Extraire un fichier

Résolu
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 5 août 2010 à 09:48
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 6 août 2010 à 10:06
bonjour,
la question a deja etait posé mais je ne trouve pas de reponse.

j'aimerai extraire un fichier mdb depuis mon application vb.net.

quand je l'ajoute dans les ressouces il veut absolument creer un dataset.

Comment faire pour ajouter mon fichier .mdb puis l'extraire en local une fois application installer?

Merci

3 réponses

scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
6 août 2010 à 10:06
c'est bon merci comme même
  Dim nomFichier As String
            Dim cheminPlusFichier As String
            nomFichier = "\compte.mdb"
            cheminPlusFichier = My.Application.Info.DirectoryPath & nomFichier
            File.WriteAllBytes(cheminPlusFichier, My.Resources.Compte())
            My.Settings.EmplacementBdd = My.Application.Info.DirectoryPath & nomFichier
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 août 2010 à 12:00
scromania> C'est que tu ne l'a pas ajouté aux ressources de l'application mais simplement au projet.

Si tu souhaite ajouter un fichier aux ressources de ton exécutable, vas dans les propriétés de ton projet à l'onglet 'ressources' et ajoute une ressource de type 'fichier'.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
5 août 2010 à 15:28
effectivement comme sa il fonctionne .
Car quand je veux faire la connexion a la bdd il y a une erreur
 sBase = My.Resources.Compte.ToString
        ConnectBase(sBase)
  Public Sub ConnectBase(ByVal sBase As String)
        Dim strConnect As String

        strConnect = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"
        strConnect &= "User Id=Admin;Password=;"
        strConnect &= "Data Source=" & sBase

        cnx1 = New OleDb.OleDbConnection(strConnect)
        Try
            cnx1.Open()
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Base de données introuvable." & vbCrLf & ex.Message, MsgBoxStyle.Critical, "Erreur de chargement")
        End Try
    End Sub

Maintenant s'il te plait comment pourais-je l'exporter de exe.
pour palier l'erreur?.

merci
0
Rejoignez-nous