Les discussions

String de + de 256 caractères

Je voudrais récupérer, dans une variable, une chaîne de caractères de plus de 256 caractères. Comment faire en VB ? Le type "String" me limite apparem...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
denver78610

Problème de jointure dans vb.net

Bonjour, dans une application en VB.net connecté a oracle, j'ai une requête avec jointure que je n'arrive pas a afficher. voici la partie du code ou...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
zang68

Faire apparaitre une image externe et la faire disparaitre après par sélection d

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Deuxième post (je me suis fait jeter car pas dans le bon thème...)peut être pas au bon endroit mais j'essaye quand même....

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
titus91490

Lecteur de badge iso15693

je cherche de l'aide concernant un lecteur inside contactless m210-2g assosié a une interface rs232 je n'arrive ni a me connecter,ni a lire un badge ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
marty51

Cnnexion à la balance mettler toledo ind310 sur port ethernet (rj45)

Bonjour à tous. "L’histoire se répète..." Comme Mapser (SAMEDI 17 OCTOBRE 2009 A 19:17:31 | VB.NET ET BALANCE METTLER TOLEDO), j’ai à charge de déve...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
jack

Besoin d'aide pour textbox condition

 Résolu

salut quelqu'un m'aide pour corrigé se code Private Sub txtPERIOD_ABS_Click() If txtPERIOD_ABS.text = 1 Then cmdimprimer.Enabled = True if t...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Calade

Control créé dynamiquement et propriété en lecture seule

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un objet chargé d'étendre les fonctionnalités d'une msFlexGrid; quand l'utilisateur clique sur une cellule éditable un te...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
4ligator427

Recherche un fichier avec la liste des véhicules ainsi que leurs modéles!!!!!

Je suis la Recherche d'un fichier ou d'une base de données possédant la liste de toutes les marques de Véhicules et les modèles correspondants à ces v...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Calade

Fonction rang()

Bonjour à tous. Je ne suis pas un As en programmation et j'ai besoin de votre aide pour réaliser en vba une fonction équivalente à la fonction Rang()...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
PatrickYohann

Besoin d'aide pour combobox condition

 Résolu

salut quelqu'un m'aide pour corrigé se code Private Sub txtJUSTIFICATION_ABS_click() If txtJUSTIFICATION_ABS = oui Then txtMOTIF_ABS.Enabled = Tr...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
boss24

Recevoir des données en ip

Bonjour je souhaite recevoir des données d'un reseau IP de la manière la plus simple possible. Voici mon programme : Private Sub winsock1_dataArr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jack

Utilisation de 'system.windows.forms.control'

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un programme qui utilise tout un tableau de picturebox, nommées : PictureboxX1Y1 PictureboxX1Y2, avec X ou Y u...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
raffika

Comparer colonnes excel

Bonjour à tous, Je travaille dans EXCEL 2003. Dans mon fichier j'ai une feuil1, une feuil2 ainsi qu'une feuil3. Je voudrais mettre en place une mac...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jack

Datagridview

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir s'il y a une fontion qui permet de connaitre le nombre de lignes d'un datagridview. Pouvez vous me le donnez ?

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
edson44

Le focus sur un textbox pose problème

Bonjour, Alors à j'ai une fenêtre pour inscrire des personnes (plusieurs Textbox )à la fonction load je demande le focus sur textbox1 là tout va bie...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
cs_ShayW

Vba dans catia v5

Bonjour, je cherche actuellement à developper des programmes pour automatiser certaines taches dans catia. Par exemple, je souhaiterai effectuer ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Sam_Guamejy

[catégorie modifiée vb6 --> vba] problème avec les boucles vba

Bonjour, Je ne maîtrise pas bien les algorithmes et je voudrais savoir si quelqu'un connaît une boucle VBA qui recherche dans la colonne G, une cellu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
luge29

Autocad : importer un fichier macro (vba) sur un autre ordinateur

Bonjour Je me suis fais un projet.dvb (fichier Macro) avec 5 boutons. Tous fonctionnent correctement. Je me suis fais aussi un menu qui appelle me...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
JeffC1977

Chaine de caractère : récupérer le premiere mot de la chaine !

bonjour ! par exemple j'ai la chaine suivante "aujourd'hui il fait chaud" je veux récupéré le premier mot "aujourd'hui" dans une variable de type ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
raffika

Faire apparaitre et disparaitre un objet dans excel par la sélection d'une cellu

Bonjour à tous et toutes, Premier post peut être pas au bon endroit mais j'essaye quand même.... Je voudrais dans excel faire apparaitre un objet ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
us_30

Fusionner deux fichier .tif en un seul fichier .tif

Bonjour j'ai deux fichiers tiff d'une seule page chacun, je cherche un code source en .NET qui me permet de fusionner les deux fichiers tiff en un s...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Le Pivert

Language de programmation

Bonjour je suis débutant en programmation et j'aimerai créer un programme avec une interface graphique convivial mais possédant un bon nombre de fonct...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
walkn

L'évenement paint

Bonsoir Sur la form j'ai placé 2 picturebox J'ai aussi 2 sub qui dessine dans chaque picturebox j'ai appellé chaque sub à l'évenement Paint des...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
cs_ShayW

Récupérer l'ip de la machine réseau local a partir de son nom (vb.net)

 Résolu

bonjour, j'ai une liste de nom de pc connecté a un réseau local grace a mon code de visual basic .Net 2005 , j'ai besoin de connaitre IP de chaque no...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
issamesisa

Diférencier 2 sorte de date

Bonsoir à tous, Mon soucis est assez délicat à expliquer, mais je me lance... POur mes déplacements pro, je fais un fichier excel avec toutes so...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
thomasf007

Petit probléme avec neuroxl classifier

salut mes amis je vient de travailler avec un logiciel gratuit mais efficace pour la classification avec le réseau de neurone ( à télécharger d'ici ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
us_30

Remplir un combox en vb.bet

Bonjour les amis, J'utilse vb.net pour le développement de mon projet. J'ai crée un combox et je veux le remplir par 2 valeur . valeur 1: non(val...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
nhervagault

Problème conversion en chronomètre

 Résolu

Bonjour j'ai cette procédure pour transformer un long en mode 00h 00mn 00s 00ms mais le problème que ça affiche 1mn 60 au lieu de 2mn 00 et pareil po...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
tino67

Demande d aide pour vb6 graphique

bonjour à tous et à toutes, je vient demander de l'aide car j'ai un peut du mal à m'en sortir avec visual basic 6, c'est ma premiere année de programm...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
ghuysmans99

N° colonne en fonction de x das une boucle for next

Bonjour, j'ai un ptit problème : je fais un classeru pour éditer des demande d'intervention préventive de maintenance. Dans un classeur j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
jacky1002

Zedgraph et databinding

bonjour, j'utilise zedgraph pour afficher une courbe. le problème que je l'ai et quand je veux charger les données à partir d'une datagrid rien s'aff...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
Adn56

Manipuler les données reçues par ms1comm

salut à tous, je suis entrain de faire une communication série avec une carte d'interface à base de PIC16F877, l'application d'une manière général, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
jack

Form1 vers form2 via un bouton

Bonjours, J'ai créer une application en Visual Basic.Quand je commence il m'apparait un Form1.Sur Form1 j'ai créer un bouton "Accepter".Je voudrais q...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
spameur_tn1

Msgbox(256 >> 2) en vb6

 Résolu

Salut, Je ne suis pas sûr du nom, mais je l'appelle un décalage binaire, donc en VB.NET je peux facilement décaler les numéros comme ça: MsgBox(25...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Galain

Recherche de programmeurs vb.net pour création d'un projet complet (travail payé

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut mettre ce type de demande, mais j'en ai déjà vu dans ce forum, donc je fais pareil en esperant...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
aus3004

Compresser une images en memoire sans la sauveguarder

Comment compresser une images en mémoire SANS la sauvegarder; pour l'exploiter comme objet bitmap ==> jpeg "en memoire" imgConv=convertir(imgBitma...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
lebleut

Insertion dans une base de donnée

bonjour, je devellope une application en vb.net avec base MySql. Tout (ou presque) se passe bien jusqu'au moment ou je doit ajouter des donnée dans l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Adn56

Connexion multiple sur base sql server

Bonjour, Voici un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai 2 ordis en réseau dont un fait office de serveur et collecte diverses données dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Adn56

Recuperer auto increment après un insert

J'ai deux tables facture et ligne de factures la clé primaire de facture est un auto increment Je crée une facture en automatique dans du code ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
hamza207

Composant chart en vb.net

Bonjour , je dois me servir de ce composant dans le bur de dessiner une courbe qui bouge en fonction du temps J'ai lu des documentation à droite et à...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Adn56

Help svp pour ne pas engistrer c je tape le meme code eleve

salut mon probleme est le suivant: je veut faire enregistrement dans basse access transfert mais avec condition si je veux saisir le même N° transfer...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
boss24

Aide a un débutant

Bonjour, Je suis nouveau donc un peu perdu dans le domaine. Deja si le post n'est pas dans la bonne section j'en suis désolé je ne savez pas ou...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
mynymoys

Comment attribué une image à un bouton ?

 Résolu

je veux que quand je clique sur le boutton "Command" par exemple l'image "Bitmap.bmp" s'affiche dans le bouton. j'ai essayé : command.picture = "Bi...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
soum84

Probleme avec les adodc sur un addnew en vb6

 Résolu

Bonjour. Je suis en train de dvelopper un appli qui gere des enregistrements d'une base access2000. J'utilise un certain nombre d'adodc pour acced...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
raro12

Base de données avec vb.6

bonjour; je veux savoir comment à partir de vb.6 stocker les données dans un fichier exel? quels sont les etapes à suivre??? merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
jack

Quelle est la taille maximale d'une combobox ?

Bonjour, je suis a la recherche de la taille maximale d'une combobox... en fait je souhaite afficher dans une combobox les resultats de la recherc...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
mickadevelop

Enregistrer les mots de passe de connexion du webbrowser

Bonjour, J'ai trouvé ce code sur un site mais je n'arrive pas à l'adapter à ma solution. Ce code sert à enregistrer les mots de passe lorsque l'ut...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
aus3004

Vb enregistrer les entrees clavier???

Bonjour, je veux savoir comment on fait pour enregistrer les évènement clavier (la fonction) et les exécuter (la fonction)avec le même timing et délai...

23 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
koforeverk2

Impression à partir d'une dll

Bonjour à toutes et tous, J'ai 'réussi' à imprimer un document à partir d'un contrôle PrintDialog. Le souci c'est que dès que j'essaie de transpose...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
banana32

Copier contenu textbox dans ie

Bonjour, Dans VB j'ai fait un programme ou il y a du texte dans une textbox et je voudrais le contenu de cette Textbox soit copié dans la Texbox d'...

21 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
retwas
Résultats 20001 - 20050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous