Mini 'espace membre'

cs_kzc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 11:00
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 24 mai 2011 à 13:22
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, pour mon projet de BAC, que je dois rendre demain, je me devais de créer une application pour vidéothèque, j'ai réussi à tout faire, sauf une partie sur laquelle je bloque depuis un moment.

Je dois donc utiliser le langage VBA pour cette application, et comme base de donnée j'utilise MySQL. Je possède une table membre, avec un identifiant et un mot de passe.

Je dois donc créer un formulaire connexion, qui doit comparer l'identifiant et le mot de passe entré avec ceux de la base de donnée, puis si ceux-ci sont bon, il doit le renvoyer vers un autre formulaire.

J'espère avoir été compréhensible.

En attente de votre aide, merci d'avance.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 mai 2011 à 11:19
Salut

"que je dois rendre demain"
Un peu tard, non ?

"j'ai réussi à tout faire"
Comment es-tu connecté à ta base ?
Si tu as déjà fait la gestion de la vidéothèque, tu dois surement déjà avoir fait des requètes, non ?
Bah pour le login, c'est pareil.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_kzc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
24 mai 2011 à 11:23
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Et en faite c'est qu'on est en groupe, j'ai donc pas mal aider les deux amis qui sont avec moi, et je pensais pourvoir régler mon problème assez rapidement ce que je n'ai malheureusement pas réussi à faire.

Je suis connecté avec le pilote ODBC. Oui j'ai déjà fais des requêtes bien entendu, puisque je gère l'ajout, la suppression, la modification, la recherche etc. Mais je reste néanmoins bloqué sur cette partie.

J'ai bien sur tenté, avant de venir posté, j'ai réalisé deux select un qui me compare l'identifiant avec celui de la BDD et un pour le mdp, alors je n'ai aucun message d'erreur, mais celà ne fonctionne pas. Et de plus je n'ai aucune idée de comment une fois les infos vérifiés le renvoyer vers un autre formulaire, bien que je sache créer une macro permettant de l'envoyer vers un autre formulaire.
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
24 mai 2011 à 13:22
Tu dis "j'ai réalisé deux select un qui me compare l'identifiant avec celui de la BDD et un pour le mdp, alors je n'ai aucun message d'erreur, mais celà ne fonctionne pas."

Tu peux posté cette partie de code? C pour éviter les coups d’épée dans l'eau.
0
Rejoignez-nous