[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Problème Lié au port RS232 et MsComm

Résolu
shinrei69 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 23 mai 2011 à 15:50
shinrei69 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 23 mai 2011 à 20:10
J'expose mon problème car je pense que personne ne l'ai rencontré avant, du moins il ne l'aurais pas posté sur internet :O! Ca fait des heures que je tourne en rond sur Google, que je télécharge mise à jours sur mises à jour (que ce soit de Microsoft ou de windows). Que je télécharger .DLL sur .DLL ou que je lit, relit et rerelit des tutos essayant de comprendre mon problème et rien. J'en implore donc votre ultime aide ! :D


Voila, pour un projet je doit récupérer des infos d'un port RS232 via un petit programme VBA. J'ai donc suivit la procédure à la lettre( son installation dans le registre, son installation dans la toolbox) et lorsque je veux la glisser sur mon objet, PAF
"Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée" Et la, après honnétement 7H d'affilé à chercher une réponse je doit avouer en avoir un peu marre :)
Si quelqu'un pouvais m'illuminer cela serait grandiose.

Merci d'avance :D

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 mai 2011 à 17:15
Pas bonjour non plus

On suppose que tu parles de MSComm32 ?

D'où vient le fichier ? Origine sûre ?
L'as-tu placé dans Windows\System32 ?
MsComm32 est un composant OCX. L'as-tu enregistré dans la base de registres (RegSvr32) ?
L'as-tu Dé-Registré (/u) puis Re-Registré ?

Sur quelle version de Windows travailles-tu ?
Sur quelle version de Office travailles-tu ?

Comme tu as pu le lire sur les sites qui parlent de cette anomalie, pour XP, il semble qu'il y ait une anomalie dans la mise à jour KB960715.
Tente la désinstallation de cette mise à jour.

Sur les sites anglais qui parlent de cette erreur (qui n'affecte pas que le MsComm32), il y a <cet utilitaire> qui, semble t-il, doit pouvoir déterminer si

Tu auras noté aussi que cette erreur est numérotée -2146762748 (800B0004)
As-tu fait des recherche avec l'un des format de numéro d'erreur ? (afin de trouver des sites en anglais, par exemple)

D'après les lectures que je fait, cette erreur revient souvent en liaison avec Internet Explorer : Quelle version de IE as-tu ?
Il semble que la solution soit de placer le composant dans un Frame (que tu peux rendre invisible)

A lire aussi : <ce lien> et <celui-là>

Et enfin, il existe une solution alternative qui n'utilise pas le fichier OCX mais qui s'adresse directement aux APIs du système.
Tu trouveras <ce lien> trouvé simplement en cherchant "vba serial port" sur Bing
Les fichiers BAS sont importables directement dans ton VBA + tu verras un exemple d'utilisation des fonctions de ce module.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
shinrei69 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
23 mai 2011 à 20:10
Oups, vraiment désolé pour le bonjour, j'ai posté vraiment sur un coup de tête et d'énervement car sincèrement, se ballader de tutos en tutos pour rien avoir au bout d'une journée... Bref.
Je vais répondre à tes questions :
-Oui, je parle bien de MSCOMM32
-Le fichier vient d'une source sûre oui et vient d'un ancien tutoriel de mon entreprise qui marchait y'a un an de ça.
-Oui j'ai déregistré et re registré :)
-Je travaille sur WIndows Xp pro et sur Microsoft 2007
-Je n'utilise pas IE, mais ça doit etre de la version très très old school (dans le style V5 probablement) je regarderais ça demain ! :)

Jvais essayer avec tes sites et je re posterais demain si c'est pas bon.

Merci beaucoup! :)
0
Rejoignez-nous