Charger une valeur stockée dans excel au moyen d'un script WinCC

Khaghan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 2 juin 2008 à 16:50
cs_georges69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 13:55
Bien le bonjour :-)

Je viens de parcourir le forum mais débutant, je me noie un peu et ne trouve pas la réponse à ma question.

J'ai une application qui tourne sur winCC et je devrais faire une comparaison entre une consigne qui se trouve par défaut dans un fichier Excel et une variable. Première étape, créer un script en WinCC (si je ne m'abuse c'est du Visual Basic Script) pour ouvrir le fichier excel et charger la consigne. Je bloque là déjà.

Peut-être qu'un lien vers une solution similaire pourait déjà me dépanner.

Merci pour votre aide,

Un débutant qui débute, Serge

1 réponse

cs_georges69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 13:55
Bonjour,

je viens de voir ta question, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité, mais tu as un exemple de connexion de WinCC via VBS dans la doc installée avec WinCC. Je te met l'exemple au cas ou :

'VBS113
Dim objExcelApp
Set objExcelApp = CreateObject("Excel.Application")
objExcelApp.Visible = True
'
'ExcelExample.xls is to create before executing this procedure.
'Replace with the real path of the file ExcelExample.xls.
objExcelApp.Workbooks.Open "\ExcelExample.xls"
objExcelApp.Cells(4, 3).Value = ScreenItems("IOField1").OutputValue
objExcelApp.ActiveWorkbook.Save
objExcelApp.Workbooks.Close
objExcelApp.Quit
Set objExcelApp = Nothing
0
Rejoignez-nous