Je n'arive pas a renseigner des champs d'un formulaire

azerty0931 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 23 mai 2011 à 09:12
azerty0931 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 24 mai 2011 à 21:48
Bonjour,
J'ai ecrit le code suivant:
Public Class Form1


Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
'Constantes pour l'état d'IE
Const READYSTATE_COMPLETE = 4
Const READYSTATE_INTERACTIVE = 3

Dim IE As Object

IE = CreateObject("internetExplorer.Application")
IE.Visible = True

'IE.navigate("https://www.toto.fr/")

Do While IE.ReadyState <> READYSTATE_COMPLETE
Loop 'attend la fin du chargement

IE.document.getElementbyId("identifiant").value = "toto"
IE.document.getElementbyId("secret").value = "toto"

IE.Document.Forms(0).submit()
Do While IE.ReadyState <> READYSTATE_INTERACTIVE

'Rensseigne champ N°1
IE.Document.getElementById("Champ1").value = "a"

'Rensseigne champ N°2
IE.Document.forms("nom du formulaire").all("Champ2").Value = "b"
End Sub
End Class

Je passe la premiere page (html) avec indentifiant et mot de passe rensseignés. Puis la seconde page s'ouvre c'est une page ASP. et la mon programe ne trouve pas les champs. J'ai telecharger le formulaire avec un aspirateur de site pour tester en local. Le nom des champs est correct et j'ai mème trouvé leur ID. Les test sur le formulaire telecharger en local sont concluents par contre en test en ligne je suis bloqué. Les Nom de champ et les id n'existe pas. Je pensse qu'il y a plusieur forms sur dans la page asp. jai donc essayer IE.Document.forms("nom du formulaire").all("Champ2").Value = "b" mai cela ne marche pas non plus.

pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

1 réponse

azerty0931 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
24 mai 2011 à 21:48
Personne pour m'aider??

Je sais plus trop quoi essayer!!!
0
Rejoignez-nous