cs_cacoucatatonique
Messages postés164Date d'inscriptionvendredi 25 février 2005StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2009
-
30 juil. 2009 à 09:39
cs_georges69
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2010
-
2 août 2010 à 13:34
Bonjours a tous, je vais peut etre devoir faire une application sous wincc, je vous avoue que je ne le connais pas mais ce qui est certain c'est que sur le net j'ai vue qu'il est possible d'éditer un script en VB pour des applications bien particulières.
Je voudrai donc savoir Si dans un premier temps un petit apprentissage de VBS pourrai vraiment être utile pour WinCC et si il a de quoi programmer une communication RS232. Car si le projet tombe, je vais devoir en programmer une pour dialoguer avec un appareil électronique qui va nous permettre d'envoyer un sms pour appeler une assistance technique.
cs_georges69
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2010 2 août 2010 à 13:34
Bonjour,
toutes les communications sous WinCC se font via des drivers que tu dois simplement charger dans WinCC.
Il me semble qu'il doit y avoir un driver pour le port serie, mais je n'ai pas utilisé WinCC depuis un moment.