Les discussions

Connecter à la base de donnée. vb6

bonjour, j'ai un simple application avec une base de donnée access, je vous que cette application installe entre deux ordinateur; car il y a deux uti...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
NHenry

Ide vb6 - menu "créer exe" inaccessible

Bonjour Surprise ce matin sur VB6, mon menu "(Fichier) Créer monProgramme.EXE" est grisé, innaccessible. Rien n'a changé sur ma machine (machine qui...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
clparis

Erreur d'exécution 9

 Résolu

Bonjour J'ai un programme qui a été écrit en VB6, et lorsque je veux imprimer en utilisons CrystalReport 10 j'ai un message qui apparait "Erreur d'exé...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
rednor

[déplacé] accéder à un excel avec mot de passe à partir d'access

Bonjour, Je viens vers vous parce que je suis vraiment bloqué. Voici mon problème: je suis sous access et je veux ouvrir un fichier excel qui est p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
NHenry

Dessin d'un cercle dans une image

bonsoir, voici une instruction "Image1.Circle (Form1.Image1.Left + px, Form1.Image1.Top + py), 3", le visual basic ne la gère pas, comment peut on la...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
ucfoutu

Partial class avec suivi des evenements ?

Bonsoir Dans mon fichier Accueil.vb. Mon objectif c'est de lier une class partial de la class Accueil, facile sauf que le hic se produit lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Duke49

[catégorie modifiée vb6 -> vba] commentaire de cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous Je suis sur Excel et j'essaie d'insérer des commentaires en gras sur une cellule. Pour le moment, j'ai réussi un insérer un comment...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
nanimu

Utilisation des événements d'une feuille excel dans une application l'ayant géné

Bonjour à tous, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Soit une application Excel VBA qui génére un rapport dans un nouveau classeur. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
rlapt

La même article mais le prix différent -- stock --

bonjour, j'ai un table dans la base de donnée permet de valide les articles; présent comme ça : ---------- ARTICLE ---------- code libelle ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
LIBRE_MAX

Différents forms

bonjour, dans mon programme j'ai créé différents radiobuttons. l'état de ces radiobuttons je l'ai caractérisé par une variable booléene (1 s'il est c...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
EhJoe

Drag'ndrop sur picturebox dynamiques

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos éventuelles réponses... Malgré mes recherches sur le Drga'nDrop je bute sur ce problème : 2 questions su...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Paounet

Visual basic vb 2010 keybd_event. comment envoyer une direction (ie: gauche, dro

Bonjour, je travaille actuellement à développer quelques macros pour des jeux. J'utilise VB 2010 Express et j'essaie d'utiliser l'API keybd_event ...

20 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
TheRubicant

Excel vba

Bonjour à tous (VBA) Je voudrais vérifier la présence d'un fichier .xls dans une arborescence d'un disque connue, mais dont l'emplacement dépend de...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
ucfoutu

Saisi de code

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous Pouvez vous m'indiquer si il est possible de saisir du code dans un objet (textbox ou richtextbox) J'aimerai donner l...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
hustler

[vba] système de choix dans combobox.

[b]Bonjour monsieur mesdames Je viens ici pour avoir de l'aide. J'ai réussi a me débrouiller jusqu'à maintenant avec une petit logiciel de gestion ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
ucfoutu

Prble d'empaquetage avec innosetup

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de réaliser un programme en VB6 et je souhaite le déployer sur plusieurs poste. J'ai suivi les différents tuto sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
MushuEtKira

[clos] application serveur et multiclient

 Fermé

JE VEUX UNE APPLICATION SERVEUR&MULTICLIENT PROGRAMMEE PAR WINSOCK

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
NHenry

Message d'erreur

 Résolu

Bonjour J'ai un programme qui a été écrit en VB6, et lorsque je veux imprimer j'ai un message qui apparait "Erreur d'exécution 9". Je voudrai savoir...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
rednor

Comment mettre dans un tableau les pixels d'une picturebox ?

Bonjour a tous Je suis débutant en Vb.net, et je rencontre un probleme avec le traitement d'une image. J'ai récupéré sur ce site une source pour cap...

33 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
cdelory

Sécuriser un formulaire access 2007

Bonjour à toutes et à tous c'est la première fois que je pose une question dans un forum, je vous remercie de passage car ceci permet le partage du sa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
c148270

Liste modifiable access (déroulement automatique)

Bonjour, je cherche comment faire sous access 2000 dans un formulaire, une liste déroulant qui se déroule automatiquement lorsque je passe la souris d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
audreysorelle

Référence dx introuvable

Bonjour, pour un projet utilisant le microphone et la webcam je souhaite utiliser DirectX. Je me suis donc renseigné et je doit avoir installé la S...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
Renfield

J'ai un probléme avec maskedbox

 Résolu

Bonjour, quand je vous click sur button nouveau pour efface les données. de text1 mais les données reste dans ce text1. par exemple: text1...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
sportmed

Transfert de fichier via rs232

Bonjour s'il vous plait je suis encore débutante en vb et je travaille sous vb2010 je voudrais créer un programme pour transférer des fichiers d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
ucfoutu

Comportement étrange de vba/excel

Bonjour, Certains d'entre vous ont peut-ête suivi cette discussion récente : Tapez le texte de l'url ici. Une solution a été trouvé et de demande...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
bigfish_le vrai

Modification d'un code pour bouton excelvba

Bonjour ! Mes chères Ami(e)s, j'ai créer sur mon userform deux zone de texte et un bouton de commande. j'ai réussi à avoir un code qui marche bien po...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
buno

L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients. 80010108

Bonjour, VB m'affiche une erreur Automation dans mon code. J'ai pu le reproduire dans cette maquette de UserControl : Public Property Let Bac...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
JazzLiberator

Automate omron

j ai besoin d aide pour la programmation et le cablage de cette automate, je sais pas comment faire.merci si vous pouvez m aider je vous donne mo...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
ucfoutu

Visual studio express

Quel est la différence entre Visual studio express et Visual studio normal (excepte qu'il est gratuit)

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
ucfoutu

Focus d'un contrôle image

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur la refonte d'un contrôle Thumbs perso' (et destiné à un usage interne uniquement). Ce contrôle est de...

19 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Calade

Navnoreadfromcache en vb.net

(WebBrowser) J'aimerai pouvoir lire une page web sans consulter le cache En vb6 c'est simple avec le paramètre navNoReadFromCache dans Navigate. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
mchurlet

Automate omron cj1m --> avoir de l'alternatif avec du continue

bonjour, je dois changer un vieille automate par un omron CJ1M, la commande des entrées est en alternatif, seulement les cartes d'entrées du CJ1M (...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
milocisco0028

Impossible de faire un formulaire de presentation

 Résolu

Salut à toi, dans mon projet j'ai deux forms, la page d'accueil "Nag.vb" et l'unique page principale "Main.vb". Après un laps de temps, je tente d'...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Duke49

[vb.net] raccourcie clavier avec les settings

 Résolu

Bonjour, mon soucis est que, dans ma Form1, il y a un Timer qui s’exécute après un bout de temps, il exécute alors mon code : Dim Hotkey As Boolean =...

16 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Gabilach

Fichier txt vers excel 2003

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème à résoudre concernant l'import dans fichier TXT vers Excel 2003. Je m?explique : J'ai un fichier TXT qui ce pr...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
sancho12345

Validation quantité par format

bonjour, je vous valide la quantité suivant en format: par exemple: 2 178,896 art(5)=format(text5,"# ###.000") mais marche pas, car el...

18 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
cs_ShayW

Gestion des utilisateur

salut, SVP quelequ'un peut m'aider sur cette application Réalisez le formulaire qui permet de gérer la création, la modification et la suppressio...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
marocaine20

Comment réaliser la fonction produit par combobox????

bonsoir tout le monde, bon voilà mon probléme, moi j'utilise comme logiciel vb 2010 express, bref j'ai une petite liste d'entier que je les ai ajouté...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
mjpmjp

Imprimer un document word à partir de vb

S'lut, est-ce que quelqu'un sait comment lancer l'impressioin d'un document word à partir de VB !! merci A+

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
CHOURAN

Gestion des utilisateurs

Bonjour à tous, Je suis entrain de realiser mon premier appli. Mais j'ai des problemes pour gerer les utilisateurs quant aux droits d'utilisation. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
marocaine20

Double buffering

Bonjour à tous J'essaie d'utiliser le double buffering le but dessiner dans une panel une suite de rectangles identiques positionné au meme nive...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
cs_ShayW

Radiobutton et nouveau form

bonjour, j'ai crée dans le form1 des radiobuttons que j'ai associé du code et je voudrais faire des tests 'if then' sur ces derniers dans form3 mais ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
kobeymane

Chargement image

 Résolu

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column 11 And Target.Count 1 Then '-- suppression For Each s In A...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
centrino34

Empêcher utilisation de clé usb sans désactivation (dongle)

Bonjour, est-ce qu'il est possible (par code) d'empêcher une clé usb dont on a le numéro de série de s'afficher (sans désactiver l'utilisation des...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
ucfoutu

contrôle du port com ( série ) 9 broches ( qbasic 4.5 ou vbdos )

 Résolu

Bon je sais , je suis pas sur le bon Thème , mais je ne sais pas où poser cette question ailleurs Enfaite , je voulais savoir comment contrôler le...

31 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
NHenry

Comment faire pour mettre checkbox et radiobutton dans les colonnes d'une lisvie

Alors !Salut tous le monde SVP j'ai besoin d l'aide je cherche toute la journée d'une réponse précis et j'ai r1 trouver d'intéressant. SVP je veux sav...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
cmarcotte

Zoom sur image et déplacement avec hscrollbar et vscrollbar

Bonjour, Dans un projet VB6, je Zoom une image "au maximum" --> (62438 x 63450) Comme la taille de l'image affichée est plus grande que l'écran, j...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Cjvg

Envoie d'un mail à plusieurs destinataire avec excel vba

Bonjour ! je travaille sur une application (Mailing list) sur excel. je suis à la recherche d'un code pour envoyer un message à plusieurs destinataire...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
ucfoutu

Comboxbox databounded

Bonjour, J'aimerais savoir si le contrôle ComboBox livré en natif avec VB6 peut être lié à un Recordset ? Tout simplement parce que ComboBox.Dat...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Calade

Problème de syntaxe dans la requet sql select

bonsoir tout le monde, bon voilà mon probléme, moi j'utilise vb.net et une base de donnée mysql,bref comme l'indique le titre voisi la requete en qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
cosmic11
Résultats 10501 - 10550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous