Erreur envoi gmail

sharptestt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 2 août 2010 à 22:37
sharptestt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 3 août 2010 à 15:49
Bonjour à tous


J'aimerais savoir si vous arrivez à envoyer un mail sur la messagerie gmail à partir d'un programme en visual basic .net. J'ai trouvé plusieurs sources, je les ai toutes testées, mais toujours la même erreur : erreur - Client non authentifié.


Y'a-t-il d'autres personnes qui ont aussi ce souci et ceux qui ne l'ont pas, quel code source utilisez-vous ?


Bonne journée

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 août 2010 à 02:23
Client non authentifié


As-tu essayé de comprendre la signification de ce message d'erreur ?

Pour moi cela me paraît claire. Tes identifiants SMTP ne sont pas correct, ou tout simplement tu ne les as pas renseignés.

Je doute fort que les auteurs laissent leur sources avec identifiants et mots de passes de leur compte email...

Donc le problème ne vient pas de la source mais de celui qui s'en sert.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
3 août 2010 à 11:12
Bonjour sharptestt,

Je pense que tu as oublié de renseigner une partie de ton code, celle concernant l'authentification et comme je suis de bonne humeur:

Sub EnvoiMail(ByVal expéditeur As String, _
            ByVal destinataires As String(), _
            ByVal password As String, _
            ByVal port As Integer, _
            ByVal objet As String, _
            ByVal host As String, _
            ByVal piecejointes As String(), _
            ByVal priorité As MailPriority, _
            ByVal ssl As Boolean, _
            ByVal message As String)
            
       
        Dim smtpServer As New SmtpClient
        
        'Voilà la partie qui permet de t'authentifier:
        smtpServer.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(expéditeur, password)
        smtpServer.EnableSsl = ssl
        smtpServer.Port = port
        smtpServer.Host = host
        
        'Et là c'est la partie concernant le message:
        Dim mail As New MailMessage

        'Le sujet/objet du message 
        mail.Subject = objet

        'Le texte du message
        mail.Body = message

        'L'expéditeur
        mail.From = New MailAddress(expéditeur)

        'La priorité du message
        mail.Priority = priorité

        'Ajout des destinataires
        For Each d As String In destinataires
            mail.To.Add(d)
        Next

        'Ajout des pièces jointes (facultatif)
        For Each a As String In piecejointes
            If My.Computer.FileSystem.FileExists(a) Then
                Dim att As New Mail.Attachment(a)
                mail.Attachments.Add(att)
            End If
        Next
        
        If My.Computer.Network.IsAvailable Then 'Vérification de la connexion Internet
            Try
                'Envoi du mail
                smtpServer.Send(mail)
                'Pas d'erreur
                MsgBox("Votre mail a bien été envoyé !", MsgBoxStyle.Information, "Réussite")
            Catch ex As Exception
                'Affichage d'un message en cas d'échec de l'envoi du message
                MsgBox("Erreur lors de l'envoi du message, le message d'erreur est:" & vbCrlf & ex.Message, MsgBoxStyle.Critical, "Echec de l'envoi du message")
            End Try
        End If
        mail.Dispose()
End Sub


Je précise que pour un envoi DEPUIS GMail, le port doit être le 587 et pour le host c'est: smtp.gmail.com

Voilà il me semble que je n'ai rien oublié, j'espère que cela a résolu ton problème.
0
sharptestt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
3 août 2010 à 15:49
Oh je constate que j'ai été un gros boulet sur ce coup là... Merci d'avoir pris le temps de m répondre. Bonne journée (problème réglé lié à un mauvais mot de passe...)
0
Rejoignez-nous