ProgressBar sous vba , problème avec le controle timer

energizer956956 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 12 août 2004 à 13:40
bobidav Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 24 mai 2011 à 21:13
bonjour,

alors voila j'ai créé un UserForm avec une ProgressBar et maintenant je vouvrais que le userform se lance et que la progressbar s'incrémente automatiquement une fois que j'ai cliqué sur un bouton qui est dans une feuille excel et qui fait appel a une macro.

on m'a dit qu'il falait que j'utilise un timer mais je ne trouve pas ce controle dans ma barre d'outils, peut on l'ajouter ?

Voila, merci d'avance

PS : je n'en puis plus ;)

6 réponses

energizer956956 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 1
13 août 2004 à 08:16
Ah, alors la tu m'inéresse.

alors voila le topo en fait j'ai un bouton dans une feuille excel qui fait appel a une fonction qui s'appel Test bon je sais c'est pas très recherché comme nom, enfin bref cette fonction est stockée dans le code de la UserForm le code de cette fonction est le suivant :

Dim a

Public sub Test()
ProgressBar1.Min = 0
ProgressBar1.Max = 100
UserForm1.show
for a =0 to 100
ProgressBar1.value = a
a = a+1
Next a
End Sub

Le problème c'est que je ne vois pas à l'écran la progressbar "progresser" si je puis dire alors que ma boucle fonctionne car si je mets mon UserForm1.show après la boucle ma ProgressBar s'affiche ce coup si complétement pleine.

Mais moi ce que je veux c'est la voir se remplire petit a petit.

voilou

En espèrant avoir écrit en français compréhensible.

Thomas
1
Rejoignez-nous