[vb6] appli portable sans installation [Résolu]

Messages postés
309
Dernière intervention
15 juin 2015
- - Dernière réponse : cs_ghuysmans99
Messages postés
3983
Dernière intervention
30 juin 2013
- 5 août 2010 à 21:53
Bonjour,
Quelles sont les solutions, ou guides, ou liens internet, ou tuto pour réaliser une application portable ? C'est à dire que je cherche des articles expliquant "Comment faire pour créer un programme vb6 n'ayant pas besoin d'installation pour son déploiement". Je sais que c'est possible mais difficile à mettre en oeuvre. Je demande ça parce que j'ai perdus ma compilation d'articles traitant du sujet. Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
309
Dernière intervention
15 juin 2015
3
Merci
Merci. Autrement dit, si on inclus les runtimes vb6 dans le répertoire + ajouter un script qui enregistrera les dll dépendantes, alors le programme sera portable ?

Merci Philippe734 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Philippe734
Messages postés
2859
Dernière intervention
26 novembre 2013
3
Merci
Oui, un simple script ou batch "regsvr32" enregistrera les ActiveX, donc théoriquement, pas de soucis.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

Merci Mayzz 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Commenter la réponse de Mayzz
Messages postés
3983
Dernière intervention
30 juin 2013
3
Merci
Attention, l'utilisateur devra avoir des droits admin pour inscrire des OCX et/ou DLL.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question

Merci cs_ghuysmans99 3

Commenter la réponse de cs_ghuysmans99
Messages postés
2859
Dernière intervention
26 novembre 2013
0
Merci
Salut,

Il existe des solutions pour intéger les dépendances dans les ressources d'une appli vb6, selon une source d'EBArtSoft mais c'est du lourd !

Perso, un soft vb6 fonctionne avec les rutimes dans le même répertoire, du moment qu'aucun composants COM (ActiveX) n'est employé (à cause de l'inscription dans le registre) il me semble.

Après il y a ici une multitude de 'calés en vb6' qui répondront surement mieux que moi.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Commenter la réponse de Mayzz

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.