Comment faire apparaitre une bulle avec une photo et texte lorsque une souris pa

djipai Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 4 août 2010 à 09:17
djipai Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 4 août 2010 à 11:07
Bonjour à tous,

Je débute en VB.net et essaie de développer le projet suivant.

Sur un plan de bâtiment chargé dans un pictureBox ancré dans une form, j'aimerais créer des zones sur le plan transparentes pour l'utilisateur où quand la souris passe au-dessus de la zone, fait apparaitre automatiquement une bulle (je crois que c'est un tooltip) avec une image et un petit texte en dessous. La bulle doit toujours apparaitre dans la form et ne pas sortir de la fenetre.

J'ai essayé avec des panel (mais impossible de les rendre transperants...)et après de nombreux essais avec les tooltip, j'arrive pas à charger une photo des ressources du projet.

merci à tous ceux qui pourront m'aider.


Merci

Djipai

1 réponse

djipai Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
4 août 2010 à 11:07
J'ai essayé une autre méthode en m'inspirant de la source de christoni (merci à toi).

J'ai créé un sub PictureBox1_MouseMove(...)

Dim aBs as Integer
Dim oRd as Integer

aBs = e.X
oRd = e.Y
Label2.Text = String.Format(aBs)
Label3.Text = String.Format(oRd)

Ce sub affiche en temps réel la position du curseur sur l'image. Mon image fait a pour dimensions (Width=1280, Height=726).

Ma nouvelle méthode consiste à tester où se trouve la souris et de créer une zone théorique. Si la souris en entre certaines coordonnées, un label m'informe que je suis dans la zone.

If (aBs > 527 and aBs < 680) and (oRd > 193 and oRd < 326) Then

Label4.Text = "Dans la zone"
Else
Label4.Text = "Hors zone"

End If

Problèmes constatés:

Le temps de chargement de l'image est beacoup plus long.
Les coordonnées instantanées du curseur ne fonctionnent plus sauf quand je sors de l'image...
Aucun changement sur le label4...

Qqn pourrait il m'éclairer?


Merci

Djipai
0
Rejoignez-nous