Les discussions

[catégorie modifiée .net --> vba] vba s'applique en permanence

 Résolu

Bonjour, Voila je viens de faire mes premiers pas dans Excel et je ne crois pas avoir réussi... j'ai placé dans workbook ce code afin que les util...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
jordane45

Application projet vb6

bsr les amis je cherche une application en VB6 pour mon PFE , je pourrai la modifier , une application genre "gestion agence de voyages ou agence loc...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
lolokun

Liste excel des sous-répertoires d'un répertoire

 Résolu

Bonjour à tous, Je pensais trouver rapidement une réponse à mon problème dans les FAQ ou le forum, mais je patauge avec GetAttr! Je souhaite ext...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
CerberusPau

[vb.net] - la fonction aléatoire !

Hello a tous ! Je veux commencer a toucher au VB depuis un paquet de temps :) Hier soir je me suis enfin décidè à le tester ;) Je me suis une pet...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
NHenry

Enregistrer/ouvrir listbox et alimenter une listbox a partir d'une richtextbox m

 Résolu

bonjour a tous! Debutant en VBV.net, j'aurai aimer savoir comment : 1)enregistrer une listbox et la re-ouvrir 2)remplir une listbox a partir d'u...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
PCPT

Vb excel: boucle for next ne s'arrête pas

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté au même problème que Hadriennoel mais j'ai du mal à mettre en application les conseil de Jack. Je conçois un planing: ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
djokalif

Récupérer des puissances de 2 écrites dans un fichier binaire

Bonsoir à tous, Voilà mon problème : j'ai crééer un fichier en mode binaire contenant les puissances de 2^0 jusqu'à 2^10000 ceci dans le but d'évite...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Taur33

Probleme relation

bonjour, Base Access 2007 J'ai 2 tables tbl_Employe & tbl_Matrice_de_competence la table tbl_Employe : IdEmploye Nom Prenom etc la tabl...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
scromania

Timer (fiabilité)

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un programme VB.net qui tourne 24h/24h et qui dois exécuter des actions à des heures précises. Je veut par exemple que tous ...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
akzo

Vb .net entier et date

bonjour a tous j ai un probleme je voudrai recuperer la date que me donne un entier par exemple on me donne 1 et je doit renvoyer 01/01/2004 ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
sns059

Vba - sauvegarde userform

 Résolu

Bonjour le forum, Je dispose d'un userform contenant plusieurs TextBox ainsi que des combobox. Je souhaite sauvegardé celui ci dans son état lor...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
marou76

Vbs ??

Bonjour, je code en delphi la plus part du temps. j'aimerai faire une application qui ouvre une page web et qui ensuite se log automatiquement, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
lolokun

Intégrer un état crystal reports ds vb6

koment associer segate crystal reports à vb6 sans problèmes. qd je fait ajouter un état crystal reports ds vb6 il m'affiche "la connexion n'est pa en...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
yns10

Immigration une bdd access en oracle comme faire

immigration une BDD access en oracle comme faire

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
lolokun

Transfert de données excel vers access

Salut tout le monde J'expose ici mon problème. A l'aide de ce code visual basic 6 j'arrive à faire un transfert de données de trois colonnes exce...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
monami005

Gestion du mot de passe et du nom d'utilisateur sur vb6

j'ai utilisé deux textbox pour gérer le login et le mot de passe des utilisateur qui se trouvent dans une base de données access. le textbox1 que j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
ghuysmans99

Listview

Bonjour, Est il possible de mettre les en tete d'une listview en mode détail à la vertical. Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
scromania

Dactylo et timer

Bonjour, je veux faire un effet de dactylo dans un textbox mais malheureusement je vois pas de fonction append alors je réécris tout le texte + 1 car...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
rtoukkys

Impossible de charger 7z.dll dans vb 2008 express

 Résolu

Bonjour à tou(te)s, Je voudrais utiliser la DLL de 7Zip (7z.dll ou 7za.dll) dans un projet VB, car j'ai besoin de pouvoir manipuler des noms de fic...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
bidouille007

Vba - mail lotus notes avec des onglets

Bonjour, J'ai trouvé une macro VBA qui permet d'envoyer un mail Lotus. J'ai dernièrement appris que l'on pouvait faire des onglets dans le corps d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
mekcity33

[aide]fonction

Je vous explique mon problème J'ai un fichier texte qui fait 85 879 459 lignes >< J'ai ~40 mots différents et il faut que je vérifie s'il ce trouve ...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
PCPT

Graphiques avec visual basic

Bonjour Je développe avec visual basic 6.0. Je recherche des compléments (gratuits ou payants) permettant de créer des graphiques de meilleure qual...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
nekdjal

Liste deroulante selection multiple

Bonjour a tous Je voudrai réaliser a partir d'une liste deroulante multiple, imprimer les enregistrements selectionnés, puis passer un champ oui/no...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
caspaul

Problème double boucle for next

Bonjour, Je rencontre un problème sur une double boucle For Next. J'aimerais copier coller chaque ligne de la feuille 1 du classeur repartition geo...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
djokalif

Récupérer des données format html dans un excel

Bonjour à tous, J'ai récuperer un programme présent dans un post ici : http://groupes.codes-sources.com/article-recuperer-donnees-format-html-dans-...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
zakios9

Heure

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas : je voudrais faire un script qui s'exécute que si l'heure est entre minuit et 8 heures du matin. Voici donc ma con...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
fabienfs

Gestion affichage useform vs application excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur une macro que j'ai "trouvé" et modifié pour "cacher" ou non l'appli Excel à l'ouverture d'Excel, il n'y qu'un userfom qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Yous00

Conversion de 2 mot de 8 bits en 1 mot de 16bits

 Résolu

Bonjour, Je doit réaliser une application de surveillance d'automate, l'automate m'envoie 2 mots de 8bits et j'ai besoin de récupérer le mot de 16...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Nightguest

Signe en surimpression écran

Bonsoir, J'aimerais pouvoir avoir le signe "+" (ou d'autres) en surimpression sur l'écran, toujours au premier plan, déplaçable avec la souris, pour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
jack

Access créer une fonction de recherche

Bonjour à tous, Je fais appel à vous et vos connaissances car je me noie dans tous ce que je peux trouver sur le net par rapport à mes recherches. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
angenoir62

Récupérer les données d'une feuille excel dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, je veux utiliser un formulaire qui ajoute des données à la dernière ligne vide, mais qui récupère à son lancement deux champs introduits par...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Saarbel

Ouverture fichier excel partagé par mot de passe

Bonjour, j'ai fait un fichier excel (.xlsm) et je veux le partager entre plusieurs utilisateurs dont chacun à son propre mot de passe qui lui permet ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Saarbel

Si selection plage de cellule a1:e21 alors "exit sub"

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche un petit morceau de code qui pourrait arrêter ma macro. En effet, ma macro consiste, a l'aide d'un bouton, d'inscrire une...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
jordane45

Problème de point d'entrée dans une dll

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de créer une dll en c++ pour ensuite l'utiliser en vba sous excel, mais je rencontre un problème lors de l'utili...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
ano2

Problème avec la fonction split

 Résolu

Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appelle Mickaël et je suis étudiant en école d'ingénieurs. Je voudrais faire un code qui me permettrait d'ex...

27 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
cs_ShayW

Problème insertion plusieurs champs d'une requête d'une base de données dans une

Bonjour, J'essaie d'introduire des données émanant de plusieurs champs différents d'une requête d'une base de données Access dans une listbox en vb.n...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
jjg65

Charger checkedlistbox

Bonjour j'ai un problème avec un CheckedListBox je n'arrive pas à faire une boucle de mes éléments Checker. Je m'explique Je voudrais que ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
nhervagault

Vba - sauvegarde userform

Bonjour le forum, Je dispose d'un userform contenant plusieurs TextBox ainsi que des combobox. Je souhaite sauvegardé celui ci dans son état lor...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Yous00

Récupérer les contacts de windows live mail.

 Résolu

bonjour a tous. en vb.net je sais récupérer les carnets d'adresses de outlok et de Windows mail. Pour les besoins de mon application j'ai besoin de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
DAN1

Créer une forme géométrique

Bonjour, Je suis débutante en Visual Basic 2005 et je bloque sur un exercice. J'ai créé une procédure qui dessine un carré : Sub DessineLigne...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
aya67

Transfert de données excel -> access

Bonjour à tous, je rencontre un gros problème en ce qui concerne le transfert d'une feuille de calcul Excel dans ma base de données ACCESS En fa...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
monami005

Gestion de la fermeture excel ... sans la demande d'enregistrement

Bonjour à tous, J'ai écrit la procédure suivante : Private Sub workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Application.DisplayAlerts = False Dim ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
gerardcjf

Crystal report , arangement et regroupement

 Résolu

salut tout le monde , j'utilise crystal report du VB.NET je veux exploiter les données de la base de la façon qui suit : par exemple : nom Uti...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
rabiae

"scalemode" de vb2010

Ma question est simple, Si j'ai un, par exemple, un bouton avec une Location à 10;10 10 = combien de twip ou de Centimetre ou de pixel ou ..... ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Number7

Commande .filters.add

Bonjour à tous, Pour des besoins ponctuels au boulot me voilà à me remettre a la programmation de Macro en VB. Je cherche à ouvrir une fenetre d...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Number7

Extraire des données provenant de différents tableaux excel

Bonjour à tous! Je débute un stage et mon probleme est que je dois extraire des données de meme nature provenants de tableaux excel différents, sac...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
maxence89

Caractère ' en vb

salut jai un souci en vb avec la génération de requêtes sql. Voici un exemple de code: sqlAjout = "INSERT INTO particuliers VALUES(null, ' " + Txt...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Mohammadothmane

Plusieurs cases à cocher en un clic

Dans un formulaire, j'ai plusieurs enregistrements et je souhaiterais qu'en un clic, la case à cocher "traité" devienne true pour tous les enregistrem...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
leroi10desanges

Plagin en mozillz firefox

Salut, Comment faire pour Ajouter un Plagin en Mozilla firefox ? je besoins d'aide Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
noussaDardouri

Problème de dll durant le déploiement

 Résolu

Bonjour à tous; J'ai un grand souci; je déploie sur tous les postes de mon réseau; lors du lancement de l'application pour certains poste je reçois ...

19 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
toutoughou
Résultats 16801 - 16850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous