[Catégorie modifiée VB6- >VBA] Selectionner une plage de cellules à la fin du ta

simonbaron Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 24 mai 2011 à 09:49
simonbaron Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 25 mai 2011 à 00:15
Bonjour,

J'ai un problème avec ma macro sur Excel. Je devrais être capable de selectionner dans plusieurs tableaux une plage de cellules dans l'avant-dernière et dernière colonne completée et les copier dans un seul fichier. Je suis capable de copier la dernière cellule d'une ligne (ex. Range("IV1").end(xlToLeft).Select), mais pas une plage. Exemple: j'ai besoin de copier la plage "U3:V11", la colonne V étant la dernière colonne completée du tableau, en sachant que le tableau est alimenté chaque mois et donc le mois prochain la dernière colonne completée sera par exemple la Z (et donc ma plage sera la "Y3:Z11").

J'espère avoir été assez clair!!!

Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 mai 2011 à 10:13
Salut

Le principal est que tu saches te positionner sur une cellule du coin de la zone à sélectionner.
Pour sélectionner une zone autour de la cellule active, il te suffit de jongler avec .Offset, exemple :
Dim oRange As Range
Set oRange = Range("B1")  ' Sélection cellule
Set oRange = Range(oRange, oRange.Offset(2, 4)) ' Sélection +2 lignes et +4 colonnes
oRange.Select
La zone B1 jusque F3 est sélectionnée

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
simonbaron Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
25 mai 2011 à 00:15
merci beaucoup!
0
Rejoignez-nous