tous! Sur mon programme, j'ai trois fonctions qui sont les suivantes: ?sub worksheet_change(Byval target as range) qui effectue une...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Mathioustone

Remplir un datagrid en fonction d'un combobox

Bonjour, je suis un débutant en Visual Basic 6 et j’ai un projet à faire sur la Gestion d’un Club OmniSport. Je vous récapitule l’essentiel, je di...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
petiflamand

Suppression d'un enregistrement connexe

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en Visual Basic 6 et j’ai un projet à faire sur la Gestion d’un Club OmniSport. J’aurais une question à élucider. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
coaut

Ajuster taille form par rapport à un msflexgrid

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'essaye de réaliser apparemment quelque chose de simple mais je n'y arrive pas. J'essaye tout simplement d'ajuster la...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Yoooop

Urgent : insérer l’image dans bd sql

SVP Comment insérer tout type d’images dans une Bd SQL Server 2005 via vb.net 2005 en utilisant une DataSet typé ? J ai essayé mais il ne fait que l...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
safiman123

Aide générateur de combinaison

 Résolu

Bonjour à tous je cherche désespérément à réaliser un générateur de combinaison. Je sais que cela est un truc tout bête mais je n'arrive pas à me le ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
cs_ShayW

Renommer fichier en ajoutant date système

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir si il était possible en VB6 de faire ceci : renommer un fichier exemple test.txt par autre chose en rajoutant égal...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
petiflamand

Compatibilité et avenir de vb express 2008

Salut à tous Je vais me lancer dans la programmation d'un logiciel ambitieux de FAO Ce n'est pas mon coup d'essai, j'ai déjà créé un logiciel de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
NHenry

Requete liaison table dans access

 Résolu

Bonjour , Comment fait-on quand on a une relation entre les tables pour executer une requete j'ai une table CLient et une test dans chaque t...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
petiflamand

.::besoin d'aide pour du code vb::.

Salut a tous, je suis débutant et j'ai plusieurs petits problèmes ... ... j'utilise visual studio 2010 ultimate - Je suis entrain de créer une "...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
seb4stien13

Utiliser une fonction c# dans du vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre la procédure pour inclure un fichier C# (qui contient une fonction) dans un programme en vb.net jai crée un fichier ....

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
seb4stien13

Aide pour crypter mon projet

bonjour a tous, voila j'ai fait un programme qui me renvoi id et passe sur mon gmail mais le probleme et que ce logiciel je peut l'ouvrir avec r...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
seb4stien13

Vb.net - comment interpreter le résultat d'une variable requête link ?

 Résolu

Bonjour, J'ai joint une image qui rend plus compréhensible ma question. Je souhaite pouvoir effectuer une action différente selon le résultat de m...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Sehnsucht

Demande

bj comment vous allez je voudrais savoir comment diviser une zone de texte sur vb6

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
cheyenne

Problème de sécurité lors de la reception d'un contenu venant d'un textearea

Bonjour, je suis entrain de developper une application en asp mvc et je développe la partie interface. J'ai un editeur html mais le problème lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Duke49

Comment diviser l'interface en 2

j'ai déviser mon interface untilisant split container, mon but est de faire une liste des boutons a gauche et lorsque je clic sur un bouton il m'appor...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
NHenry

Excel par vb.net

je veux connaitre comment faire une mise à jour (trie d'une colonne, ajouter des lignes, modifier, supprimer etc) à un fichier excel par vb.net sans o...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
NHenry

Problème fonction

Bonjour! Je débute en VBA et je souhaiterais utiliser une fonction trouvé sur le web. Le problème est quelle me revoit la valeur 0, ce qui est inex...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
NHenry

Urgent programmation

je px avoir svp comment rédiger un prgramme pour les jeux

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
CGSI3

Transformer proprement lien -> texte

Bonjour, Je compte sur vous pour m'aider à résoudre un gros problème : lorsque je fais copier-coller un lien dans un éditeur de texte que je dévelo...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
VBXassociation

Progressbar vb basic 2010

salut les ami(e)s, j'ai une question car j'ai un problème! Je voudrai créer une progressbar qui a chaque fin de chargement de page s’arrête et s'eff...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
NHenry

I have a problem with my appli.....

for configurating : - how to includ a INI. file on my project - the problem with, it's return an error ; 0XC0000135

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
ucfoutu

Bibliothèque de classes et dll

 Résolu

Bonjour à tous, Toujours dans mes débuts sous .NET, j'ai une question en 2 points: Sous VB6 j'avais créé une DLL regroupant un certain nombre de...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Calade

Gros probleme de publication

 Résolu

Bonsoir, Je viens de rencontrer un problème en publiant une appli qui pourtant a été déjà publiée sans aucun souci et sans changement de paramètres d...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Attila54

Vb.net - comment créer une lamda d'une variable arraylist vers string ?

 Résolu

Bonjour, comment créer une expression Lamda de la variable myFilters qui concaténerait ses entrées pour myBrowse.Filter ?. Function Parcou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Duke49

Aidez moi

bonjour je savoir comment on peut convertir un document access vers vb.net

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
Calade

Copie de ressource

 Résolu

Bonjour, et bravo à ce forum. J'ai un soucis, j'ai un programme en vb.net, et dans le dossier ressource de ce programme, j'ai mes images et un fich...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
lionel10

Vb6 comment se passer d'un classeur excel

Bonjour, comme à force de chercher partout je pense que je veux faire dans la complexité alors que ça doit être très simple pour que je ne le pense. ...

17 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
NHenry

Clic sur barre de titre et/ou barre des tâches.

Bonjour, Je débute en VB6 et j'aimerais savoir comment informer mon programme du clic sur sa barre de titre et du clic sur son bouton dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
milimiliou

Lecture de fichier excel par vb 2008

je suis débutante en VB je veux savoir comment lire un fichier excel et trier des données par colonne de ce fichier. merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
NHenry

Masquer une image indexée

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une form contenant 80 images indexées et nommées de Image(0) à Image(79) Je souhaiterai masqué l'image cliquée, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
cheyenne

Erreur out of range avec l' utilisation d' un datagridview

Bonjour, dans la procédure ci-dessous, je remplis un DataGridView1 avec les résultats d' une requête sql. Lorsque ma requêtes contient ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
AlKatou

Mise en page tableau fichier pdf en vb.net

Bonjour, je m'excuse d'avance si le sujet existe déjà mais je n'est rien trouvé donc je pose la question dans un nouveau sujet. Je programme sous Vis...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
brm63

A propos la bc imprimer et rechercher

je désire de chercher le code des BC imprimer et rechercher et aperçue avant ipression .mon programme a une base de donnee Access et le controle datac...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
lekhdimMed

Urgent programmation

je px avoir svp commentrédiger un programme pour les jeux.

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
cheyenne

Vb excel - deplace fichier dans un répertoire en fonction du nom

Bonjour, je souhaiterais trouver une macro qui me permette de déplacer des fichiers dans un répertoire, en fonction du nom du fichier et du nom du ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
NHenry

Limiter l'exécution des programmes

Slt, je suis en train de faire mon Projet Fin d'étude...qui se represente en une application de contrôle parentale sur internet en VB... J'ai besoin ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
NHenry

Probleme

Bonjour SVL , Je cherche à savoir comment réaliser une application avec plusieurs pages sous VisualBasic.net Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
NHenry
Résultats 15801 - 15850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous