Bonjour, Je cherche à récupérer une instance de Open Office Calc ouverte avec un programme en VB6. Pour Excel on a ce code : Set Excel = ...
Bonsoir, J'ai écrit ces 2 procédures (complété par une personne sympa du forum et je l'en remercie). Elle fonctionne sur un classeur et sur celui cel...
Bonjour à tous. Une petite question qui j’espère sera pour vous simple ( Aucun doute) Voici mon code qui fonctionne bien avec ma ba...
slt a tous, je travaille avec VB6 Je voudrais convertir un format de date jj-mm-aaaa (27-06-2009) en jjmmaa (270609). Merci de bien vouloir m'orien...
Salut à tous,voila mon problème est lorsque j'essaye d'insérer une image sous Word depuis vb6 pour la premier fois elle fonctionne parfaitement, mais ...
Bonjour, Je fais appel à vous car je bute depuis 2 semaines sur une macro Excel permettant de rechercher des valeurs. Je vous explique : J'ai 2 ...
j'ai un bouton ajouter un nouveau enregistrement dans une base des données access en vb 6 ceci est mon code il affiche un erreur il me dit qu'il y a u...
bonjour tout le monde; je travaille sur un projet de VBA excel, en fait j'ai inséré quelques ranges de la feuilles Excel dans une collection nommé ...
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peut generer, tout simplement, 5 nombres aleatoires "differents" compris entre 1 et 10 en a l'aide d'un exemple...
Bonsoir, Je voulais passer d'une zone de texte à l'autre en utilisant la touche ENTRER de mon clavier, et j'ai réussi à trouver son code ASCII qui ...
Bonjour à tous Faut dire que je suis vraiment coincée aidez moi s'il vous plaît J'ai écrit un petit bout de code qui, lorsqu'un message arrive sur...
Bonjour, J'ai créée dans une userform deux optionbutton. Seulement, je veux que quand l'utilisateur clike sur l'un, il retourne la valeur true, et...
J'ai besoin d'ouvrir un fichier texte dans la richBox texte mais je ne trouve pas le code et je n'ai pas d'idée comment mis prendre.
Bonjour, Tout d'abord je vais vous expliquer rapidement le contexte : je souhaite qu'une feuille précise (la premiere du classeur excel) soit impri...
Bonjour Je travail avec VB 2005 Express, et je souhaiterais savoir comment faire pour savoir en temps relle si un fichier est modifier, en interrog...
Je cherche du code pour exécuter un MAILTO à l'intérieur de mon application VB 2005 J'en avais trouvé un qui semblait intéressant mais, il signale ...
Bonjour, Je travaille sous ACCESS 2007. J'ai un état avec plusieurs sous-états de hauteur variables les uns sous les autres. Lorsque la page de l'é...
Bonjour Je cherche un moyen pour fermé une image que j'ai ouverte dans un picturebox. J'ouvre une image dans un picturebox pour la visualise...
Hello à tous, Je suis en trai nde créer une application en VB.NET me permettant, lorsqu'un appel arrive sur mon téléphone, de récupérer le numéro d...
Bonjours les frère j'ai un petit souccis avec ma requete. j'aimerai afficher le total de mes commande se trouvant dans la table facture en fontion de...
bonjours à tous j'ai creé une petite application avec vb6 qui fait; en quelques de ses fonction; creer des valeurs dans la base de registres, je l'ai ...
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de récupérer les informations d'un fichier csv sans avoir à le copier sur une feuille excel? Car déjà...
Bonjour a tous, Voici mon problème, Je suis actuellement de réaliser des petits logiciels d'exploitation sous Vba. Le but principal est de mettre en...
Bonjour, Un classeur Excel est généré par SAP. Je voudrais ouvrir ce classeur et lancer une macro (que je vais faire) qui remaniera ce classeur. ...
Bonjour, Je recherche, dans Visual studio en VB.net (2008) l'événement qui se produit lorsque l'on clique sur la croix qui sert généralement à ferm...
Bonjour ! Je recherche un fichier -EXCEL VBA-permettant de gerer un service achats, donc qui prenne en compte la gestion des stocks, les tableaux de b...
Bonjour Je veux fixer l'accès à un chemin réseau lorsque, j'ouvre une fentre avec savefiledialo Me.SaveFileDialog1.FileName = "[file://...
Bonjour a tous Je suis a la recherche d'un moyen pour exporter un document word en HTML, en utilisant VBA. Ca fonctionne avec: ActiveDocument...
Sujet : TextBox et fichier txt Message : Bonjour, excusez-moi de vous déranger. Je code en VBA et souhaiterais enregistrer le contenu de 25 Te...
Bonjour, Après avoir longtemps cherché sur Internet, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème qui est le suivant: J'utilise une ...
Bonjour, Voici mon problème : je lance une splashscreen au début de l'application mais je veut qu'elle reste là environ 10 seconde avant de s'éffacer...
Bonjour à tous! J'espere obtenir un petit peu d'aide! la je desespere ... Je cherche à utiliser la fonction vlookup mais avec deux criteres... ...
bonsoir merci pour toutes vos reponses kelkun peut il me dire comment trouver un caractère dans une chaine. ma chaine est de la forme "nfghfjghf...
Soit le texte de code suivant (Excel VBA) : Option Explicit Dim semaine As String Dim rngtrouve As range Dim colonne As Integer Dim i As Stri...
Bonjour, Je travaille actuellement sous VBA Excel, avec une feuille Excel comprenant des données, et bien sur plusieurs forms VBA. Le but du jeu...
Bonjour a tous! Comment puis-je copier un tableau, sans ouvrir le fichier excel qui le contient, et le coler dans un autre fichier excel (ouvert celu...
Bonjour, Je cherche a mettre un texte d'une cellule Excel une couleur spécfique (par rapport a plusieurs variables) Je sais comment récuperer les d...
Bonjour à tous, Voilà j'ai une erreur d'exécution de type 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet", elle se déoule lors de l'enregist...
j ai une question je veux compter un timer en minute comment va faire ca car j ai un timer compter en seconde jusqu'a 60s mé moi je veux plus ...
Je dois actuellement m'occuper de la supervision d'une ligne de peinture automatisée. Le système existant est l'emploi d'un simatic 300 avec un p...
Bonjour, Je distribue depuis quelques temps un gros programme à l'aide de InnoSetup. Jusqu'à ces derniers jours, les installations se passaient sans...
Bonjour, En cliquant sur un bouton je veux faire changer de place un autre pour une position au hasard. J'ai mis un message box pour savoir les nouve...
Bonjour, J'essai de contabiliser des chiffres affiché au hasard dans un textbox mais sa fonctionne plus ou moins au lieu de contabiliser (+ ou -) il...
bonjour j'ai un code pour remplir une progressbar par rapport à une base ACCESS mais j'ai une erreur sur "bd.open" le message d'erreur est "erreur ...
code de bouton rechercher je veux lorsque j'apay sur bouton rechercher j obtient imputbox dans la quelle j'écris la référence et je valide et je reç...
Bonjour, Je suis nouveau et je souhaiterais réaliser une messagebox sur excel avec trois boutons, sauf que j'aimerais personnaliser le texte de ces...
Salut! -Je voulais lire un neoud avec ce code que j'ai fais : Dim reader AsNew XmlTextReader("blabla") Dim node As XmlNode 'J...
Bonjour, J'ai installé visual basic 2005 express et je n'arrive pas a voir le modele crystal report merci d'avance pour l'aide.
Bonjour, Je viens de m’inscrire sur votre forum afin de trouver réponse à un problème qui me fait m’arracher mes cheveux (et il n’y en a déjà plus ...
Bonjour, Je dispose d'une application qui a été développé entièrement avec VB 6.0. Je souhaiterais voir si il est possible de passer sur VB .net as...