Winform [VB.NET] --> Webforms [??]

Résolu
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 5 août 2010 à 09:49
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 6 août 2010 à 11:21
Salut,
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique et je dois réaliser un projet qui les syndics à gérer les copropriétés. Cette application devra être hébergée sur la toile. Vu que mon encadrant était occupé avec ses propres projets, il m'a dit de commencer avec le vb.net (car c'est un des langages que je maîtrise le mieux même si je ne suis pas un génie non plus) même si après je dois le refaire avec un logiciel qui me permettra l'hébergement sur le net. Je suis sur le projet depuis un mois et là je l'ai totalement finis avec vb. Il est même opérationnel (je le publierai à la fin de mon stage si mon employeur n'en veut pas).

Ma question est : Comment je dois faire pour que je puisse le rendre portable (donc pouvant être hébergé sans avoir besoin de l'installer sur le pc de chaque utilisateur)??
Quel est le meilleur moyen pour effectuer cette transformation (en super sayajin, lol)?
Est-ce que je dois rendre les winforms des webforms?
Quels logiciels dois-je utiliser?
Tout tuto et toute documentation (avec si possible des exemples concrets) sont les bienvenus.

Thanks

Forza Taraji!!

19 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 août 2010 à 11:55
Salut,

C'est ce que je te disais l'autre jour. Tu code un projet dans une technologie non adapté, je ne comprends pas pourquoi ton encadrant t'a laissé faire.

Le 'Winform' est une technologie 100% Windows, elle n'est pas du tout orienté Web, ce que tu demande est donc impossible.

Ce qui te reste à faire au pire des cas c'est bazarder ton winform à la poubelle et recommencer un projet ASP.Net.