Erreure 383 Propriété 'Text' en lecture seule

Résolu
silarou Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 6 août 2010 à 10:52
silarou Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 6 août 2010 à 12:33
Bonjour a tous.

j'ai un comboBox que son style est initialisé a "2 - Dropdown List", en excutant le code suivant:

Form3.Cmb_Localite = "Paris"

un message d'erreure s'affiche, c'est le suisvant:
erreure 383 Propriété 'Text' en lecture seule.

Merci d'avance pour toutes aide et commentaire.
A voir également:

3 réponses

silarou Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
6 août 2010 à 12:33
Bonjour et avant tout merci pour tout le monde et spécialement pour ceux qui mon répondue.
j'ai trouver la solution, il suffit de choisir un element qui existe deja dans le combobox qui est de type "2 - Dropdown List", mais ajouter un élémne n'existait pas déja c interdit. ma faute été que je cherche a initialiter ce combobox par un élément qui ne figure pas parmis ca liste que j'ai remplit via une procedure (combo.AddItem).

Merci pour tout le monde.
3
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
6 août 2010 à 11:05
Bonjour,

Le message est clair, tu ne peux pas modifier le texte de ta combo avec ce style. (pense à préciser la propriété de ta combo que tu veux modifier) Par défaut pour une combo c'est .text mais c'est plus propre de l'écrire)


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
6 août 2010 à 11:08
Salut,

En mode liste, il n'est pas possible d'écrire au clavier dans le combobox, pourquoi le serait-il plus en mode code ?

Tu dois jouer avec la collection d'items de ton combo. Si tu veux qu'un texte soit affiché, ajoute-le d'abbord au items du combo, et défini celui-ci sélectionné via SelectedIndex.

Voila.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous