Besoin de renseignements

Résolu
maxxx08 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 25 mai 2011 à 09:00
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 mai 2011 à 10:28
Bonjour tout le monde je vais essayer par le biais de ce message de vous exposer mon problème.

je travaille sur un fichier excel comportant un certains nombres de données. Ces données ont une entité en (A1,B1,C1...)
Mon but est de réaliser une Macro capable de filtrer à l'aide de ces entités.(ça c bon j'y arrive )
dès que ce filtrage est effectué je voudrais sélectionner les données sans les entités mais le problème c'est que la ligne qui se trouve juste en dessous de la ligne 1 peut être n'importe laquelle. j'ai voulut essayer ce style de codage mais je me suis vite aperçu que la sélection commençait à partir de B1 alors que le filtrage a été fait au préalable.

Codage :

ActiveSheet.Range("$A$1:$BJ$1975").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Array( _
"B2YY-EATC-LHD", "B2YY-EATC-LHD+PTC", "B2YY-EATC-RHD", "B2YY-EATC-RHD+PTC"), _
Operator:=xlFilterValues

Range("A1").Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Cut
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

J'espère avoir été assez clair LOL. J'attends avec impatience vos réponses. MERCI !!!

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
25 mai 2011 à 10:28
Bonjour,

Pour ne récuperer QUE les lignes filtrées il faut utiliser SpecialCells(xlCellTypeVisible).

Regardes ICI


PS : lorsque tu copie du code sur le fofo, utilises les balises de code dans la barre de menu.


Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
3
Rejoignez-nous