Mon TreeView entièrement fait à la main - 1er Control et plein de questions

mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 9 avril 2010 à 23:37
mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 11 avril 2010 à 22:44
Bonjour !
Je n'ai pas vraiment (encore) de problème particulier, mais je souhaitais vous présenter la progression de mon travail dans la création d'un TreeView entièrement fait à la main.
J'espère que je suis dans la bonne section pour présenter ce genre de WIP, étant donné que je n'ai pas trouvé de section plus adaptée.

Commencant tout juste à utiliser le vrai TreeView de VB.net, je me suis vite retrouvé embetté quand j'ai voulu surcharger les méthodes de dessin.
De plus, étant débutant, je m'emellait vite les pinceaux quand j'essayais de créer une classe héritant de ce vrai TreeView. Et comme j'aime faire joujou avec GDI, je suis donc reparti de zéro.

Voilà où j'en suis pour l'instant et ce que ça donne visuellement:



J'ai donc:
-> une classe "cTreeView" héritant de "ScrollableControl" qui gère le dessin des noeuds. Elle gère aussi la sélection des noeuds et les évènements.

-> une classe "cTreeNode" qui n'hérite de rien.Elle sert juste à stocker toutes les propriétés de chaque noeud et chaque instance de cette classe contient une instance de "cTreeNodeCollection".

-> une classe "cTreeNodeCollection" héritant de "List(Of cTreeNode)". Elle sert évidemment à stocker la liste des noeuds enfants de chaque noeud.

-> une classe "cTreeViewEventArgs" pour créer un évènement "SelectedNodeChanged" et pouvoir récupérer le noeud actuellement sélectionné.


Voilà pour la présentation. Je mettrais surement au fur et à mesure un lien dans ce topic vers les sources quand elles seront présentables, et au final, je mettrais surement tout ça dans les vraies sources si j'arrive à mes fins .