Supression d'un enregistrement

hajerjoujou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 11 avril 2010 à 00:42
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 11 avril 2010 à 02:22
bonjours j'utilise vb.net express 2008 avec sql server 2008
et j'ai un problème lors de la suppression d' enregistrement j'utilise le code suivant mais je ne trouve que l'enregistrement existe encore dans table.
le code est :
Dim nom_connexion2 As New SqlConnection
nom_connexion2.ConnectionString = "DataSource=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\projet.mdf;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True"
Using connection As New SqlConnection(nom_connexion2.ConnectionString)
nom_connexion2.Open()
Dim transaction As SqlTransaction = nom_connexion2.BeginTransaction()
Dim commande As SqlCommand = nom_connexion2.CreateCommand()
commande.Transaction = transaction
Try
commande.CommandText = "delete from Dossier where numDossier='" & numdossier.Text & "'"
commande.ExecuteNonQuery()
transaction.Commit()
msgbox("dossier supprimé")
Catch Ex As Exception
transaction.Rollback()
MessageBox.Show(Ex.Message)
Finally
nom_connexion2.Close()
End Try

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 avril 2010 à 02:22
Saluts
commande.ExecuteNonQuery() te renvoie le nombre de lignes affectées par ta commande.
As-tu vérifié que la commande est correctement interprétée ?
MsgBox commande.ExecuteNonQuery()

Dans la déclaration de ton champ numDossier dans ta database, si le champ est numérique (*), la donnée associée ne doit pas être encadrée par des ' : c'est réservé aux textes et SQL est beaucoup plus pointilleux que VB et ne traduit pratiquement aucun type de donnée en une autre.
(*) Champion du monde de boule de cristal 2005, 2006

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous