Remplacement de chaine de caractere en .vbs

tahyori971 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 30 mai 2011 à 13:59
tahyori971 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 30 mai 2011 à 15:35
Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide afin de mettre au point un script en VBS, je vois pas mal de chose sur le net je suis complétement perdu. Alors s'il y a un personne qui peut m'aider cela serait sympa .

Je sais que je dois utiliser une fonction Replace, mais je ne sais comment écrire ce script.

S'il est possible par la même occasion d'avoir des explication afin que je puise pour ma culture personnel bien comprendre ce script. Merci encor.

Voici une copie de ma demande:




SET FULLNAME=CHAIX Cyril
NET USE R: \\NEPER.CLB.TCFR.THALES\HOME NOPERSISTENT

doit devenir :

SET FULLNAME=CHAIX Cyril
NET USE R: \\DATAUSER.CLB.TCFR.THALES\TXXXXXXX NOPERSISTENT
avec TXXXX = le matricule de connexion

tu peux eventuellement utiliser la variable %USERNAME%, mais il te faut tester avant si ca fonctionne.



Attention, dans les fichiers, la position de la ligne a modifiée n'est pas toujours la meme.
les majuscules / minuscules ne sont pas toujours correctes
il y a parfois d'autre contenu dans ces fichiers (qu'il ne faudra pas modifier)


ton script devra effectuer une sauvegarde du fichier SCP avant de le modifier, en préfixant le fichier par SAV_
et travailler dans un répertoire désigné (pour éviter tout pb)

Voila à l'aide.

1 réponse

tahyori971 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 15:35
Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide afin de mettre au point un script en VBS, je vois pas mal de chose sur le net je suis complétement perdu. Alors s'il y a un personne qui peut m'aider cela serait sympa .

Je sais que je dois utiliser une fonction Replace, mais je ne sais comment écrire ce script.

S'il est possible par la même occasion d'avoir des explication afin que je puise pour ma culture personnel bien comprendre ce script. Merci encor.

Voici une copie de ma demande:




SET FULLNAME=Dupont Cyril
NET USE R: \\PEPER.LB.FR.LES\HOME NOPERSISTENT

doit devenir :

SET FULLNAME=Dupont Cyril
NET USE R: \\DATA.LB.FR.LES\TXXXXXXX NOPERSISTENT
avec TXXXX = le matricule de connexion

tu peux eventuellement utiliser la variable %USERNAME%, mais il te faut tester avant si ca fonctionne.



Attention, dans les fichiers, la position de la ligne a modifiée n'est pas toujours la meme.
les majuscules / minuscules ne sont pas toujours correctes
il y a parfois d'autre contenu dans ces fichiers (qu'il ne faudra pas modifier)


ton script devra effectuer une sauvegarde du fichier SCP avant de le modifier, en préfixant le fichier par SAV_
et travailler dans un répertoire désigné (pour éviter tout pb)

Voila à l'aide.
0
Rejoignez-nous