Les discussions

Code vb avec bd sql

Bonjour, j'essaie de calculer, avec vb, la moyenne des valeurs de chaque ligne dans une table sql. le problème c'est que j'obtiens pour toutes les l...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Renfield

Répondre "oui" à une msgbox excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de répondre "oui" automatiquement (depuis ma macro) à une MsgBox Excel qui me demande de confirmer une manipulation. En eff...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
CarolineBouteloup

Récupérer les événements à partir d'une dll c++ et les gérer en vb.net

Bonjour, Je travail sur vb.net Visual Basic 2008. Mon objectif c’est de créer mon propre namespace sur l’explorateur et gérer les événements comme su...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
FaresLa

Documentation composant.

Bonjour à tous, Je viens de réaliser un composant sous visual studio 2008 (vb.net) avec la doc intégré permettant de visualiser l'aide à partir de...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
NHenry

Importer des données de excel au sql server

 Résolu

Salut; Je veux importer des données d'une feuille Excel à ma base de données qui est enregistré sous SQL server a travers le VB.NET. Les don...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
sarahsain

Liens hypertexte vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai deux classeur EXCEL le premier qu'on appelle A et le deuxième B, chacun on une feuille qu'on appelle feuil...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Hamptonash

Verification

Bjr! je debut en Access et je sech sérieuszmt! j'ai cré un formulaire "Authentification" sur Access 2007 (le premier qui s'affich pour controler l'ac...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Renfield

[déplacé vb6 --> vba] ouverture/sauvegarde automatique des fichiers liés à ma pr

Bonjour, je voudrais que tous les fichiers lié à ma programation, s'ouvre à l'ouverture du fichier et se sauvegarde lorsque je sauvegarde mon fichie...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
nanie12

Insérer bouton avec la meme macro sur plusieurs feuille en mm tps

bonjour je cherche à insérer un bouton auquel jaffecte une macro intitulée "commande" sur 300 feuille en meme tps (5000 par la suite) merci pour vo...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
jacky1002

Vb .net , comment trier les dates de access ?

Bonsoir, Je développe un logiciel en VB 2005 et ACCESS. Je voudrais trier par intervalles de dates ( comprises entre "date_debut" et "date_fin" )....

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
meri214

Petit problème avec un code "combobox + filtrage"

 Résolu

Bonjour, J'aimerai réaliser un filtrage à l'aide d'un code que j'ai écrit mais qui ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je m'expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Gekco

Créer un lin permanent

 Résolu

Bonjour Je voulais savoir s'il était possible de créer un lien permanent, entre deux classeurs excel, et cela peut importe le chemin des deux cla...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Hamptonash

Donner le focus a une cellule de datagridview

Bonjour j'utilise un drag and drop de cellule en cellule dans un datagridview et je voudrais que quand je relâche la donnée dans la nouvelle cellule c...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
neotof

Connexion sql de easyphp et vb6

Salut ! J'ai installé easyphp et créé ma base de donnée. seulement, je ne sais pas comment dire à mon appli d'aller chercher (où) la base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
jack

Problème avec comboxbox

salut à tous, je suis un tsdi,j'ai creer une application de location de voiture en vb.net et sql server,g un petit problème, j'ai m'explique j'ai de...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
cs_ShayW

Erreur "type mismatch" sur un label.caption

 Résolu

Voici mon bout de programme : Private Sub cmdvaliderstats_Click() Dim m As Integer Dim n As Integer Dim i As Integer Dim nblign As Integer Dim...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
onix64

Scrollbar et theme windows xp

bonjour, j'ai un léger problème que voici: je fais en ce moment un programme pour lire ma musique avec directx mais j'aimerais savoir si il est possi...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Philippe734

Comportement d'un composant errorprovider sous vista et sous xp

Bonjour, Je cherche l'origine d'un léger problème qui apparait lorsque le programme est lancé sous windows XP. Le problème concerne un control Err...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Philippe734

Comment désactiver un program dans une session xp

Slt, je veux crée une application qui desactive un program au demmarage dune session XP NB: quil soit desactiver sur une seul session choisi , pas...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Philippe734

Comment utiliser la fonction exécuter en tant que sous xp ?

 Résolu

Bonjour, Comment utiliser la fonction "exécuter en tant que" pour un programme vb6 sous XP sachant que le service connexion secondaire est démarré en...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Philippe734

Relier un bouton avec le webbrowser

Bonjour, Je crée un petit navigateur web. Et je voudrais mettre un bouton qui redirectionne vers une url. EX: je clic sur le bouton et le navigateu...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
aus3004

Comment intégrer progressbar avec webbrowser

Bonjour, Je voudrais mettre la ProgressBar avec WebBrowser pour montrer le temps de chargement de la page un peu comme explorer. Mais le problème c...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
aus3004

Vb6 et l'arabe

 Résolu

Slt tous le monde.J'ai une application de gestion avec VB6 et access.Cette application gere la langue francaise et langue arabe.mon problème est : J...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
derachoco

Colonne checkbox datagrid (vb.net 2005 , pda)

Bonjour à tous, voilà je n'arrive pas à rajouter une colonne de checkbox dans mon datagrid. Mon application est pour pocket pc (important) Voiv...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2010 par
bleu456

[vb.net] "commander" la création d'un bouton

Bonjour, J'ai visual studio 2008 , j'ai deux forms , une qui permet de entrer les attributs (nom , tailles , hauteur/largeur etc..." d'un bouton , ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
NHenry

Help sur code

Bonjour tout le monde voici mon code : Sub commande() Dim Str As String, commande As Worksheet je defini le terme "commande" comma feuille de ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
jacky1002

Rechercher un nom dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un bout de programme : j'ai 4 fichiers texte (texte1, texte2, texte3, texte4) contenant chacun 30 noms de joueurs de rugby. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
onix64

Composant calendrier circulaire

Bonjour a tous, je souhaite créer un composant calendrier de forme circulaire représentant une année. En fait c'est un cercle tranché en 12 mois e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2010 par
raffika

Convertion c en vb.net

Bonjour, J'essai d'établir un lien avec un modem NB4. Les API ont été ouverte. Certaines manipulation demande une authentification avec un hashage....

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
nhervagault

Application automatique

Bonjour! J'ai cherché sur le site un code, permettant de lancer une application automatiquement et de la refermer, et ensuite de repartir en boucle. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
raffika

Création d'un fichier texte

Bonjour a tous, je suis actuellement en train d'apprendre le Vb6, voila mon problème : J'ai 2 textbox( pour saisir des textes) et un bouton ! Mon id...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
raffika

Jeux snake

j'aimerais savoir commen faire un jeu de snake avec VBA et excel .....? Merci!

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
raffika

Irc et le nick

salut ! j'ai reussit a creer un prog VB qui se conecte et join un salon IRC mais je ne sais pas comment faire pour recuperer les nick et les mettre d...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
raffika

Un nom de variable ... variable!

Bonjour à tous ! Voilà, j'essaye de créer un programme qui va classer des valeurs par ordre croissant ou décroissant, le nombre de nombres entrés éta...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Pointeur pour variable en vb.net

 Résolu

bonjour, j'ai cherché par tous pour trouver comment utiliser les pointeurs en vb.net, alors j'ai trouver que vb.net ne supporte pas les pointeurs. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
MiharbiDoNo

Mettre en forme word à partir d'excel

Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste et j'espère que vous considéreriez mon problème: Comment faire une mise en forme de texte sur wo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2010 par
Le Pivert

Parametre d'une sub ou fonction

Bonjour Est il possible de faire passer comme parametre le form à une methode d'une classe par exemple j'ai un form nommé form1 avec public sub g...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
cs_ShayW

Champs à zéro = bouton à enabled = false

 Résolu

bonsoir dans ma base j'ai plusieurs tables et dans une table j'ai un champ avec comme type de donée "oui/non". dans une form j'ai un bouton,comment...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
petchy

Comment deplacer un form

Bonjour, Je suis cette fois dans les debutants le choix me semble Plus que bon (niveu -1). j'ai commencé a modifier une source puor l'adapter a ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
galamot

Case à cocher dans requête sql

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise vb6.0 avec une bd access. j'ai une table avec un champ jour de type Oui/Non (donc une case à cocher) et j'aimerai fai...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
js8bleu

Boite de dialogue multicritere

bonsoir j aimerai creer une boite de dialogue avec deux criteres pour remplacer celle que access propose dans les requetes en fait je veux ouvrir un...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
jack

Simplex,cplex,ampl en vb6

bonjour tous le monde je cherche a programmer un probleme de minimisation sous contraintes et je vous demande si il'y a un moyen de le faire en VB6...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
industriel

Barre de progression

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je voudrais insérer dans le déroulement d'une macro une barre de progression, de telle sorte que l'utilisateur soit inf...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
jack

Transferer les item d'une liste vers une autre

slt, voila je souhete savoir le code permettant de transferer les items selectionnés d'une listbox vers une autre et merci.

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
Radroud21

Projet informatique vb étudiant

Bonjour à tous, j Je suis actuellement étudiant en IUT et je dois réaliser un projet informatique sous visual basic, il est en cours d'achèvement m...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
banana32

Probleme compatibilité entre excel 2007 et excel2002

Bonjour j'ai fait un programme vba sur excel 2007... sur mon ordi, j'ai 2002.... comment faire pour que ca marche? J'ai mis un bouton macro...qui...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
c148270

Graphique ou animation flash ?

Bonjour je suis professeur d'EPS et j'ai un problème complexe. Voilà pour noter les élèves, on utilise souvent ce qu'on apelle des nommogrammes. Je j...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
banana32

Keypress 2 !!

Bonjour a tous, j'ai un autre petit souci toujours pour la même source (voir : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-KEYPRESS_1434822.aspx),je voud...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
aldrac

Piloter 12 listbox avec un seul scroll

Bonjour à tous, Dans un userForm j'ai 2 listBox multicolonnes Dans la 1ere j'affiche l'intitulé de mes colonnes et dans la seconde les données cor...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
lebug06

Form1 vers form 2 via un bouton

Bonjours, J'ai créer une application en Visual Basic.Quand je commence il m'apparait un Form1.Sur Form1 j'ai créer un bouton "Accepter".Je voudrais q...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2010 par
desalib
Résultats 20451 - 20500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous