VBA Afficher le Contenu du record set

Résolu
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 5 août 2010 à 21:47
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 5 août 2010 à 23:57
bonsoir as tous ,

j'ai une petite question concernant les formulaires sous Access .

j'ai crée un formulaire nommé formulaire1
dans le quel j'ai mis un bouton
quand je clic sur le bouton je charge un recordset je test avec un msgbox et s'affiche des données pas de problème pour le moment.

ce que je cherche c'est afficher le contenu de mon record set dans la fenêtre par Défaut de Access , je ne sais pas comment l'appeler
(quand en exécute une requête le résultat s'affiche dans une sort de datagrid )

Merci

3 réponses

cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 1
5 août 2010 à 23:57
salut,j'ai changer de technique et ça fonctionne j'ai utilisé la fonction OpenQuery (ouvre une requete deja creer)

je vais commancer par cree la requete et l'enregistrer puis l'ouvrire
Option Compare Database

Private Sub Commande8_Click()
    
    Dim DB As Database
    Set DB = CurrentDb()
    Dim requete As QueryDef
    Set requete = New QueryDef
    
   
    requete.Name = "MaRequete"
   'supprimer la req si elle existe
    For i = 0 To DB.QueryDefs.Count - 1
     If DB.QueryDefs(i).Name = requete.Name Then
        DB.QueryDefs.Delete (requete.Name)
        Exit For
     End If
    Next
    
     requete.SQL = "select * from clients"
     DB.QueryDefs.Append requete
     DB.QueryDefs.Refresh
     DoCmd.OpenQuery requete.Name, acNormal, acEdit
     
End Sub


@++
3
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
5 août 2010 à 23:13
Bonsoir
Mais commment tu vas afficher le contenu du recordset il faut bien un control comme datagrid
0
cs_ssefyou Messages postés 119 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 1
5 août 2010 à 23:31
salut
oui ,je suis d'accord avec vous , ce que je cherche c'est d'exploiter l'affichage de access
par exemple quand tu execute une requete le resultat s'affiche dans une fenetre que access cree
j'ai envie d'affiche le contenu du RS dans cet fenetre

MErci
0
Rejoignez-nous