Les discussions

Récupérer données csv avec excel

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de récupérer les informations d'un fichier csv sans avoir à le copier sur une feuille excel? Car déjà...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
bigfish_le vrai

Problème ouverture fichier

Bonjour a tous, Voici mon problème, Je suis actuellement de réaliser des petits logiciels d'exploitation sous Vba. Le but principal est de mettre en...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
bigfish_le vrai

Excel : lancer une macro depuis n'importe quel classeur.

Bonjour, Un classeur Excel est généré par SAP. Je voudrais ouvrir ce classeur et lancer une macro (que je vais faire) qui remaniera ce classeur. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
userrrqi115

Recherche événement lorsque l'on click sur la croix pour fermer l'application

Bonjour, Je recherche, dans Visual studio en VB.net (2008) l'événement qui se produit lorsque l'on clique sur la croix qui sert généralement à ferm...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
megamario

gestion achat

Bonjour ! Je recherche un fichier -EXCEL VBA-permettant de gerer un service achats, donc qui prenne en compte la gestion des stocks, les tableaux de b...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
younes1988

Accès à un partage

Bonjour Je veux fixer l'accès à un chemin réseau lorsque, j'ouvre une fentre avec savefiledialo  Me.SaveFileDialog1.FileName = "[file://...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Mayzz

Export html / qualité images

Bonjour a tous Je suis a la recherche d'un moyen pour exporter un document word en HTML, en utilisant VBA. Ca fonctionne avec: ActiveDocument...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Yenapa

Enregistrer/ouvrir un fichier .txt en vba

Sujet : TextBox et fichier txt Message : Bonjour, excusez-moi de vous déranger.   Je code en VBA et souhaiterais enregistrer le contenu de 25 Te...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Joh76

Sous-type "string" en vba / type personnalisé

 Résolu

Bonjour, Après avoir longtemps cherché sur Internet, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème qui est le suivant: J'utilise une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
PCPT

Chrono raté! aidé moi svp!

Bonjour, Voici mon problème : je lance une splashscreen au début de l'application mais je veut qu'elle reste là environ 10 seconde avant de s'éffacer...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
PCPT

Vba vlookup avec 2 critères

Bonjour à tous! J'espere obtenir un petit peu d'aide! la je desespere ... Je cherche à utiliser la fonction vlookup mais avec deux criteres... ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
userrrqi115

Trouver uncaractère dans une chaine

 Résolu

bonsoir merci pour toutes vos reponses kelkun peut il me dire comment trouver un caractère dans une chaine. ma chaine est de la forme "nfghfjghf...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Renfield

Probleme avec bloc with...

 Résolu

Soit le texte de code suivant (Excel VBA) : Option Explicit Dim semaine As String Dim rngtrouve As range Dim colonne As Integer Dim i As Stri...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Jesusdenazarrete

Vba excel : besoin d'aide pour l'utilisation du contrôle msflexgrid

Bonjour, Je travaille actuellement sous VBA Excel, avec une feuille Excel comprenant des données, et bien sur plusieurs forms VBA. Le but du jeu...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
clamar45

Copier un tableau excel vers un autre sans ouvrir le premier!

 Résolu

Bonjour a tous! Comment puis-je copier un tableau, sans ouvrir le fichier excel qui le contient, et le coler dans un autre fichier excel (ouvert celu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
aurore52230

Couleur de texte dans une cellulle excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche a mettre un texte d'une cellule Excel une couleur spécfique (par rapport a plusieurs variables) Je sais comment récuperer les d...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
helaly

Erreur d'exécution 1004 "erreur définie par l'application ou par l'objet"

Bonjour à tous, Voilà j'ai une erreur d'exécution de type 1004 "Erreur définie par l'application ou par l'objet", elle se déoule lors de l'enregist...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
wow59

Timer en vb

j ai une question  je veux compter un timer en minute comment va faire ca car j ai un timer compter en seconde jusqu'a 60s mé moi je veux  plus ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
imynapy

Supervision avec wincc flexible 2005

Je dois actuellement m'occuper de la supervision d'une ligne de peinture automatisée. Le système existant est l'emploi d'un simatic 300 avec un p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
atef1974

Pb d'installation

 Résolu

Bonjour, Je distribue depuis quelques temps un gros programme à l'aide de InnoSetup. Jusqu'à ces derniers jours, les installations se passaient sans...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Mayzz

Bouton qui change de place

 Résolu

Bonjour, En cliquant sur un bouton je veux faire changer de place un autre pour une position au hasard. J'ai mis un message box pour savoir les nouve...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Mayzz

Urgent! contabiliser des rnd # dans un textbox...

 Résolu

Bonjour, J'essai de contabiliser des chiffres affiché au hasard dans un textbox mais sa fonctionne plus ou moins au lieu de contabiliser (+ ou -)  il...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Mayzz

Erreur sur "bd.open"

bonjour j'ai un code pour remplir une progressbar par rapport à une base ACCESS mais j'ai une erreur sur "bd.open" le message d'erreur est "erreur ...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
petchy

Le code boutton rechercher urgent

code de bouton rechercher je veux lorsque j'apay sur bouton rechercher j obtient imputbox dans la quelle j'écris la référence et je valide et je reç...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
PCPT

Messagebox personnalisée

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau et je souhaiterais réaliser une messagebox sur excel avec trois boutons, sauf que j'aimerais personnaliser le texte de ces...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
PCPT

Probléme xml vb.net

Salut!  -Je voulais lire un neoud avec ce code que j'ai fais :         Dim reader AsNew XmlTextReader("blabla")         Dim node As XmlNode  'J...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
nhervagault

Problem crystal report vb.net

Bonjour, J'ai installé visual basic 2005 express et je n'arrive pas a voir le modele crystal report merci d'avance pour l'aide.

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
PCPT

Excel vba génère des messages outlook illisibles chez les destinataires

Bonjour, Je viens de m’inscrire sur votre forum afin de trouver réponse à un problème qui me fait m’arracher mes cheveux (et il n’y en a déjà plus ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Frutchy

Convertir un projet vb 6.0

Bonjour, Je dispose d'une application qui a été développé entièrement avec VB 6.0. Je souhaiterais voir si il est possible de passer sur VB .net as...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
jack

Code qui ne fonctionne qu'en step by step !!!

 Résolu

Bonjour, j'ai un bout de code conditionné par un bouton qui fonctionne très bien en step by step mais dès que je le lance en une seule fois il ne fo...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
bmwax

Ouvrir explorateur windows dans un répertoire dont le nom est variable

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code suivant pour ouvrir l'Explorateur Windows depuis VB6. Private Sub Ouvrir_Windows_Explorer_Click ()  Dim taskid as lo...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
DD05

Réaliser des insert dans la base de données à partir de fichiers excel

Bonjour tout le monde, je voudrais faire des ajouts dans une base de données à partir de fichiers excel, c'est à dire réaliser des insert dans une tab...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
sigrid1983

Problème arrondi calcul validité iban

 Résolu

Bonjour à tous, ôh mes maîtres !!!! Je voudrais calculer la validité d'un IBAN. Pour celà, je me fie à un mode de calcul donné dans Wikipédia p...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
fusuke

Macro dans bouton

Hello tous ! Petit souci... J'ai une macro qui fonctionne bien : ______________________________________________ Sub PDFPublic()     Selectio...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
bmwax

Comment exporter les liste de diffusion outlook sous excel???

Bonjour, Ca fait déjà quelques mois que je réorganise la totalité des fichiers contacts de mon entreprise. Jusqu'ici je ne m'en sortais pas trop...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
dolcie

La création de mon arboréscence tombe en marche

Bonjour, Voilà mon problème, je suis en train coder en grand débutant que je suis un petit programme sensé pioché dans un fichier texte des taches ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
lymnia

[ vb 2008 express ] comment lancer une application externe sans qu'elle soit ref

 Résolu

Bonjour, Sous VB 2008 Express, je mance un programme externe (par exemple Internet Explorer) avec SHELL (Il n'y a aucun autre ordre concernant ce p...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
khafar31

Optimisation code vba pour remplissage d'une page

Bonjour, je suis novice en developpement dans VBA pour Excel et j'ai un probleme de temps de traitement sur le code suivant: 1) Je fais mes calc...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
violette42

Besoin de conseil

Bonjour a tous Voulant apprendre a programmer , je me suis mis a visual basic 2008 express. Je suis entrain de me faire un petit programme de suiv...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Mayzz

Form skin

Salut, Comment faire pour appliquer un skin graphique à une Form. (Boutons personnalisés, transparence de la form...) Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
2001simo2002

Probléme de datatble

Bonjour, j'ai fait le code suivant mais j'ai un probléme de nullabe. J'ai l'erreur suivant sur ligne en rouge:"DataSet does not support System.Nullabl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
ddove53

Loadpicture

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour la fonction loadpicture. Je ne sais pas comment utiliser les arguments de cette fonction. J'ai une image "ente...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
jytest

Msgbox au hasard

Je veux faire un bouton que lorsque l'on clique dessus il affiche une phrase dans une liste préselectionné ex: je clique! -msgbox("Allo") je recli...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Mayzz

Lier 2 fichiers excel

Bonjour, j'ai besoin de recuperer d'un fichier excel mensuel, des valeurs de champs fixes dans un autre fichier excel où j'ai des colonnes par moi...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
CecileBH

Msgbox timer

 Résolu

Bonjour,  J'essai de faire un message box (msgbox) qui s'ouvre automatiquement après un temps impartit, mais je ne sais pas comment faire du tout. E...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Edouard999

Problème liaison vb6 à word sur serveur

 Résolu

Bonjour, je programme en ce moment un logiciel de gestion sous VB6 pour une entreprise. Le programme fonctionne parfaitement sur mon ordinateur por...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
baker80

Exécuter une requette sql avec vba (access)

Bonjour, je veux exécuter une requette sql à partir de vba access (modul) l'objectif de ce programme est de récuperer la valeur d'un critère et de l...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
AT0rfv0

Intialisation datagrid

Bonjour une autre question svp comment je peux initialiser (vider) un datagrid apres la remplissage sans quitter la page en vb.net merci faouzi

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
nhervagault

Valeur dans cellule sans effacer macro

Bonjour à tous, Je travaille avec excel et les macros mais, comment puis-je introduire manuellement une valeur dans une cellule sans que la macro d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
jav0444

Fermeture port série

bonjour, je travaille sur une application qui récupère des données via un port série. Comment peut on fermer le port série et le libérer une fois q...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
taf06
Résultats 26651 - 26700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous