[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Macro-Excel 2003 : Copier la dernière ligne var

xalinys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 20 mai 2011 à 10:25
xalinys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 16:51
Bonjour,

Au secours ! J'ai besoin d'aide car je suis débutante et que j'ai atteint les limites de ma tentative de compréhension du langage VBA dans la problématique suivante :

Mon problème :
J'ai un classeur Excel 2003 avec plusieurs onglets nommé selon un code client donné et contenant l'historique des actions faites chez le client en question.
Sur un onglet récap, j'ai une liste de ces client en colonne A.
J'essaie de créer une macro pour copier la dernière ligne de chaque onglet client (qui est variable) dans ce premier onglet de suivi sur la ligne qui correspond au client en question et coller l'information à partir de la colonne N de cette ligne.
NB : Il peut y avoir une cinquantaine d'onglets.

Le but est de pouvoir suivre quelle est la dernière action faite chez chacun de nos clients.

J'ai essayé, compiler des pistes trouvées sur divers forum et je m'arrache les cheveux.
Ci-dessous la macro tenté au stade où je me suis arrêtée de désespoir :

Sub Paste_last_comment()
'

Dim Client As String
vclient = Sheets("Suivi top 30").Range("A2:A100").Value

For Each vclient In ActiveWorkbook.Sheets
'If (vclient <> "suivi top 30") Then
Sheets("vclient").Range("A65000").Select
Selection.End(xlUp).Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Selection.Copy

Sheets("Suivi top 30").Activate
ActiveCell.Range("N1").Select
Selection.End(xlDown).Row 1
ActiveSheet.Paste

Next vclient

End Sub

Bon j'ai conscience d'être un peu à côté de la plaque, c'est pourquoi je vous serais reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance.
Xalinys

5 réponses