Les discussions

Intégrer une variable dans une fonction

Bonjour, je débute dans le monde des macros Excel, et je cherch à intégrer une variable dans une fonction, sans savoir si c'est possible : j'ai le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
4u4me4us

Probleme de fonction

 Résolu

Bonjour, je débute dans le monde des macros Excel, et je cherch à intégrer une variable dans une fonction, sans savoir si c'est possible : j'ai le...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
ucfoutu

Expressions régulières

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'un bon pattern de recherche dans une chaine à l'aide d'exprexions régulières: A l'intérieur de chaines que je re...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
ttornade

Déplacement du curseur

Bonsoir à tous,j'aimerai déplacer le curseur de ma souris pour empêcher la mise en veille ce qui je le pense minimisera la non fonctionnalité entre le...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
ucfoutu

Problème avec else

 Résolu

Bonjour j'ai un problème avec else j'ai voulu créer un "générateur" de caractères aléatoires, sa marche... Bref j' Dim r As New Random() ...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
fabiendag

Afficher une liste alphabétique sur plusieurs colonnes dans un formulaire

Bonjour, J'ai une table qui contient plus de 30 champs et 2500 entrées. J'ai fait une requête qui récupère les données d'un champ [Modèle] les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
NHenry

Vb & excel

Comment fait on pour inscrire le contenue d'une variable string dans une cellules excel et surtout comment fait on pour passer à la ligne suivante dan...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
ucfoutu

Changement des couleurs et tailles de lafênetre msgbox

Bonsoir est ce qu'on peut modifier les couleurs et la taille de la fenêtre MSGBOX si c'est oui Comment? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
ucfoutu

Requete sur les dates !!!!!!!!

Bonjour a tous, Je m'arrache les cheveux pour ecrire une requete avec comme criteres les dates... J'ai un fichier de "TARIFS" qui ont une date d...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
cs_ShayW

Requêtes vb

 Résolu

Bonjour J'ai une base de données "time.mdb" possédant une table "temps" ayant comme champs: date1 (avec la date de début), date2 (avec la date de fin...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
edwinzap

Comment extraire les données word vers une liste sharepoint

Salut à tous ! j'aimerai bien avoir de l'aide SVP je suis débutant dans le développement DoNET et SharePoint: enfaite Je veux extraire les données d...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
banana32

Boucle pour sommer des textbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire la somme de plusieurs textbox (nommé Cel avec un indice 1 à 100 ex : Cel001, Cel002 à Cel100). J'ai essayé de faire d...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
banana32

Question sur les tabpage et keypress

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une fenêtre avec des TabPage et dans la TabPage2, j'ai des textbox et lorsque je saisie quelques choses dans une des textbox et ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
banana32

Demande d'aide

 Résolu

salut tout le monde je veux savoir comment puis-je extraire le code d'une application on vb.NET 2010 ? merci par avance;

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
lasadsouka

Expressions régulières

Bonjour, Je cherche à récupérer des parties d'une chaine de caractéres en utilisant les expressions régulières. Par exemple dans la chaine : "fo...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
ttornade

Colorer les lignes d'une datagrid

Salut les amis, Veuillez m'aider à trouver l'astuce permettant d'avoir une DataGrid avec des lignes de couleurs différentes. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Calade

Compile error:method or data member not found

(this line is yellow)Private Sub cmdjouer_Click(Index As Integer) imgvictoire.Visible = False txt1.Text = Int(Rnd * 10) txt2.T...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Zermelo

Figeage de l'affichage forms

 Résolu

Bonjour, Une petit subtilité de VB6 que je ne comprends pas (encore ^^") J'ai deux Form (F1 et F2). Dans F1 je met un bouton avec ce code : Pr...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Saiylar

Exportation list vers excel

Bonjour, J’espère que tout le monde va bien j'ai un problème et j'espère que vous pouvez m'aider. bon dans une application VB.NET j'ai une li...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
meryamaa

Nom de dossier dans listbox

 Résolu

Bonjours, Je bute sur un problème qui est sans doute hyper simple mais bon j'y comprend rien Bon d'abord voila mon code Private Sub Form1_Lo...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
cs_tictac08

Changer la langue de clavier avec un code vb.net

salut tt le monde je ss en train de developper une application avec vbexpresse 2005 ,et je veut un code qui peut modifier ou changer la langue de cla...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
wardan

Exécution très lente du code

 Résolu

Bonjour à tous, cette fois pour une autre application, je fais juste un copier coller ligne par ligne d'une feuille à l'autre. Il y a beaucoup de lig...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
fabiendag

Remplire une table à partir d'une autre vb.net

Bonjour tout le monde je développe avec du vb 2008 sous sqlserveur, maintenant je voudrai mettre à jour une table à partir d'une autre table temp av...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
cs_mohellebi

Copier coller tableau d'excel à powerpoint

Bonsoir J'ai un problème avec mon code VBA. Je cherche à faire évoluer dynamiquement un tableau Excel et le coller dans une présentation existante Po...

19 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Raitensama95

[catégorie modifiée vb6 -> vba] impossible de changer le format d'une cellule

Bonjour, Je fais face à un problème assez incompréhensible: il m'est possible de changer le format de certaines cellules d'une même colonne, alors ...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
us_30

Gestion de bibliothéque

slt tt le mnd c tatiana chui nouvelle sur le site e chui etudiante en informatique de gestion débutante dans le domaine de programmation puisk c ma 1e...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
rossifor2

Gestion de bibliothéque

bonjour est-ce que quelqu'un peut m'aider a trouver un exemple de gestion de bibliothéque avec VB.net merci

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
rossifor2

Gestion des inscriptions culturelles

Bonjour à tous, Je vous écris car j'ai un petit souci : je souhaite réaliser une base de données qui permet de gérer les inscriptions culturelles ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
ucfoutu

Utilsation des tabpage_keypress

 Résolu

Salut, J'ai fait une forme avec des onglets TabPage et je souhaite executer une action quand la touche enter est appuyée. J'avais déjà ce code pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
crocket51

Problème lors de la copie de dossier (fso)

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir parce que j'ai un problème qui est, je pense, très simple pour vous. Expliquez moi pourquoi ce code ne fonctionne pas :...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Saiylar

Boite dialogue sélection de fichier

 Résolu

bonjour je recherche une boite de dialogue conviviale pour sélectionner des fichiers plus comme "SHBrowseForFolder" pour sélectionner un répertoire. ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
ucfoutu

Requête sql

Bonjour le Base :Voiture(matricule,type,nom) Mon problème est de réaliser une requête qui permet d'afficher une recherche sur n'importe quel obj...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
ucfoutu

Transformer une fonction si en vba

bonjour, je suis nouveau dans le forum, merci de m'accueillir et de m'aider pour le problème suivant: j'utilise la fonction si pour trouver un nom ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
cs_cheyenne

[wscript] fermer la fenêtre ouverte

Hello, J'essaie d'utiliser un fichier vbs pour rendre une tache plus accessible: Set cloner = CreateObject("WScript.Shell") cloner.run"cmd" WScr...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
NHenry

Programmation carte a puce

Bonjour j'ai réalisé un lecteur/enregistreur carte a puce de type 'phoenix' et je veux crée une carte de santé (j'utulise actuellement une carte fun...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
cs_amma

Image, richtextbox

Bonjour à tous, VB express 2010 J'ai collé dans un RichTextBox une image comme suivant: Dim Image1 As Bitmap = New Bitmap("C:\Stop64.jpg") ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
GuyRev

J'ai fai une faute quelque par mes je ses pas ou une petite aide serai la bienve

Bonjour a tous voici le code je suis depuis 3 jour dessus j'ai résolu pas mal de chose mes il a encore une chose que je trouve pas le poids du fichier...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
ucfoutu

Gestion personnel sur access

salut svp j'ai besoin d'une application gestion personnel sur access.je cherche sur le site et j'ai rien trouver aider moi svp.merci

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
pamphilae

Copier / coller d'excel vers un éditeur de texte comme notepad.

 Résolu

Bonjour / Bonsoir. Comment, après avoir appelé l'éditeur de texte NOTEPAD avec la commande SHELL de VBA sous EXCEL, puis-je copier une sélection de C...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
ucfoutu

Vider une datagridview a été remplir par un datatable

Salut tt l monde SVP j vx vider un datagridview qe j l'ai remplir a partir d'un datatable j'ai essai mais :( ri1 mode Déconnecté **** dim d...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
cmarcotte

Créer une clé dans la base du registre avec un script vbs

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une clée dans la base du registre grâce à un script VBS... Voici la clé à créer : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microso...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
ucfoutu

Combobox et textbox en vbnet avec tableau excel

Bonjour à Tous, Etant novice en VB, je me permets de vous solliciter afin de résolver mon petit problème. Voici mon soucis. J'ai une feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
ucfoutu

Catia vbscript forcé orientation point sur ligne

Bonjour, Je viens de concevoir une macro permettant de créer une 30ène de lignes et de plans automatiquement dans une direction donnée. Sur ces lign...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
cs_Jack

Vba excel envoi mail via gmail

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro excel qui permette à l'utilisateur du fichier excel de l'envoyer automatiquement en pièce jointe par mail. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
jordane45

Problème pour les fans de streamreader

Bonjour, à tous. J'ai un problème de débutant INCOMPREHENSIBLE. Je souhaite lire une htm grace a sr.reader() qui va lire les lignes d'un fichier te...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
ojojoj

Récupérer les données d'un tchat

Bonjour, Je souhaite récupérer les données d'une fenêtre tchat pour faire un calculateur de proba au poker. Quelqu'un a t il une idée de la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
banana32

Inserer des données dans une base access via visual basic 2010

Salut y'a t'il quelqu'un qui connait comment inserer des données dans base de donnée access via une interface visual basic

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
NHenry

Changer les propriétés d'un document

Bonjour, Je crée un script VBA sur Catia V5, j'arrive à enregistrer une pièce automatiquement via ma macro. cependant je voudrait modifier les pr...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
cmarcotte

Problème de sub

bonjour, je suis débutant avec VBA/Excel j'ai écris ce code mais je ne sais pas comment l'organiser en faite je veux ouvrir un fichier, insérer u...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
jordane45

Récupérer le contenu des balise html dans un fichier texte

Bonjour , j'ai un fichier txt qui contient le code source de plusieurs pages html. Ce qui m’intéresse c'est quelques données dans des balises par ex...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
meherr
Résultats 7001 - 7050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous